Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, je fais appel a vos experiences, essai et connaissances sur ce véhicule, car malgré avoir chercher pas mal d'infos sur le site je pense ne pas tous savoir !

Voila j'ai essayer auparavant enfin rouler une 330d 184 ch boite auto y a deux ans et j'en garde de tres bon souvenirs, et c'est a partir de cela que je me suis dis que mon prochain vehicule serait une berline sportive familiale boite auto, donc j'ai essayé une focus st 225 (rien avoir mais pas mal), donc pour rester dans le sujet j'ai pensée en premier lieu a la golf V R32 DSG bien mais un peu petit, pareille pour l' A3 V6 DSG, la vectra opc boite auto mais traction et pas comparable, puis :malelovies: un bon jour l' A4 RS4, et S4 celle- ci en étant doté de la tiptronic.

Donc voila le V8 j'en suis tombé amoureux car j'ai la chance d'entendre souvent le bruit de la S4 et maintenant de la RS4, donc c'est que du bohneur, rien à voir avec mon clacclacclac (HDI); et la boite steptronic BMW m'as fait tomber amoureux des boites automatique sequentiel, donc celle d'AUDI j'ose imaginer .

En me rendant chez AUDI je me suis fourni le catalogue de la S4 et la RS4 sur celui de la S4 la tiptronic semble pas mal, niveau perfomances avec le choix d'avoir une conduite cool, sport et manuel; mais la ou je suis surpris :blink: :bigsmile: et content c'est qu'elle presente apparamment les avantages de la DSG sans réellement les avoir, c'est-à-dire niveau conso bon on économise pas non plus 4l/100Km mais elle consomme moins que la boite manuel(19.5-19.6/9.8/13.3-13.4)et tiptro(17.9-18/9.1-9.2/12.3-12.4).

Est-ce vraiment la réalité ou pas du tout car si j'ai bien lu a part la conso les perfomances n'était pas fameuses sur l'ancienne tiptro 5 vitesses, mais maintenant qu'elle est en 6 vitesse ce ne doit etre plus pareille.

Enfin voila après mon long recit merci d'avance les gars pour les infos que vous me fournirez!!

je suis :hot: et impatient d'avoir vos experiences et vos connaisances.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Perso je n'ai pas de S4 Tip . Par contre j'ai eu l'ancienne Tip (5vit) sur une A8 et maintenant la Tip avec 6 vitesses. La boite Tip 6 est plus rapide, pas d'à-coup. :bien: :bien:

:coucou:

Posté(e)

Par contre qu'une tiptronic te fait gagner en consommations et en perforamnces c'est des Coui.....

La seuel boite auto de chez VW/AUDI qui arrive a faire cela est la boite type DSG aussi apellée S tronic je crois....

Posté(e)

j'ai une s4 v8 tiptronic et je peux parler en connaissance de cause.en position D ,la boite est assez lente mais permet "d'economiser du carburant",mais est ce vraiment le but pour ce genre de voiture? le seul interet est en ville.en position S accélérations franches et en position séquentielle c'est,à mon avis,le mieux pour ce genre d'auto.

petite info sup.la mienne est une b6 et non une b7 mais je ne crois pas qu'il y ai une différence au niveau de la boite

Posté(e)

Justement sup s4 moi qui n'etst jamais essayer ce bolide je me pose plein de question, mais en meme temps si y a des avantages tel que conso c'est pas négligeable meme-ci c'est pas le but rechercher!

Moi ce qu'il me plait c 'est la multi utlisation de cette boite pepere, et nerveux quand il faut ! :)

Posté(e)

pour avoir eu une dsg sur un v6 3.2 et essayer avant le s4 une 3.0 tdi tiptronic j'ai trouvé les passages lents en D et guere plus rapide en mode sport. la DSG un must.....

Posté(e)

les commentaires de mstef ne m'étonnent pas du tout.........

Posté(e)

eh oui et bien content de trouver une boite manuelle à la place de la tiptro avec le couple du V8 finalement c'est moins genant que j'aurais penser et vu l'essai que j'ai fait de la tiptro!!!!! vive la DSG ( si je ne m'abuse c'est le m^me genre de sytème qui est utilisé sur la bugatti Veyron)

Posté(e)

tout a fait :)

et la boite de la veyron c terrible ce qu'el peut encaisser comme couple!! :blink:

Posté(e)

elle à interet vu les 1250 Nm si je me souviens bien....

Posté(e)

Sup S4 ou YOURY, est-ce que que la boite ne gache pas le beau bruit du V8! :(

Posté(e)

Sup S4 ou YOURY, est-ce que que la boite ne gache pas le beau bruit du V8! :(

La boite Tiptro ? Non pas du tout ! :coucou:

Au fait, tu as vu pour l'essayer ce S4 V8 Boitoto ?

Posté(e)

Non bentley malheureusement j'ai pas essayer, enfin pas oser puisse que j'achete pas dans la foulée et le probleme bien sur c qu'il n'en ai pas de dispo bien sur!com dans les concessions c diesel encore et toujours donc pour en trouver une je peux ramer!

Mais bon grace a vous j'ai deja plus d'idée sur la boite c pas une DSG mais dans l'ensemble elle s'entire pas trop mal(exemple:S8 ou S6 en sont dotés et elles vont a ravir apparamment). :P

Posté(e)

la Tiptronic reste une boite auto classique, moins bien verrouillée que la nouvelle steptronic de BMW . Pour le reste, les gouts et les couleurs ...

Par contre, cela me semble aller à l'encontre de l'esprit de la S4V8, qui déborde de couple à bas régime et donc ne nécessite pas une boite auto

Dés qu'il s'agit de hausser le rythme sur départementale, tu seras frustré avec une tiptronic

Enfin, cela me parait difficile à revendre ...

S.

Posté(e)

la Tiptronic reste une boite auto classique, moins bien verrouillée que la nouvelle steptronic de BMW . Pour le reste, les gouts et les couleurs ...

Par contre, cela me semble aller à l'encontre de l'esprit de la S4V8, qui déborde de couple à bas régime et donc ne nécessite pas une boite auto

Dés qu'il s'agit de hausser le rythme sur départementale, tu seras frustré avec une tiptronic

Enfin, cela me parait difficile à revendre ...

S.

+1

Posté(e)

C'est étonnant y en a pas 36 en occases en france pourtant, a part en allemagne! :P