Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un bruit strident lors de certains démarrage à froid et par tems humide, on dirait un bruit de courroie pendant 3 ou 4 secondes puis ça disparait... <_<

Je pense à l'humidité :unsure:

:hot:

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

peut etre celle de l alternateur qui est detendu !

tu as le meme bruit que sur une vieille caisse qui demarre , le bruit vraiment pas discret lol !!

un peu de talc a bebe mdr

Posté(e)

Y a un risque de casse ? on peut la retendre ou vérifier son état ? mon véhicule n'a que 65000km pourtant :(

Posté(e)

idem que French, ca sent bon la courroie d'alternateur... Elle a 65000km certes mais est de quelle année ?

Posté(e) (modifié)

2003...mais ça ne le fait pas toujours, que lorsqu'il fait froid/hunide et que je n'ai pas roulé depuis quelques jours. Lorsque je la laisse devant le garage ; pas de bruit le matin contrairement à lorsque je la rentre !

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

C'est pas vraiment l'âge de la courroie qui est en cause, mais sa tension. Tu devrais essayer de la retendre un peu (mais pas trop, après c'est les roulements qui prennent).

Si tu laisses comme ça, le risque c'est qu'elle te claque entre les doigts au démarrage.

Regarde tout de même son état, si elle n'est asp éfilochée ou craquelée. Si elle a l'air bien, tu la retends un peu, et basta !

Posté(e)

Quel est l'endroit et la manip à fair epour la tendre un peu...si vous aviez des photos et si vous pouviez me dire s'il faut serrer de quelques mm ou plus ? merci :jap: :coucou:

Posté(e)

Je ne demandais pas l'âge de la voiture pour en déduire l'âge de la courrois Pio. Je sais que ca n'a rien à voir, c'était juste pour savoir si par exemple la grosse révision courroie avait déjà été faite et donc qu'il y avait peut-etre eu un souci lors d'une manip Audi (ce qui aurait été le cas si elle était de 99) !

Silvain

Posté(e)

Salut,

Est ce que tu démarre avec la ventilation ou clim allumée ? :coucou:

Posté(e)

Je crois voir où Oufmen veut en venir.

Plus tu as de consommateurs électriques allumés, plus ce sera difficile de faire tourner l'alternateur, et donc plus tu aura de chances de faire patiner la courroie.

Mais normalement, tu devrais pouvoir démarrer avec la ventil (bon, 'faut pas mettre non plus les plein phares + le dégivrage + les sièges chauffants etc ...).

J'ai bon Oufmen ?

Posté(e)

@ Silvain : On est d'accord, si ça arrive juste après une intervention sur la courroie, ça vient clairement de là.

Sinon, j'ai pas de photo sous la main pour PhilOOOO, mais il me semble que l'alternateur se trouve sur la gauche, et tu devrais en regardant un peu repérer assez facilement le tendeur.

Après, sur "de combien la tendre", je dirais : assez pour pas que ça crisse ! :P

Posté(e)

@Pio : Tu as vu juste, samedi matin, j'ai demarré mon moteur normalement, allumé les xénons et quand j'ai allumé la ventilation la courroie s'est mise a crisser pendant 5 secondes et aprés plus rien ! Je précise que j'avais lavé la voiture la veille et qu'elle a couché au garage

J'ai fait un peu de route et le phénoméne ne s'est pas reproduit les démarrages suivants !

Pour moi c'est le résultat d'une forte conso d'electricité + forte humidité a cause du lavage de la veille, rien de grave a priori :coucou:

Posté(e)

La vitesse de rotation de la courroie est fixe ou est indexée sur la demande en charge électriques ?

Posté(e)

Je dirais plutôt que la vitesse de rotation de la courroie est fonction du régime moteur ;)

Posté(e)

J' ai la clim de branchée en permanence avec les sièges chauffants + autoradio en ce moment :P j'ai eu le coup juste après avoir lavé ma voiture :blink:

Posté(e)

Ah ben voilà ! Pense à éteindre les sièges chauffants quand tu coupes la voiture, il vaut mieux éviter de surcharger l'alternateur au démarrage.

Une fois le moteur lancé, tu peux allumer tout ce que tu veux ! :P

Posté(e)

Rien n'empêche de vérifier la tension de la courroie d'alternateur!

Au démarrage, il faut éviter de tout mettre! car il faut énormément tirer sur la batterie.

pour ma part, j'attends au moins 30 secondes avant de mettre les feux, les sièges chauffants, l'autoradio... :bigthumbup:

Posté(e)

Tu veux une technique d'escroc:

tu mets un tout petit peu de liquide de refroidissement sur l'intérieur de la courroie et la je te garanti le silence absolu, plus de sifflement.

Sérieusement il faut la retendre un peu car si elle siffle simplement quand tu enclenche la clim et les sièges chauffants, c'est qu'elle n'est pas trop détendu, sinon elle sifflerait meme sans rien enclenché