Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon je crois que je vais faire poser une prépa sur ma titine.

je suis ce week sur strasbourg.. alors digitronic.

il m'annonce sur mon tdi 130

Puissance maxi 172ch (puissance réelle mesurée d'origine approx 140-145ch)

Couple maxi 390N.m (couple réel mesuré d'origine approx 320Nm)

Baisse de consommation de 0,3l/100km en usage mixte

Préparation effectuée via la prise diagnostic du véhicule

pour 499€ et je me tate de faire le passage au banc avant apres pour 90€..

je suis prés de mes sous en ce moment, noel oblige !!

votre avis ?

Posté(e)

Salut,

Effectivement, plutot sympa la préparation proposé par Digitronic, par contre une chose me chagrine un peu .

La prépa "optimisation du calculateur" est donnée à 172cv et 390nm pour 499€

La prépa "boitier additionnel" est donnée à 156cv et 358nm pour 599€

Moins de puissance, moins de couple et ce, pour un prix supérieur , ça me dérange un peu, j'aimerais comprendre.

Sinon a présent que je n'ai plus ma A4 Multitronic, je suis également en 130 (mais Passat) ça me brancherais bien.

As-tu des retours de fiabilité et du sérieux de Digitronic ?

A+

Posté(e)

moi j'ai fais la mienne la bas , il fait du bon travail , pour les commentaires allez voir sur leon concept , on ne parle qu'en bien de lui !

pour le passage au banc , perso je le ferais , comme ca t'es sur du reel gain , et c'est toujours sympa de savoir combien sort reelement notre moteur !

Posté(e)

Salut,

Effectivement, plutot sympa la préparation proposé par Digitronic, par contre une chose me chagrine un peu .

La prépa "optimisation du calculateur" est donnée à 172cv et 390nm pour 499€

La prépa "boitier additionnel" est donnée à 156cv et 358nm pour 599€

Moins de puissance, moins de couple et ce, pour un prix supérieur , ça me dérange un peu, j'aimerais comprendre.

Sinon a présent que je n'ai plus ma A4 Multitronic, je suis également en 130 (mais Passat) ça me brancherais bien.

As-tu des retours de fiabilité et du sérieux de Digitronic ?

A+

Tu paies le boîtier et le cablage et puis ton boîtier si tu veux tu peux le revendre, pour la programmation tu peux toujours essayer de la vendre à part de l'auto :bigsmile:

Pour Digitronic, je crois que pas mal qui en ont parlé en bien, tu devrais pouvoir retrouver ça avec une petite recherche.

Posté(e)

Rien ne t'empèche de passer au banc une fois noel passé et ton porte feuille re.............garni.

De toute façons 40cv de plus se sentent bien.

Posté(e)

Tu paies le boîtier et le cablage et puis ton boîtier si tu veux tu peux le revendre, pour la programmation tu peux toujours essayer de la vendre à part de l'auto :bigsmile:

Pour Digitronic, je crois que pas mal qui en ont parlé en bien, tu devrais pouvoir retrouver ça avec une petite recherche.

Salut,

Dailleurs , si on fait une prépa Digitronic ou autre par "optimisation du calculateur" peut-on facilement revenir au données d'origine.

A+

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Dailleurs , si on fait une prépa Digitronic ou autre par "optimisation du calculateur" peut-on facilement revenir au données d'origine.

A+

Salut

pas de soucis pour le retour origine, j'avais préparé ma mégane chez lui il m'a fait un retour origine pour que je puisse la vendre, le tout sans problème....30min chrono gratos....

Le seul souci : benh une sacré frustration d'être de nouveau avec la puissance d'origine.... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi aussi je l'ai fait là-bas avec la mesure sur le banc. L'avantage c'est que tu sais directement ce qui sort et si tu veux ensuite qu'il te mette plus ou moins de couple ou plus ou moins de puissance, il va te refaire une reprog et il te remesurera ce aue sort le moteur.

L'avantage du banc c'est que ca peut t'aider à vraiment optimiser et personnaliser ta prépa en fonction de tes attentes.

Enfin, noel est passé et si tu es retourné à Valence tu peux toujours aller chez Forchesato (je pense pas que ca s'écrit comme ca) ils sont à Lyon c'est un peu plus près et pas mal de forumistes de la region rhone-alpes vont là-bas

Modifié par mat911t