Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je me baladais sur eBay et je suis tombé sur un vendeur qui nous vends ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

J ai envoyé un mail au vendeur pour en savoir plus et il m a dis que c'était un collecteur d'échappement réplique de celui de la RS2 mais encore plus performant. Qu en pensez-vous pour ce prix là? Est-ce qu il tiendrait le coups avec 1,7bar de pression?

Posté(e)

Hi...... :jap:

difficile de dire comme ça si ce collecteur serait plus fiable que celui d'origine. Cela dépend en grande partie de la composition du métal dans lequel il a été fabriqué et sur une photo c'est difficile à juger.

Plus performant.....sur les moteurs turbo, ce n'est pas un critère incontournable dans une préparation dans la recherche de la performance. Bien sûr il y a possibilité d'améliorer ce point mais que dans le cadre d'une préparation complète d'un moteur turbo....mais si il y a juste ce changement, à mon avis, si amélioration il y a, elle restera invisible au volant.

Un collecteur sur moteur turbo est beaucoup moins important que sur un moteur atmo. Un collecteur turbo est avant tout fait pour récolter le maximum de gaz d'échappement pour les concentrer sur la turbine d'échappement du turbo et rien d'autre......même si je confirme qu'il y a posibilité d'amélioration, mais là, ce collecteur est trop proche de l'origine pour avoir un intérêt niveau performance.

Voilù...... :bien:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de savoir si il est plus fiable que celui d origine. Mais moi j ai une S2 ABY et je veux faire une prépa RS2 dessus, donc je préfèrerai mettre ce collecteur là à la place de celui de la RS2 (niveau argent) Et comme il lui ressemble quand meme beaucoup je me dit qu il doit etre au moins aussi performant. Je ne demande pas qu il soit encore plus performant que celui de la RS, juste aussi bien :P Par contre ton point de vue sur l'importance du collecteur d'échappement me mets en désaccord avec toi. Il y joue une grande importance, la preuve entre celui d'une S2 et d'une RS2...

Posté(e)

Hi...... :jap:

Disons que tu sauras bientôt si il y a une différence entre les 2 collecteurs en installant celui que tu veux acheter.

Un collecteur peux avoir plusieurs formes pour plusieurs raisons sans pour autant être en relation directe avec des différences de performance :

- économique dans l'utilisation de pièces communes entre plusieurs modèles

- d'emplacement......sera choisi celui rentrera dans le compartiment moteur sans tout chambouler ou en chamboulant le moins possible le reste des éléments

- par rapport au turbo qui va être utilisé, le collecteur aura une embase différente

......et j'oublie certainement encore d'autres raisons.

Si tu compare, à moteur égal de préparation, en changeant juste le collecteur avec un RS2, pour moi il n'y aura pas une amélioration visible au volant.

Sur banc peut-être, mais malgré tout trop faible pour être visible au volant.

Pour qu'il y ait une amélioration réellement visible, il faudrait utiliser un collecteur tout inox avec des conduits plus grand (on récupère du diamètre sur l'épaisseur du métal, et comme les collecteurs d'origine, pour la plupart, sont moulés et fabriqués pour être le plus fiable possible, ils sont donc épais) donc là plus rien à voir, le coût est plus du tout le même et ce type de collecteur rentre dans une chaîne de modification car ils prennent plus de place dans le compartiment moteur pour une meilleure circulation des gaz et plus volumineux. Donc modification de l'emplacement des éléments alentours.

Maintenant l'aspect financier ne concerne que toi.

Tiens-nous au courant. :bien:

Posté(e)

Perso j'en ai un et aussi un vrai d' RS2 et ils sont IDENTIQUES...juste sur la finition des diamètres d'entrées des 5 cyl à travailler un peu, mais c'est TOUT nickel :bien:

Posté(e)

C'est cool parce que je viens d en acheter un pour 191Euros sur eBay :)

QUATTRODAN, tu as un collecteur comme celui que j ai acheté mais est-ce que tu l as monté sur ta voiture? Est-ce qu il est fiable? Je parle au niveau de la résistance à la température...