Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, coucou.gif

Tout d’abord bravo à tous pour la convivialité de ce forum et pour cette mine d’informations.

Je suis l’heureux propriétaire d’un A4 TDI 130 pack gris argent achetée neuve en Octobre 2003.

Ce véhicule totalise aujourd’hui environ 70 000kms avec les pneus d’origines (Michelin Premacy…). Il devient nécessaire d’envisager le remplacement. Seulement quelle surprise, environ 750€ pour les 4 pneus et le montage (chez Feu vert, j’imagine chez AUDI).

Du coup, je commence à me dire que pour quelques euros de plus je pourrais trouver des jantes sympas (celle de la version Pack ne sont vraiment pas terribles) sur par exemple Ebay.de.

J’ai trouvé 2 possibilités :

1- une annonce sur ce site d’un pack de jantes neuves type Sline en 17 pouces. Copie d’origine allemande avec des Dunlop 225 45R 17 à 850€.

2- Sur ebay.de, des jantes 5 branches en étoile d’origine AUDI avec soit des CONTINENTAL SPORT CONTACT 2, soit des DUNLOP SP SPORT 9090 (au choix) en 235 45R 17 pour 799€ + 129€ de transport (ou 70€ si je passe par un collègue allemand).

Esthétiquement, j’aime bien les 2 modèles.

L’inconvénient de la première option est qu’il s’agit d’une copie, mais est-ce vraiment un problème ? Le point positif est que je suis en région parisienne et donc qu’il n’y a pas de frais de port et qu’en plus les jantes seront montées sur mon véhicule.

L’inconvénient de la seconde option est bien sur les frais de port et le risque inhérent à toute commande à l’étranger via Internet. Le point positif est qu’il s’agit de vraies jantes AUDI.

Quel est votre point de vue tant du côté esthétique que technique?

Avez-vous des recommandations quant au choix des pneumatiques ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

Posté(e)

Salut dv91,

Tout d'abord, bienvenue dans le monde des A4ites. biggthumpup.gif

Concernant les répliques, j'en ai eu sur mon A4 de 2003 avec lesquelles j'ai fait près de 50000 km, et aucuns problèmes. bien.gif

Maintenant concernant le paiement sur Ebay.de, j'ai acheté, en Décembre dernier, 4 jantes avec pneus neige directement d'Allemagne: RAS bien.gif

Je dirai que si ton vendeur a une note positive proche de 100%, fonce si les Etoiles te plaisent!!

En dernier recours, tu as toujours Autoexclusive.be, dont beaucoup içi sont très content.

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)

salut et bienvenu sur le forum, si tu veux uniquement des pneus,je peux te conseiller de les commander sur le site:www.123pneus.com

ils te sont livrés en 48 heures chez toi, et si tu as un centre auto warning à proximité ils te les montent pour 1 euro de plus que si tu achètes les pneus chez eux.C'est ce qui se fait par chez moi en tous cas.Fait juste attention si tu commandeS à bien préciser l'indice de vitesse.Les frais de port sont gratuit,et en fonction des modeles et des promotions, bien sur, tu peux gagner jusqu'a 60 euros par pneus.

voilà, a bon entendeur,j'éspere t'avoir un peu aidé concernant au moins les chaussettes

wink.gif

Posté(e)

Merci pour vos reponses, bien.gif

En fait je m'oriente plus sur les jantes type Sline de par la simplicite de la transaction.

Pouvez vous jetter un oeil dans la rubrique petites annonces et me dire ce que vous en pensez (pack jantes Sline neuf).

J'ai vu sur certains topics qu'il peut y avoir des différences de "deport".

Comme il s'agit de copie, comment etre sur qu'il n'y est pas de probleme de montage.

Posté(e)

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. bigsmile.gif

Comme je n’ai pas de réponse du vendeur des jantes Sline, J’ai contacté le vendeur sur ebay.de qui lui semble très pro. Je récupère les jantes la semaine prochaine en direct (donc pas de risque avec un achat sur le net) pendant un déplacement professionnel.

799€ pour des jantes d’origine 5 branches en étoile avec des pneus Dunlop en 235 45R17 qui n’ont parcourus que quelques centaines de mètres de l’usine à la zone de stockage.

Que pensez-vous de ce deal ? Moi ça me semble pas mal sachant qu’il m’en coûtait 730€ chez FEU VERT ou MIDAS pour uniquement 4 pneus en 205 55R16.

hot.gifhot.gifhot.gif

Au fait, comment reconnaît-on des jantes d’origines ? Je crois qu’il y a un truc d’écrit à l’intérieur de la jante ?

Pour info, il a 15 paires de jantes, si ça intéresse quelqu’un… biggthumpup.gif

Posté(e)
Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. bigsmile.gif

Comme je n’ai pas de réponse du vendeur des jantes Sline, J’ai contacté le vendeur sur ebay.de qui lui semble très pro. Je récupère les jantes la semaine prochaine en direct (donc pas de risque avec un achat sur le net) pendant un déplacement professionnel.

799€ pour des jantes d’origine 5 branches en étoile avec des pneus Dunlop en 235 45R17 qui n’ont parcourus que quelques centaines de mètres de l’usine à la zone de stockage.

Que pensez-vous de ce deal ? Moi ça me semble pas mal sachant qu’il m’en coûtait 730€ chez FEU VERT ou MIDAS pour uniquement 4 pneus en 205 55R16.

hot.gif  hot.gif  hot.gif

Au fait, comment reconnaît-on des jantes d’origines ? Je crois qu’il y a un truc d’écrit à l’intérieur de la jante ?

Pour info, il a 15 paires de jantes, si ça intéresse quelqu’un… biggthumpup.gif

79439[/snapback]

Moi ca m'interresserait aussi coucou.gif mais je sais pas encore lesquelles choisir dodo.gif

Posté(e)
Moi ca m'interresserait aussi  coucou.gif mais je sais pas encore lesquelles choisir dodo.gif

79506[/snapback]

des RS6 en 18 ce serait top sur ton A4 hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
des RS6 en 18 ce serait top sur ton A4  hot.gif  hot.gif  hot.gif

79507[/snapback]

L'idée me trotte l'esprit mais faut que je fasse des totomontages même les titanium a voir mais des je suis decidé je fonce hot.gif

Posté(e)
L'idée me trotte l'esprit mais faut que je fasse des totomontages même les titanium a voir mais des je suis decidé je fonce hot.gif

79508[/snapback]

diablotin.gifbiggthumpup.gif

[attachmentid=1123]

post-8-1107885524_thumb.jpg

Posté(e)

Que pensez-vous de ce deal ?

Salut,

Ca me semble hyper compétitif!! wink.gif

En plus, tu n'as pas les frais de port, c'est encore mieux!! bien.gif

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)

[attachmentid=1127][attachmentid=1127]

hello dv91 tongue.gif

ça m'intéresse peux tu me filer quelques infos stp?! biere.gif

coucou.gif  biggthumpup.gif  bien.gif

79662[/snapback]

Pour les infos, voici le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...me=STRK:MEWA:IT

Ci-desous le texte du vendeur

Hallo!

Ihr bietet hier fuer einen Satz neuwertiger 17 Zoll Audi-ALU-ORIGINALfelgen&Reifen!!Sie wurden nur vom Fertigungsband bis zum Parkplatz gefahren!

HammerPreis!!! , Daten: Reifengroesse:235 45 R 17 Y Felgengroesse 7,5x17,Einpresstiefe: ET45,Lochkreis5/112,Bereifung entweder Conti Sportcontact 2 oder Dunlop, Sommerreifen. Bei weiteren Fragen email! TYP B6&B7 (ab Bj 09/2000)

In den Felgen steht die Bezeichnung ``X-Ray``

Die Felgen haben eine Zulassung fuer Audi A4 Typ B6 und B7,Leistung--max 162KW,nicht fuer S-Modell und RS-Modell!!!!

VERSANDKOSTEN: 70Euro incl Versicherung(Deutschland)(Foreign Countries: Please ask for shipping costs)

[attachmentid=1127]

post-1270-1107896865_thumb.jpg

Posté(e)

Pour la petite histoire, le vendeur travail chez AUDI est à racheté un lot de jantes qui ont été montées sur des véhicules prévus pour une société de Location. La commande a par la suite été annulée par la boite de Loc. Ils ont donc démontés ces jantes (qui sont optionelles) pour remettre des jantes de serie.

Comme les pneus avaient parcouru quelques centaines de mètres entre l'usine et la zone de stockage, elles n'ont pas été remontées sur des véhicules neufs. icon21.gif

Je les récupere vendredi. Keep in touch... bien.gif

Toujours pas d'info pour reconnaitre des jantes AUDI???

Posté(e)

80634[/snapback]

logo Audi à l'intérieur sur une des branches + référence commencant par 8E si elles proviennent d'une A4.

Posté(e)
logo Audi à l'intérieur sur une des branches + référence commencant par 8E si elles proviennent d'une A4.

80644[/snapback]

Merci pour le tuyau Ged bien.gif

Posté(e)

Salut,

Pour compléter l'info de Ged, la référence Audi du modèle Etoile (celle que tu as acheté) est : 8E0 601 025 E. Si les jantes sont des modèles d'origine, cette référence précise (avec le E à la fin) doit être indiquée à l'intérerieure de celle ci.

A titre d'exemple, la référence 8E0 601 025 B est le modèle Trapèze en 16"!

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)
Salut,

Pour compléter l'info de Ged, la référence Audi du modèle Etoile (celle que tu as acheté) est : 8E0 601 025 E. Si les jantes sont des modèles d'origine, cette référence précise (avec le E à la fin) doit être indiquée à l'intérerieure de celle ci.

A titre d'exemple, la référence 8E0 601 025 B est le modèle Trapèze en 16"!

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

80840[/snapback]

Thanks Gasy,

Ca c'est du clair et précis bien.gifbien.gifbien.gif

.J'ai justement mon collègue allemand qui va récupérer les jantes dans une heure ou deux. Je vais pouvoir lui transmettre l'info à temps.

Merci coucou.gif

Posté(e)

question:

faut t'il changer les ecrous de roues si je passe des jantes en 16"au 17"? sad.gif

era a t'il aucun souci pour une a4 avant de 2002 (ça frotteras pas partout?) hot.gif

wazaaaaaaaaa...

Posté(e)

Ca y'est bien.gif

Mon collègue a récupéré les jantes, elles sont parfaitement neuve avec le code audi à l'intérieure de la jante.

Il n'y a donc pas de doute quant à l'origine des jantes.

Le vendeur possède un gros garage de Moto au nord de Dortmunt.

J'ai même pu obtenir une facture (utile quand c'est un véhicule de fonction smile.gif )

Je dois les récupérer demain au cours du déplacement pro en Allemagne.

Je ferai une petite photo dès quelles seront montées.

Si ça vous intéresse, vous pouvez y aller les yeux fermés...

coucou.gif

post-1270-1108065444_thumb.jpg

Posté(e)
question:

faut t'il changer les ecrous de roues si je passe des jantes en 16"au 17"? sad.gif

era a t'il aucun souci pour une a4 avant de 2002 (ça frotteras pas partout?) hot.gif

wazaaaaaaaaa...

81187[/snapback]

La mienne est de 2003 et je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les écrous?

Il n'y a aucun risque que ça frotte car ces jantes sont une option dispo sur l'A4 de 2001 à aujourd'hui biggthumpup.gif

Posté(e)
merci dv91

tu fait récuperer tes jantes (pas de livraison possible?) dry.gif  unsure.gif

trop belles en tout cas

81184[/snapback]

Si, si c'est possible, mais ça coute 129€ (voir ci-dessus) bien.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour, coucou.gif

J'ai fait monter mes nouvelles jantes samedi.

et voilà ce que cela donne.

Désolé pour les photos, mais ce WE en RP la météo n'était vraiement pas terrible.

Sinon, Gasy, le code à l'intérieur de la jante est un peu différent de celui que tu m'as donné 4F 0601025AF. Une idée???

user posted image

Photos juste pour le fun, il reste pas 1mm en largeur. Donc si vous achetez du 245, il faut replier la banquette ou acheter une A6! bigsmile.gif

user posted image

Jantes "Pack" d'origines sad.gif

user posted image

user posted image

Voilà, je suis très content du look. Le seul point négatif, c'est que comme un C.., j'ai fait tombé une jante en la manipulant. Sur du ciment, ca marque vite colere.gifcolere.gifcolere.gif

PS: Pour ceux que cela interesse, le vendeur attend un arrivage de 50 sets (et oui, 200 roues) 1-heben.png

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

@ Dv 91 j'ai edité pour afficher les images coucou.gif

FRED

Posté(e)
@ Dv 91 j'ai edité pour afficher les images coucou.gif

FRED

83826[/snapback]

Merci à nouveau FRED bien.gif

Posté(e)
tu as le chassis sport DV91?

83848[/snapback]

oui, chassis sport

Posté(e)
Sinon, Gasy, le code est un peu différent de celui que tu m'as donné 4F 0601025AF. Une idée???

Salut Dev,

Alors heureux de ces jantes!! smile.gifsmile.gif

Moi, je trouve qu'avec le chassis sport, ça rend d'enfer les Etoiles.

Tiens une photo de ma voiture quand j'avais encore les mêmes:

user posted image

Pour la référence, je ne la connais pas, mais à la rigueur, si ça passe très bien, il n'y a plus de question à se poser!! bien.gif

Dis moi, la taille des pneus est du 235 ou 245?

Que fais tu de tes anciennes jantes?

Félicitations encore.

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)

Hello Gasy, coucou.gif

Pour répondre à tes questions, les pneus sont bien du 235 45R17.

Concernant les jantes pack d’origine, je ne sais pas trop si je dois les revendre (les pneus sont à environ 70 à 80% d’usure), ou les conserver pour mettre un jour des pneus neige. Mais bon, l’utilité des pneus neige en région parisienne reste à démontrer.

De plus je change mon véhicule tous les 2 ans soit environ 100 000kms. Je dois donc remplacer celle-ci dans quelques mois.

Si quelqu’un est intéressé…

Donc est-ce qu’il ne serait pas mieux de remettre les jantes d’origines pour la revente et conserver celles-ci pour la suivante car c’est sur, la suivante sera une A4 Avant. bigsmile.gif

Je penche d’ailleurs fortement pour le gris Dauphin (super la photo !) bien.gif

Si tu es néanmoins intéressé par les jantes, envoie moi un mp car j’ai aucune idée du prix.

biggthumpup.gif