Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dispose d'une A6 1998 1.8 T. Je m'absente régulièrement et laisse mon véhicule en stationnement. Je souhaiterai trouver une solution pour empêcher son vol. Je pensai retirer les bougies, mais bien que localisés je ne vois pas comment les retirer (comment accèder au fil HT, pour le retirer et devisser la bougie...., il y a plusieurs élements devant...). Merci de vos indications. Ou autre solutions.

a+

Posté(e)

ce sont les bobines qui empêchent d'accéder aux bougies :coucou: en les débranchant, tu obtiens le même résultat ;)

Posté(e)

trouves le fusible d'alimention moteur, et remplace le par autre fusible foutu, ça prends 3 secondes et difficilement détectable.

bienvenu :)

Posté(e)

Ok merci des infos....

Pour les bobines qqu'un pourrait donner plus de détail / photos ?

Comment débrancher les bobines, il semblerait que certaines pièces soit à démonter.... Il faut un tel bazar pour démonter 4 bougies ???

Posté(e)

Vraiment pas une bonne idée que de démonter les bougies. Un petit immobiliseur ne coûte rien du tout et est bien plus pratique, après si tu t'y connais un en électricité tu peux envisager diverses coupures. Par contre laisser un moteur sans bougie c'est catastrophe assurée. Idem pour les bobines à force de monter et démonter tout ce que tu vas faire c'est crer des problèmes d'allumage, je ne parle même pas du côté pratique de la chose.

Posté(e)

bonjour,

il suffit d'installer un ou plusieurs interupteur de coupure divers et variés bien cachés.

que la force soit avec toi

Posté(e)

Salut,

bha il y a tellement de moyens....

un pitbull enragé, des scorpions, des najas (serpents à lunettes) ... mais je déconseille les araignées, les toiles c'est chiant à nettoyer :P

bon trève de plaisenterie, quelque chose de pas mal mais un peu long à réaliser, placer une électrovanne sur l'arrivée d'essence/diesel et déplacer le commutateur dans le montant de porte, sous le soufflet de changement de vitesse...)

Ce montage sur une bmw 320i d'un cousin à empéché un vol... la voiture à fait quelques métres puis plus rien...