Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

J'ai une A4 avant 2.5tdi de 2004 qui totalise 110 000 kms .... y a 2 jours, de bon matin, je m'installe au volant ... met le contact, demarre .... et la, un bruit bizard m'interpelle ...

En fait ca vient de la direction .... qd je ne touche pas le volant, le bruit est quasi inaudible, mais des que je tourne le volant a droite ou a gauche, un bruit se fait pressant ... on dirait un probleme le liquide de direction ?, ou de la cremaillere ?, de courroie ? de pompe a liquide de direction ? ...en fait ca doit venir de la c'est certain .... mais a quoi est il du ?

plus je braque, plus le bruit augmente, et pas que en roulant a l'arret aussi ....

Aucun voyant ne s'allume a ODB ...

le plus fou c'est que c'est le premier matin ou ma voiture ne dormait pas au meme endroit que d'habitude ! j'ai demenagé le jour, precedent !

et aucun signe les jours precedent de ce probleme ....

Etrange ! lol lol

Si quelqu'un a deja eu ce probleme, savez vous d'ou il provient ?

merci a tous ...

Posté(e)

commence par vérifier le niveau de liquide de DA :coucou:

Posté(e)

Ca y est le bilan vient de tomber ....

une fuite sur la cremaillere de direction ... cote conducteur ... j'ai pu voir que le souflet de la cremaillere avait du liquide de direction qui goutait ....

Je suis un peu degouter, car ca s'annonce plutot chers comme reparation ...

En attendant, j'ai rajouter un peu de liquide de direction et le bruit a disparu, mais helas pas la fuite lollol

j'ai pu voir que ca tourne vite vers 1900€ chez audi .... ils abusent ...

petites questions ....

-- N'y a t'il pas eu chez audi un rappel pour un defaut sur des cremaillere d'A4 ? ( ca serait trop beau ..; mais je demande qd meme ...)

-- Quelles solution alternative a AUDI ai je ? volkswagen ? un garagiste ? les garages AD ?

Je suis sur Marseille, si un d'entre vous est pas loin et a une solution a me proposer, je suis a l'ecoute de toutes les possibilitées ...

merci a tous !

Posté(e) (modifié)

Salut Philippe13,

Pas cool ce qui t'arrive! mais vu l'age de ta voiture, à ta place, j'ouvrirais un dossier chez audi France pour obtenir une prise en charge.

Ta voiture n'a pas 3 ans, en insistant un peu, je pense que tu peux espérer quelque chose.

Je dois aussi changer la crémaillere de mon A4, mais elle n'a que 3 mois, donc ça passera sous garantie. A la concession, ils m'ont dit que c'était très rare comme panne. La pièce coute dans les 600 Euros, et il y en a pour 5 heures de travail. Je ne sais pas comben ils prennes de l'heure, mais ça te donnera une idée plus précise du cout de l'opération.

Donnes nous des nouvelles! :coucou:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

et bien demain je vais aller faire u tour a Audi GMD a marseille, histoire de savoir de combient de pepettes ils vont essayer de me soulager ... lol

remarque je comprend qu'il compte 5 heures d'interventio pour changer la cremaillere ... elle est coincée entre le bloc moteur et le tablier de l'habitacle de la voiture .... elle est meme pas visible du compartiment moteur ...

Je vous tiens au courant de l'evolution de mon probleme ... Merci a tous ...

Posté(e)

C'est de la folie il m'est arrivé exactement la meme chose.. avant hier.. bruit dans la direction, j'ai regardé la notice ouvert le bouchon de liquide DA. est plus bas que le mini. je suis passé chez audi qui m'a fais le niveau (gratuit.. et merci ) mais il me dit j'espere que la direction à pas morfler car j'ai du rouler +/- 65Km avec ce bruit !!

je suis pas asser caler pour voir si il y a une fuite !!

je vais de toute facon pas tarde à l'amener en revision pour les 50000. on verra.. mais +/- 2K€ ca me fais flipper !!

Posté(e)

salut a tous ...

Ca y est je revient de chez AUDI GMD marseille ....

Bilan : cremaillere a changer ! il y a 2 modeles .... le prix ne change pas selon le model, soit ZF soit KOYO ...

le prix ??

et bien en ttc ... 1394.85 € !

il y a bien une note de audi france pour ce probleme, les vehicules sont garantit 36 moi et 100 000 kms, pour ce probleme de cremaillere ...

la mienne a 2 ans, mais 112 000 kms ... ils m'ont conseillé de prendre contact avec audi france, ce que j'ai fait ... reponse sous 72h pour une prise en charge totale ou partielle de la reparation ... ou rien ! lol

mais la personne que j'ai eu au telephonne, s'est montré plutot optimiste, me disant que j'avais pas beaucoup plus de km que les 100 000 pris en compte ...

alors j'attend qu'il m'appelle ....

Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau ....

Posté(e)

bonjour,

en vue des kilometres abatu par an, 12000km c'est plutôt rien, insiste bien sur ce point là pis en plus elle n'a pas les 36 mois....audi c'est chouette par contre le SAV reste drolement chere....courage