Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Enzo, c'est bon pour les PACA Boys sur la promenade des anglais quand ils n'ont pas PISCINE ou SKI ! ! ! ! ! ! !

Plus serieusement, la troisieme photo est interressante car on voit les gaz d'echappement sortir sur le cote gauche.......

Balsen

78131[/snapback]

ah bon, c'est les gaz d'echappement, et sur le resumé, ils disent quoi

Posté(e)
Le SQ étant une 4 roues motrices permanent, les 4 pneus devraient fumé en même temps.

Balsen

78209[/snapback]

concernant le systeme quattro, la repartition ce passe comment

es tu sur une repartition 50/50 ou directement sur 25/75

et as tu un systeme de bocage sur les differentiels

Posté(e)
Le SQ étant une 4 roues motrices permanent, les 4 pneus devraient fumé en même temps.

Balsen

78209[/snapback]

apparement le differentiel doit merder car c'est bien un burn bien.gif

A+

Slider diablotin.gif

Posté(e)
concernant le systeme quattro, la repartition ce passe comment

es tu sur une repartition 50/50 ou directement sur 25/75

et as tu un systeme de bocage sur les differentiels

78214[/snapback]

si c'est comme ma 200, c'est a dire avant l'apparition des Torsen, ce sont des differentiels "classiques"

C'est a dire que si une roue pert adherence, elle aura tendance a patiner encore plus, a moins de bloquer le differentiel.

Au contraire du torsen qui renvoit le couple vers la roue qui a le plus d'adherence..

bien.gif

@Fred: dans ma doc de 200, ils deconseillent de rouler avec le diff bloqué, autrement que pour demarrer... D'ailleurs les modeles apres 88 on un diff (Torsen) qui se deverouille automatiquement a partir de 25 kmh.

Ne pas oublier, qu'avec les diff verouillés, les 4 roues tournent a la meme vitesse... Donc pour tourner, il y a forcement derapage des roues biere.gif

Posté(e)

Salut,

Bien que je puisse me tromper, je ne suis pas trop daccord avec toi.

Je ne sais pas comment sont foutus, les bloquages sur ta 200, mais sur mon ur, seul le pont arrière peut être réellement bloqué pour que la transmission soit "rigide".

En bloquant le différentiel inter-pont, les différentiels de chaques essieux continuent à fonctionner pour que les roues puissent tourner indépendement ...

Et sans aucuns des differrentiels bloqués, on se trouve en quattro 25/75 permanente.

A plus, Seb.

Posté(e)

j'ai deux positions sur mon verouillage de differentiel

la 1ere, je verouille que le diff inter pont

la 2eme, je verouille le diff interpont ET le diff arriere

C'est par experience que j'expliquais cela. Un jour, je n'arrivais pas a rentrer en marche arriere dans un garage a cause d'un petit tas de neige. La roue ARG patinait comme une folle... J'ai du verouiller les diff (j'ai mis la position 2 d'emblée). Et plus aucun patinage, j'ai fait ma manoeuvre sans probleme bien.gif

Posté(e)
Exact, la photo suivante dans la gallerie le montre bien:

http://bilder.autobild.de/bilder/1/63210.jpg

Pourtant pour un tel run, j'aurais bloquer le differentiel central pour etre en 50/50

Sinon les 2 photos ci dessous montreraient une fuite au niveau de la trappe à essence (regardez le sol sur la premiere photo):

[url=http://bilder.autobild.de/bilder/1/63221.jpg]http://bilder.autobild.de/bilder/1/63221.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/63208.jpg

user posted image

Balsen

78242[/snapback]

'tain ca crain ... la pauvra mamy n'en peut plus !

elle fuit de tous les cotés tongue.gif

Troop. bigsmile.gif

PacaBoy à la Piscine !

Posté(e)

Salut Burny et roadbuster,

Bein je suis un peu daccord avec vous, simplement, ce que je voulais dire à burny, c'est qu'en bloquant l'interpont, on répartis en 50/50, mais chaque essieu conserve son système de différentiel, tout en étant obligatoirement alimenté.

Si ça coince un peu, c'est donc l'embrayage qui encaisse.

C'est compréhensible. D'ailleurs, c'est raide de faire un créneau. Sur la mienne, en 50/50, à froid, si je braque les roues à fond et que je débraye, la voiture s'arrète comme si j'avais oublié d'enlever le frein à main.

Lorsqu'on rajoute la deuxième position, on bloque le diff arrière, donc là y a pas photo, l'essieu ar tourne en forcé, et seul le diff av reste libre car c'est l'essieu directionnel.

Dans cette position, il est évident qu'il ne faut pas rouler sur du dure, car le pont ar morfle grave. Sur neige bien tassée, par contre, pas de problème, ça glisse tout seul ...

Moi, suivant le temps, je roule avec l'interpont bloqué, et tout ce passe très bien.

A plus, Seb.

Posté(e)

oui on est bien d'accord sur le fonctionnement bien.gif

Posté(e)

J'avais compris biggthumpup.gif

Si le blocage de l'interpont bloquait les differentiel de chaque essieu il n'y aurait pas besoin d'un blocage du différentiel arrière.

ROuler avec l'interpont bloqué est assez bluffant sur sol glissant.

J'ai jamais pu tester le diff arrière bloqué (neige, glace, ...).

Posté(e)

Il est fortement déconseillé de rouler sur sol sec avec les différentiels bloqués, ceci exercerait un trop fort effort dans les différentiels puisqu'il n'y a aucun patinage sur les roues.

Manu