Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le "Vorstand" Finance et organisation Rupert Stadler vient d´etre nommé à la tête de Audi pour remplacer Winterkorn qui sera PDG du groupe VAG À partir du 1er janvier 2007.

Cela dit, il semblerait que Stadler n´occupe ce poste que pour une durée relativement courte et certaines spéculations font état d´un nouveau changement assez rapide voyant Stadler occuper a court terme la direction des finances du groupe VAG.

Question : qui sera alors PDG de Audi ? Les premiers bruits de couloirs et spéculation parle d´un certain Bernahrd Maier (actuellement Porsche). Rien d´officiel pour l´instant.

a+

Posté(e)

C'est quoi l'adresse de la DRH pour envoyer mon CV :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Le "Vorstand" Finance et organisation Rupert Stadler vient d´etre nommé à la tête de Audi pour remplacer Winterkorn qui sera PDG du groupe VAG À partir du 1er janvier 2007.

Cela dit, il semblerait que Stadler n´occupe ce poste que pour une durée relativement courte et certaines spéculations font état d´un nouveau changement assez rapide voyant Stadler occuper a court terme la direction des finances du groupe VAG.

Question : qui sera alors PDG de Audi ? Les premiers bruits de couloirs et spéculation parle d´un certain Bernahrd Maier (actuellement Porsche). Rien d´officiel pour l´instant.

a+

C'est bien ce je craignais. Audi va peut-être subir le sort de Citröen et Simca auprès de Peugeot, de Nissan vis à vis de Renault quand à la gestion aussi bien des finances que les programmes de la boîte.

C'est quand même étonnant qu'une part de 20% seulement prenne tant d'importance dans une Société. Il est vrai que je ne suis pas un économiste. M'enfin toutes ces histoires commencent à m'attrister un peu. J'ai toujours eu l'impression que Ferdinand Pietch, ancien patron d'Audi, n'a jamais eu une grande passion pour Audi. Pfiegen (déplacé par Pietch dans une voie de garage ) en sait certainement quelque chose. :dodo:

Posté(e)

C'est quoi l'adresse de la DRH pour envoyer mon CV :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

J'espère que tu nous feras un bon %age de réduction......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai toujours eu l'impression que Ferdinand Pietch, ancien patron d'Audi, n'a jamais eu une grande passion pour Audi. Pfiegen (déplacé par Pietch dans une voie de garage ) en sait certainement quelque chose. :dodo:

J'ai plutot l'impression que Ferdinand Piech aime Audi , qu'il a emmené la ou la marque est.

C'est lui qui l'a transformé en marque haut de gamme susceptible de concurencer BMW et Mercedes.

Posté(e)

j'ai déjà lu cette version pour Stadler la semaine dernière, donc il doit y avoir du vrai (changement début 2007).

Certainement aussi après le départ de W. Bernhard, déjà en contact avec la concurrence.

Posté(e)

Je pense que le point de vue de Paradox reflète la réalité. On assiste bien à opposition du clan pietsch avec le "reste du monde", en l occurence les partisans de pietschetsrider (le financier du groupe arrive en fin de contrat en 2007 et celui-ci n'a pas été renouvelé).

Si le "clan" audi investit le groupe VAG (winterkorn + Heizmann + stadler) et qu un porschiste prend Audi en main, alors Pietsch aura obtenu ce qu il voulait !

mais il parait que stadler va quand meme rester plus longtemps que prévu et qu il ne s'agit que d'une question de forme pour son contrat qu ne peut démarrer avant que winterkorn ne débute au sein du groupe le 1er janvier 2007.

Rest un nom qui ne trouve pas encore sa place : "Bernhard". Peutetre un retour chez daimler chrysler...

Posté(e) (modifié)

d'autres noms circulent également: selon le Financial Times Deutschland, Hackenberg (bureau d'études) passerait de Audi à VW, tout comme DaSilva (!!), C.P. Forster arriverait chez Audi.

Le dernier cité ne serait pas le plus mauvais pour succéder à Winterkorn à la tête de Audi. Après la débâcle Rover il a été débarqué par BMW, a atterri chez GM/Opel qu'il a bien redressé en 6 ans. A mon avis il serait plus probable qu'il succède à Bernhard pour les marques.

Pour Bernhard, il se murmure que Ford est intéressé.

Modifié par Ged
Posté(e)

Inqiétant tout ça, ne trouvez-vous pas ? On dépouille Jean pour habiller Paul.

Audi a marché très bien, c'est la composante qui comble les déficit de la maison mère jusqu'à présent. On semble enlever les meilleurs d'Audi pour les mettre chez VW. Et on dit que Piech aime Audi ? :bleble: . Il adore plutôt Porsche, non ?

J'espère m'inquiéter pour RIEN. <_<

Posté(e)

Quand tu sais que porsche détient 29% (et on parle de plus dans l´avenir) de VW (le groupe), je ne vois pas ou serait l interet pour pietsch de mettre vw (le groupe) en difficulté en plantant audi....

je pense que son objectif est avant tout de faire un succes de porsche et du groupe VW dont il est le gourou...!! et ca commence par un rétablissement de la rentabilié de la marque VW...

Posté(e)

Je ne suis pas contre Porsche, ni BMW ni Mercedès, mais j'aime encore plus Audi et... VW. Mais quant le groupe traitera Audi comme l'enfant pauvre du futur duexième groupe auto du monde, très peu pour moi, je vais sûrement faire comme mon frangin qui n'entend que BMW.

Il n'est pas loin le temps où Piech accusait Paefgen (ex- patron d'Audi) de ne pas laisser VW bénéficier de ses solutions concernant le train avant de l'A6 et de l'A4 , de refuser d'utiliser le moteur W8 pour ses modèles. Bref, Piech l'accusait de vouloir faire bande à part, de vouloir trop s'écarter du haut de la classe populaire VW pour se rapprocher de la classe luxe de BMW et Mercedès. Qui lui aurait donner tort ? En tout cas pas moi.

Piech part ou est poussé à la retraite. Il part sans avoir oublié de mettre Paefgen chez Bentley : une jolie voie de garage.

Piech prend sa revanche en mettant Audi à la porte pour laisser la place à sa " Porsche chérie " (sans jeu de mot ). Je me trompe ? J'espère de tout coeur. :angry: :angry: :angry:

C'était la zizanie, quoi ! et non la zidanie, ah! ah ! ah ! Il faut bien essayer de rigoler quand même.

Posté(e)

Je crois effectivement que tu te tompes :bien: car Pietsch et Winterkorn s´entendent comme larrons en foire. Pietsch ne "vire" pas winterkorn ! il vire pieschetsrieder pour mettre son poulain à la place. Et comme il ne veut pas n´importe qui pour Audi, il y met un de ses proches à la place. En gros, l état major Audi "clan petsch" que l´on connait prend position au sein du groupe VW et Pietsch mets ses proches en remplacement pour poursuivre la "dynastie". En gros, je pense que sur les 3 blocs (porsche, Audi et groupe vw), pietsch avait ses hommes dans deux cas (porsche et Audi) et maintenant, il a ses hommes dans les 3 !

Laisse porsche prendre encore plus de parts chez VW et effectuer un rapprochement avec Audi (quelque soit la nautre de ce rapprochement) et on assistera à l´aboutissement du projet Pietsch !

Enfin, Winterkorn prend la direction du groupe VW mais prends également la place de pieschetsrieder au sein du conseil de surveillance Audi......et ca, on ne le lit pas....!! :) bref, Audi restera la perle du groupe VW mais on peut effectivement se demander si d´autres modeles de type R8 verront le jour dans cette constellation....mais est ce que ca ferait d´audi une marque moins attractives ? je ne le pense pas un instant. :bien:

Posté(e)

Ouf ! Le début de ta phrase m'a fait peur (je crois effectivement...), mais le smiley m'a quelque peu rassuré.

Je savais que Piech et Winterkorn c'est deux larrons en foire. Celui- ci venait de chez VW pour aller chez Audi. Bien qu'il n'y avait rien à reprocher à Paefgen qui a fait progresser pas mal la marque, il faut reconnaitre que Winterk. a continué dans le même sens.

Maintenant, quand tu dis que Piech s'entoure des gens à lui, Winterk. et Staedler (porschiste ); il y a deux possibilités :

Ce clan piechien est là pour mieux museler Audi ou deuxième possibilté : ma préférence, renforcer, respecter effectivement tout le monde y compris Audi.

Mais pourquoi la décision sur la succession chez Audi provoque-t-elle tant d'hésitation. Y-t-il anguille sous roche ? Et quelle anguille ?

Mystère ! :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Je pense que ta deuxieme supposition est la bonne. Il n est certainement pas dans l´idée de "faire du mal" à Audi" alors que c est la marque qui sauve le résulat du groupe en ce moment. Pour l´hésitation, je pense que tu te doutes qu a ce niveau de responsabilité, ca ne se fait pas d´un coup de dé. Qui veut prendre la suite d´un patron qui écrit en 2006 la 11eme année record consécutive et risquer une années relativement calme ? Qui veut de cette place si par la prise de pouvoir de winterkorn au sein du groupe VW d´autres perspectives encore plus "alléchantes" se présentent ? Imagines les discussions politiques qui doivent se mener depuis des mois !! vu que chacun doit essayer de défendre son point de vue et que chacun veut tirer la couverture a soi, je pense que ca doit aller bon train. Enfin, il a toujours été communiqué que le nouveau chef Audi serait nommé le 6 decembre. Donc tout semble se dérouler selon le plan. Reste pour moi la grosse inconnue : que va-t-il se passer une fois que winterkorn aura "officiellement" pris les rennes de VW en janvier ? Quels vont être les noms qui vont officiellement tomber, changer et partir...aussi bien chez audi que chez VW ?!! :)