Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste pour savoir si d'autres personnes auraient le même problème que moi avec mon K800i en BT : il se déconnecte puis se reconnecte automatiquement toutes les 2-3 minutes, j'ai donc droit à la coupure de la musique et au "Ding-Dong !" qui finit par me rendre dingue. Je précise qu'il s'agit de l'installation d'origine Audi.

Cela dit ce n'est pas systématique car parfois il reste connecté beaucoup plus longtemps sans aucun soucis. Je m'interroge pour savoir si cela vient du téléphone ou de la voiture ?

Si quelqu'un a de l'info je suis preneur.

Merci d'avance.

Florent

Posté(e) (modifié)

le K800i n'est "pas compatible " avec AUDI !!!!

Théoriquement oui, il est compatible, mais le module Bluetooth du téléphone peut avoir un défaut.

Fais un test dans une autre AUDI, si cela est toujours pareil, change de téléphone (sous garantie).

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

non , Audi n'a pas approuvé le K800I jusqu'a maintenant

[voir sur http://www.audi.de/etc/medialib/cms4imp/au...r.0073.File.pdf

voir page 5 ! du document

pour info ceci est le lien officiel pour connaitrte les Gsm homologué par audi pour toutes les AUDI ! !

voir la liste generation II

si vous voulez des explication sur cette liste , pas de problème !!

à votre service les gars !!!

Posté(e) (modifié)

J'avais raison :bigsmile: , problème de compatibilité Bluetooth ! :coucou:

@steph5311: j'ai un W810i qui marche très bien, pourtant non cité sur ton doc. :)

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

je sais , il y en a qui ne sont pas sur la liste , mais il fonctionne !!!

le truc est que si ton Gsm n'est pas sur la liste Audi , tu ne peu reclamer sur le fonctionnelment de ton systeme !!!

tu comprends, l'astuce !!

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses.

Après moult recherches j'ai fini par trouver des embryons de solutions. Il me faut toutefois préciser qu'il est tout à fait possible que ce soit le téléphone qui déconne (ce qui nécessiterait une mise à jour du firmware ou son remplacement pur et simple)

Il y a un thread assez intéressant sur ce sujet sur le forum de NAVplus :

Forum de NAVplus

Il semblerait que le RNS ait pas mal de problème avec les noms de téléphone trop long (supérieur à 13 caractères) et certains champs de l'annuaire. En particulier si l'on a rentré des numéros dans les champs autres que "Domicile" ou "Travail", ou encore si l'on a mis des photos. De même le système semble avoir du mal à faire la différence entre la carte SIM et la mémoire du téléphone.

Bref je vais faire des tests et je vous dirais ce qu'il en est. Je vais notamment essayer de voir si j'ai toujours le même problème avec un répertoire totalement vide.

En tous cas merci pour toutes ces suggestions.

Florent

Posté(e) (modifié)

Nous aussi.

Ma mere a un motorola qui marche impec :)

Mon pere a un samsung D 900 et un jour je l' ai déconnecté et il a été impossible de me reconnecter :( . TOujours au meme point. Et j' ai tout éssayé.

J' ai connecté mon samsung D 900 et la, meme probleme que florent_a. JE le mets, et deux minutes apres, ca me met "veuillez patienter" et plus rien. ET la ca se reconnecte. :angry: . Ras le bol.

Modifié par audi_bm
Posté(e)

j'ai un qtek 9100 il se connecte et deconnecte 2 fois, il se reconnecte a chaque appel.

Mais la solution c'est:

1 de le mattre en charge, le bluetooth se met en veille sinon

2 faire un appel (ex boite vocal) pour etablir la connection

voila moi ca fonctionne bien, faut aussi dire que j'ai upgradé le firmware avec la version la plus recente de i-mate du coup mon tel est en anglais.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
J'avais raison :bigsmile: , problème de compatibilité Bluetooth ! :coucou:

@steph5311: j'ai un W810i qui marche très bien, pourtant non cité sur ton doc. :)

@michaeldetoulon : Tu arrives à prendre les appels bluetooth avec ton W810i ? Rien à faire chez moi. Je ne peux prendre les appels que sur le phone, rien depuis la voitiure.

Par contre, aucun soucis pour appeler.

Peux-tu décrire ton setup bluetooth côté téléphone et la façon dont tu prends les appels, stp ? Merci

Posté(e)
@michaeldetoulon : Tu arrives à prendre les appels bluetooth avec ton W810i ? Rien à faire chez moi. Je ne peux prendre les appels que sur le phone, rien depuis la voitiure.

Par contre, aucun soucis pour appeler.

Peux-tu décrire ton setup bluetooth côté téléphone et la façon dont tu prends les appels, stp ? Merci

Avec mon W810i, K750i et mon W300i (oui je sais j'en ai 3 :bigsmile:) cela fonctionne à merveille !

Lorsque je monte dans l'auto le téléphone se connecte automatiquement (bip bip), si je reçois un appel, le système de sonnerie de téléphone auto s'enclenche (haut parleur), j'appui sur mon ptit bouton placé à gauche sur le volant et je suis connecté à l'interlocuteur !

En bref je ne fais rien !

Posté(e)

j'avias le même problème avec mon Qtek S110... alors j'ai acheté un PDa avec bluetooth dernière génération (2.0) et j'avias toujours de s problèmes, je savais apellé, mais dès qu'on m'apellait ca se coupait.... j'ai fait une mise à jour du GSM (soft) et maintenant "touti va bene"

Posté(e)
j'avias le même problème avec mon Qtek S110... alors j'ai acheté un PDa avec bluetooth dernière génération (2.0) et j'avias toujours de s problèmes, je savais apellé, mais dès qu'on m'apellait ca se coupait.... j'ai fait une mise à jour du GSM (soft) et maintenant "touti va bene"

Attention, je n'ai fait aucune mise jour de quoi que ce soit, sur mes 3 Sony Ericsson d'origine, tout marche à merveille et les coupures je ne sais pas ce que c'est !

Posté(e)

Entre les différentes version de module bluetooth et les différents firmware des K800i difficile d'être sur d'avoir la même config...

Cela dit, pour ma part j'avais des soucis de connection avec un SE W900i quand j'ai acheté la voiture. Le module était la première version dispo (ref terminant en A) et j'ai fait installer la version (M) qui apporte des fonctionnalités supplémentaires (synchro répertoire, listes des appels, ...) et qui du coup fonctionnait parfaitement avec le même téléphone et le même firmware de téléphone

En ce qui concerne le K800i que j'ai en ce moment, il fonctionne presque parfaitement. Le seul problème est que si je redémarre le téléphone (off/on) le premier appel que j'émets avec le kit audi fait 'rebooter' le téléphone. Ensuite je suis tranquille !

Enfin pour info les téléphones récents chez SonyEricsson se mettent à jour via un soft disponible chez eux : http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&...amp;numItems=18

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un pb avec mon W810i, a chaque fois que je passse un appel a partir du volant, celui ci est redirigé sur le portable, qqu'un a t-il une solution ??

J'ai un pb avec mon W810i, a chaque fois que je passse un appel a partir du volant, celui ci est redirigé sur le portable, qqu'un a t-il une solution ??

Posté(e)

J'ai un nokia N80 et pr moi aussi, ca se déconnecte puis reconnecte très souvent...

Que faire ?! lol