Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

:) Quelqu'un peux-il me dire quel est le type de boite sur mon A6 n°:

WAUZZZ4AZTN108683

La revue Haynes me propose un type 01N , 097 ou 01K.

Certaines boites necessitent je crois un outillage spécifique pour les vidanger.

Pouvez-vous m'éclairer? :coucou:

Posté(e)

slt

aparament tu a une 01K pour un TDI 140 c bien sa

Verser d'abord 2,7 l d'ATF dans la BV en utilisation un entonnoir.

Démarrer le moteur et, tout en actionnant la pédale de frein, engager successivement toutes les vitesses (P, R, N, D, 3, 2, 1) en restant chaque fois 2 à 3 secondes dans chaque rapport.

Mettre le levier sélecteur en position "P" et laisser tourner le moteur, frein à main serré.

Mesurer le niveau d'ATF à l'aide d'une jauge d'ATF.

Pour essuyer la jauge d'ATF, utiliser un chiffon non pelucheux.

A froid, le niveau d'ATF doit atteindre le repère 20°C.

Continuer de faire tourner le moteur au ralenti.

ensuite tu dois avoir une jauge sur le coté de la boite et il te faut aussi controler la temperature de la boite avec le vag com en adresse 02 (BVA) bloc 08 groupe 004

et a 70°c tu dois te trouver entre mini et maxi

Posté(e)

:bien: Ok. Le pb est que je ne trouve pas où est la jauge et/ou l'orifice de remplissage. Ok pour les tempés, je pourrai faire avec le vagcom quand j'aurai touvé le trou!!

Aurais tu une photo de ta boite avec l'orifice de remplissage?

:coucou:

Posté(e)

voila une photo de la partie droite du moteur... :(

Ca ne ressemble pas à la figure que tu donnes :unsure: ...

C'est quand meme un comble de ne pas trouver l'orifice de remplissage :hot: Image IPB

Posté(e) (modifié)

c bizare

je v regarder avec les autres boite pour voir

bon à voir ya que cette boite la possible donc essaye de voir si tu a pas un genre de tuyau qui remonte dans cette zone avec un bouchon obturateur on c jamais c peut etre pas une jauge

Modifié par mecano 62
Posté(e)

:(

c'est ce que je me tue a chercher, mais trouve rien qui est connecté à la boite <_<

Vag com me donne bien 01K comme boite.

Posté(e)

c bizare

je v regarder avec les autres boite pour voir

bon à voir ya que cette boite la possible donc essaye de voir si tu a pas un genre de tuyau qui remonte dans cette zone avec un bouchon obturateur on c jamais c peut etre pas une jauge

as-tu une explication à la différence entre ton croquis et la photo? :(

Posté(e) (modifié)

:unsure:

comme sur la multi? c'est quoi la multi?

et puis les bouchons en dessous.... alors je fais comme avec mon vélo, je la retourne pour remplir? :bigsmile:

Modifié par gns
Posté(e) (modifié)

slt

alors une multi en fait c la boite auto mutitronic comme tiptronic mais mieux :P

sur c boite la le bouchon de niveau et dessous et elle ce rempli moteur tournant avec l'huile entre 35 et 45°sur P

en fait tu as un genre de goulot dans lequel on passe un tuyau coudé pour remplir la boite pendant que le moteur tourne jusqu'à ce qu'un filet dhuile coule

Image IPB

Modifié par mecano 62
Posté(e)

:bien: merci de cette info mecano62. Je ne connaissais pas l'existance de ce système de remplissage. Cependant, ça ne me donne pas de solution pour ma boite 01K.... elle attend sa vidange avec impatience!.. :hot: :Forum68:

Posté(e)

Jette un coup d'oeil du côté droit de la boîte derrière la sortie d'arbre, tu trouveras peut-être ton bonheur :coucou: