Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'indique le sujet j'ai décidé de changer la face avant de ma A3 tdi 140 de 2004 par le modele 2006 "singleframe".

J'ai trouvé sur ebay un pare choc complet avec calandre et anti brouilard pour 240 euros, j'ai d'ailleur acheté en plus le pare choc arriere puisque le "vendeur ebay" qui désiré s'en débarassé me l'a fait a 10 euros!!!

Je suis ensuite allé chez Audi Premium pour acheter le capot, et la traverse. Seulement cette fameuse traverse n'est pas a changé, elle est identique semble t'il sur les modeles 8P donc a partir de 2004, donc 90 euros de moins a payé. Le capot lui m'a été facturé a 190 euros.

Pour ce qui est de la peinture je me suis renseigné chez audi ou franchement c'est le cout de baton avec un tarif avec pose de 1500 euros, Je suis ensuite passé chez Renault pour avoir un devis en precisant que je payerais en especes afin qu'il consente a un petit rabais ...La sentence 450 euros donc bien moins cher que chez audi mais sans pose. Par curiosité je suis allé chez citroen a Ville D'avray pour connaitre leur tarifs, alors la je suis tombé sur le cul, 380 euros avec pose!!!! Je depose donc mon auto demain en debut d'apres midi puisque le capot sera livré par audi chez citroen a 14 Heures.

Au total la note s'éléve a 810 euros pieces, peinture et pose.

Voila je vous fais les photos dés que je récupére la voiture pour vous montrer ça.

Le pare-choc acheté sur ebay...

Posté(e) (modifié)

Maintenant on attend avec impatience les photos........ :Forum68:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

810 euros, c'est un très bon prix :bien:

Posté(e)

tres belle affaire que tu as fais là cher ami :bien: C'est chez audi qu'ils t'on dit que la traverse était la meme sur la 3porte que sur la spbk ou 3porte singleframe ? car je regarde aussi pour faire la modif et moi on m'a dit qu'il fallait changé la traverse! 190 pour le capot c'est un tres bon prix aussi! C'est un neuf chez audi ?

Posté(e)

Salut,

En fait le capot je l'ai commandé chez audi pour 190 euros, j'ai verifié la facture!! la peinture 370 euros chez citroen, en fait il applique un forfait: 250 le capot et 120 le pc. Pour ce qui est de la traverse il semble quelle soit identique sur la a3 2004 3 portes que sur la a3 2006 3 portes, aprés je pense qu'il vaut mieux aller chez audi avec ton numero de chassi pour qu'il te renseigne avec plus de certitudes. J'ai démonté mes inserts "ronces de noyer" pour les faire couleur alu, je ne sais pas trop ce que cela va donner mais je prefere que le peintre si colle plutot que de le faire a la bombe et cerise sur le gateau j'ai egalement commandé mes jantes cet aprés midi et je reçois tout ca dés mardi par transporteur... Je vous envois les photos de l'avant/ apres dés que tout est en place, voilou...

Posté(e)

en effet c'est 1 belle affaire que tu as fait là!!

peux-tu me dire ce que tu as taper (dans ebay) pour trouver 1 pare choc entier signle frame?

car ça fait 1 mois au moins que je cherche et que je ne trouve rien :angry:

sauf leurs petits rajouts d'adhesifs chromés, pas terrible!!

si par chance je trouvais 1 pare choc SF ca serait le bonheur car MO+Peinture gratos, juste le capot à commander

chez Audi, c'est bien d'avoir des amis carrossier :bigthumbup:

et pas besoin de faire 1 dessin, vous comprendriez l'économie que je ferais!! :)

je te remercie d'avance :bien:

Posté(e)

lol, ben faut chercher, j'ai meme vu le pc avant de la nouvelle S3 en vente...

Posté(e)

sur ebay.fr? :blink:

j'ai tapé Audi, j'ai tt passer en revue, niet! :angry:

j'ai tapé calandre, niet :furious:

signle frame, idem!! :colere:

alors donnez moi le mot magique svpppppp :rolleyes:

lol

Posté(e)

:coucou: oui mais toi tu as le PC du kit exter s-line :) les fixations de la grille sont déjà differentes d'un single frame "classique" :(

Posté(e)

c'est rein les fixations ! Tant que le gabarit est bon ;)

Olivier avec son kit oettinger avait du aussi couper des ergots d'emboitages et son carrossier a vissé :bien: Ca se voit pas biensur car je vous vois déjà arriver :bigthumbup:

Posté(e)

<_< ...Quelqu'un parle allemand pour traduire ceci ?

In dieser Auktion bekommt Ihr etwas bisher nur sehr selten angebotenes, wenn überhaupt...

Ihr habt hier die möglichkeit, eine neue, in der Farbe Phantomschwarz lackierte, Front des

NEUEN AUDI S3

zu erwerben, die es so nur bedingt zu kaufen gibt.

Zum Lieferumfang gehören:

-S3 Stoßfänger = 277,24€

-S3 Single Frame Grill Schwarz = 266,22€

-S3 Lüftungsgitter links und rechts = 41,88€

-S3 Nebelscheinwerfer Links und rechts = 125,40€

-Schläuche für Scheinwerferreinigungsanlage

Dazu käme noch die Lackierung, die mit Sicherheit 200€ kosten würde, macht zusammen minimum 909,74€. Hier alles zum Sofort - Kauf für 580€!!!

Und all dies wäre für Phantomschwarze Fahrzeuge bereits fertig zum Montieren!!! Die Front ist in der Farbe Phantomschwarz, Lackcode LZ9Y, lackiert.

Die Front passt ohne Große Umbauarbeiten an jeden A3 der Baureihe 8P und 8PA, also A3 und A3 Sportback. Bei Fahrzeugen mit DFG muss man noch die Motorhaube des Singleframe Modells nachrüsten, was aber auch kein Problem wäre...

Aufgrund der neuen Gesetzesbestimmungen bin ich gezwungen Sie darauf hinzuweisen, dass alle meine Artikel als gebraucht unter Ausschluss jeglicher Garantie/Gewährleistung von mir privat verkauft werden. Alle meine Artikel werden "so wie sie sind" von privat verkauft: D. h.: Mit der Abgabe eines Gebotes erklären Sie sich ausdrücklich damit einverstanden, auf die ihnen gesetzlich zustehende Garantie/Gewährleistung völlig zu verzichten. Bieten Sie nicht wenn Sie mit diesen Regeln nicht einverstanden sind. Das neue EU-Recht sieht eine einjährige Garantie/Gewährleistung bei Gebrauchtwaren vor. Dies mag für einen Händler angebracht sein, jedoch keinesfalls für einen privaten Verkäufer. Die Konsequenzen aus dieser Bestimmung stehen oftmals in keiner vernünftigen Relation zum erzielten Kaufpreis. Ich beschreibe meine Auktionen grundsätzlich der Realität entsprechend und weise, falls vorhanden, auf Mängel hin. Die Einstellung der Artikel erfolgt ohne Gewähr auf Wort, Bild und unter Ausschluss der Sachmängelhaftung!! Auf bei mir gekaufte neue als auch auf gebrauchte Artikel besteht keinerlei Widerrufs- und Rückgaberecht (§312dAbs.4Nr.5BGB)! Ebay ist ein Auktionshaus und kein Versandhandel, d.h. das Widerrufs- und Rückgaberecht bei Fernabsatzverträgen nach BGB § 12d / § 355 Pkt. 5 (§ 156) findet keine Anwendung. Mit Abgabe eines Gebotes erklärt sich der Bieter hiermit ausdrücklich einverstanden!

Posté(e)

Traduction GOOGLE:

Dans cette vente aux enchères, lui offerte jusqu'ici très rarement n'obtient légèrement, que si effectivement… Lui avez ici la possibilité, un nouveau dans la couleur Phantomschwarz avant peint NOUVELLE AUDI S3 acquérir qu'il y a acheter si seulement sous réserve. Du volume de livraison font partie : S3 Stossfänger = 277,24€ S3 single Frame gril noir = 266,22€ S3 trellis d'aération à gauche et à droite = 41,88€ S3 phare antibrouillard à gauche et à droite = 125,40€ Tuyaux pour lave-glace Viendrait encore le laquage qui coûterait 200€ avec la sécurité, fait ensemble le minimum à 909,74€. Ici tout immédiatement - à l'achat pour 580€ ! ! ! Et tout cela serait déjà fini pour les Phantomschwarze de véhicules pour installer ! ! ! L'avant est dans la couleur des Phantomschwarz, le code de laque LZ9Y, peint. L'avant installe donc sans grands travaux de transformation sur chaque A3 de la série 8P et 8PA, A3 et A3 Sportback. Avec des véhicules avec DFG, on doit équiper encore la hotte du Singleframe de modèle à posteriori qu'aussi aucun problème ne serait… Sur la base des nouveaux statuts, je dois être fait remarquer d'une manière forcée vous qu'utilise tous mes articles sous l'exclusion de chaque garantie/garantie de moi on vend en privé. Tous mes articles sont vendus ainsi « comme elle » par privés : C.-à-d. : Vous vous déclarez expressément avec la livraison d'accord d'une enchère pour renoncer complètement à la garantie/garantie leur revenant juridiquement. Offrez-vous pas si avec ces règles ne pas être d'accord. Le nouveau droit de l'UE prévoit une garantie/garantie d'un an pour des marchandises d'occasion. Cela ne peut être opportun pour un commerçant, toutefois en aucun cas pour un vendeur privé. Les conséquences de cette disposition ne sont pas souvent dans de relation raisonnable au prix d'achat obtenu. Je décris en principe mes ventes aux enchères la réalité en conséquence et aigu, si existant, sur des manques vers. Le réglage des articles a lieu sans garantie sur un mot, image et sous l'exclusion de la responsabilité de malfaçon ! ! Sur nouveaux achetés avec moi aussi bien que sur les articles usagés, aucun droit de restitution et de révocation (§312dAbs.4Nr.5BGB) n'existe ! L'Ebay est une maison de vente aux enchères et non pas une vente par correspondance, c.-à-d. que le droit de restitution et de révocation pour des contrats de vente par correspondance conformément à BGB § 12d/§ 355 point 5 (§ 156) ne s'applique pas. Le soumissionnaire se déclare expressément d'accord avec une livraison d'une enchère par ceci ! Merci beaucoup

Posté(e)

voilà :bigthumbup:

...C'est du bricolage ca ?

Image IPB

C'est du boulot de carrossier c'est tout! A partir du moment ou on veut combiner des trucs qui sont pas compatible faut accepter certains compromis ;) Si ceux-ci sont propre et invisible je vois pas le probleme !

Soit ... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Te fache pas matou ,c'etait pour rigoler... :bigsmile:

Modifié par MIB
Posté(e)

merci pour la traduction :bigthumbup: Mais j'avais déjà essayé google ... c'est incompréhensible! Mais bon il semble qu'ici tout soit compris dans le prix alors que sur la photo du lien ebay il manque les garnitures etc

Enfin, le principale est compris c'est donc complet complet :bien:

Bon qui se lance ? Moi j'ai peur que passé d'un noir phantome à un gris dauphin ne se voit par transparence ? Enfin je suis pas carrossier! Si qlqu'un peu éclairer un peu ce qui est possible dans ce registre pour un carrossier ?

exemple : passé du noir au blanc ? bof quoi ! Par contre de blanc a noir ca va !

Posté(e)

matou> sur ton modele en photo non ! par contre le faire soi meme en coupant 2 ou 3 points de fixations pour les remplacer par des vis oui pour moi c'est du bricolage :bigthumbup: un peu comme les mecs qui mettent le kit autocollant single frame :eldiablo: hein matou

sinon suite à la traduction c'est quoi les modeles DFG ?

matou > je deconnes ;)

Posté(e)

Te fache pas matou ,c'etait pour rigoler... :bigsmile:

jme fache pas :P Mais c'est vrai non ? On peut pas tout avoir !!! Une A3 2L tdi est pas faite pour avoir un avant de S3 sinon audi le ferait en option donc faut pouvoir accepter certains compromis qd on veut chipoter !

Moi j'attends les premiers qui modifieront et feront des mélanges entre PC s-line, calandre S3 chromée ou noire, mélange entre PC classique et calandre S3 , etc etc Je veux avoir toutes les cartes en main et tout savoir avant de me lancer au printemps dans la modif de la mienne ;) Les €€€ dorment sur un compte en attendant et ils s'en plaignent pas :bigthumbup:

Pour l'instant moi ce sera soit Bete face singleframe , Mais avec la calandre toute noire S-line. Soit la face S-line design + calandre S-line noire ou la S3 ! Mais surement pas tout le PC S3 car j'ai pas envie de peter plus haut que je ne le peux ;) J'ai que 105 ch quand meme <_< bientot + mais bon :P

Posté(e) (modifié)

matou> les pare choc brut neufs sont bien souvent noirs donc non soucis pour repeindre en plus clair par dessus !

la calandre s3 existe aussi en noire :bien:

moi j'ai bien envie de mettre l'avant complet du s3 sur ma TDI :)

Modifié par hugo
Posté(e)

matou> sur ton modele en photo non ! par contre le faire soi meme en coupant 2 ou 3 points de fixations pour les remplacer par des vis oui pour moi c'est du bricolage :bigthumbup: un peu comme les mecs qui mettent le kit autocollant single frame :eldiablo: hein matou

sinon suite à la traduction c'est quoi les modeles DFG ?

matou > je deconnes ;)

-Pour mon kit audi sticker là je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est du pur bricolage ;) D'ailleur j'ai jamais dis que c'était TOP LOOOOL! Que du contraire, c'est pas TOP TOP car si une fois mis c'est cool, l'effet granuleux de l'adhésif 3M est lui top top, dans la pratique, la partie qui cole dans le vide s'est déchirée suite à un malheureux coup de karcher, les 2 barettes chromées qui sont belles ne sont pas assez grande(5mm en plus auraient été les bienvenus ;) ).

Ca n'a jamais été qu'une solution d'attente pour moi, même si là ca fait + d'un an que c'est ainsi ! Je pense d'ailleur parfois a retirer mais j'ai coller les 2 baguettes à la hyper super glu :bigsmile: et j'ai peur de faire partir la couleur en dessous :(

L'idéal restant la face ABT alors .

-Sinon, pour le bricolage pour mettre la singleframe, c'est clair que faut pas faire ca soi même :jap:

Disons que c'est du beau bricolage hugo :amis: LOOOOOL

Il en aura déjà fait parler de lui ce fameux singleframe :rolleyes: pffff !

PS : DFG c'est FAP ou filtre a particule

Posté(e)

bon, j'ai envoyé un mail (en allemand s'il vous plait :bigsmile: ) au vendeur ebay! Il a aussi une version gris clair! Visiblement il fait pas livraison ailleur que allemagne et autriche ... donc j'attends sa réponse vers la belgique !

PS : la version grise est à 499 achat immédiat au lieu des 580 pour la noir! surement du à la diff de prix a cause de la calandre noir ;) ! Je vous tiens au courant car pour ce prix là je pense que je pourais me forcer à mettre la face S3 qd meme :bigthumbup: mais pas le logo par contre !

Posté(e)

matou> pour le filtre à particules tu confonds avec DPF ! là c'est DFG ?

sinon la calandre noire est plus chere comme avec l'option usine "pack esthetique noir" !

Posté(e)

PS: ton matou de ton avatar s'est tordu le coup on dirait :)

Posté(e)

PS: ton matou de ton avatar s'est tordu le coup on dirait :)

MDRRR ah oui j'avais pas vu :bigthumbup: Mon pauvre ptit matou sphynx :( loool

Et c'est bien filtre a particule mais c'est surrement en allemand <_<

Posté(e)

alors quel est le rapport entre un filtre à particules et une calandre ? :blink:

Posté(e)

Y en a pas :bigthumbup: a mon avis il a mis ca pour les ouin-ouins qui voudraient poser des betes questions du style :

Est-ce que vous pensez que si je met la calandre de la S3 ma voiture va gagner des kilometre heure ? :bigthumbup:

ou alors c'est ça

www.dfg.de

The Deutsche ForschungsGemeinschaft (German Research Foundation) :bigthumbup: Mais entre nous je pense pas !!!

Posté(e)

Bonsoir,

Donc voilà, je suis allé chercher ma voiture chez citroen cet apres midi, le boulot est super bien fait a part le cendrier sur lequel il y a un bout de caoutchouc noir que le type a peint alors que je lui avait precisé de le caché, bref il le refait et je repasse vendredi pour le récuperer. Mais les jantes ne seront la que demain...je vous mets donc les photos avant apres de la modif de calandre et des insert que j'ai fais peindre couleur alu et franchement c'est tres bien fait puisque la couleur se confond avec les poignées de portes. Voila !

Image IPB

Image IPB

Et les inserts...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

franchement bien la modif, avec les jantes en+ moi perso j'aime bien :rolleyes:

petite question: est ce que quand on achete le pare choc SF neuf, il y a les grilles

des anti-brouillards avec? est ce qu'on peut adapter les anciens anti-brouillards?

car ma voiture est chez le garagiste aussi, apres 1 accrochage avec 1reveuse :furious:

bref du coup je change l'avant pour le SF, je vais changer le capot, la calandre (normal!)

le pare-choc, mais petites interrogations pour les anti-brouillards donc je vous demande ;)

merci d'avance

je vous ferais suivre les photos qnd ca sera fini :bien:

Posté(e)

Merci Sebi31, je la trouve un peu haute en fait mais bon, ca restera comme ca. Pour les anti-brouliard ce sont les meme que ceux qui sont sur les face avant 2004.

Posté(e)

oui c'est vrai qu'elle est 1peu haute, c'est du a quoi? d'origine elle sont pas si haute

du moins la mienne est beaucoup plus basse

merci pour l'info en tout cas, ça fait toujours ça de moins a acheté!! :P

Posté(e)

Les jantes sont des jantes audi d'origine achetées par le biais de ma concession avec des pirelli neuf, je sais que ce ne sont pas des super pneux mais bon, le prix du pack a été de 1000 euros.

Posté(e)

En voilà un heureux ;)

On voit pas les difference de teintes ? Il était noir à la base le pc ? en tous cas t'as eu un bon prix ! bravo citroen sur ce coup là ;)

Et les inserts :bien:

Pour les jantes ... benh voilà ce qui se passe quand on met du 18 pouces sur chassis ambiente ;)

Faudra prévoir de rabaisser tout ca :) Dèjà sur une ambition (-15mm) du 18 c'est chaud je trouve mais en ambiente :blink:

Les jantes sont des jantes audi d'origine achetées par le biais de ma concession avec des pirelli neuf, je sais que ce ne sont pas des super pneux mais bon, le prix du pack a été de 1000 euros.

Origine de chez un revendeur oui ;) ! 1000€ pour 4 RS6 avec pneus chez audi ... c'est des replicas ! n'empeche que pour des replicas tu as eu un tres bon prix car d'hab ca tourne autour des 1200€ !

Pour 1000€ tu aurais eu à peine 2 jante RS6 audi ;)