Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de crever avec mon AUDI A4 (un clou) Continental sport contact 2- 225/45/17/Y91 clou dans pneu arriere

J'ai plusieurs questions:

Il parait que ce type de pneu n'est pas réparable. est ce vrai ?

Je sais que je dois respecter l'indice Y si je dois changer de pneu, mais qu'en est-il du 91 (?)

Mon second pneu est pas trop vieux (mi ussure), puis-je n'en changer q'un ?

Quelle type de pneu me conseillez-vous. A priori je suis assez content de ceux là. Mais si il y a mieux pour moins chere, je suis preneur (Je ne cheche pas forcement la performance)

Et pour finir ou peut-on trouver sur le web des sites serieux et competitif.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Si le clou se trouve dans la bande de contact au sol, il est réparable.

Par contre, si il est proche du bord ou sur la tranche, c'est foutu :(

Modifié par milouze
Posté(e)

Pour l'usure de tes pneus, même à mi-usure, tu es bon pour en changer deux!!!

Posté(e)

Pour les sites de pneus, je te conseil www.pneus-online.com, j'ai commandé dimanche dernier et je les ai reçu jeudi.

J'en ai commandé pour ma mere au meme moment sur 123pneus.com , car moins cher, et je les attend toujours... probleme de CB à ce qu'ils me disent, puis d'approvisionnement...

Mais ça c'etait tres bien passé la premiere fois sur 123pneus.

Posté(e) (modifié)

Si le clou se trouve dans la bande de contact au sol, il est réparable.

Par contre, si il est proche du bord ou sur la tranche, c'est foutu :(

+1

Pour l'usure de tes pneus, même à mi-usure, tu es bon pour en changer deux!!!

+1

Pour les sites de pneus, je te conseil www.pneus-online.com, j'ai commandé dimanche dernier et je les ai reçu jeudi.

J'en ai commandé pour ma mere au meme moment sur 123pneus.com , car moins cher, et je les attend toujours... probleme de CB à ce qu'ils me disent, puis d'approvisionnement...

Mais ça c'etait tres bien passé la premiere fois sur 123pneus.

Exact. Il y aussi acdpneus.fr. Mais je n'ai pas testé personnellement.

:jap:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Certains manufacturiers déconseillent les réparations au-delà des séries V.

Par contre si tu fais effectuer la réparation chez un professionnel, il ne te mettra pas une simple mèche mais il démontra le pneu et y placera un bouchon par l'intérieur s'il estime que l'intérieur du pneu n'est pas endommagé. C'est bien plus fiable qu'une simple mèche et ça tient très bien.

Tout ceci bien entendu si ça ne concerne pas le flanc en quel cas pas d'autre solution que de remplacer.

Si tu ne tiens pas à remplacer les deux, tu peux parfois trouver des occasions mais ça reste assez aléatoire car impossible de savoir depuis combien de temps les pneus y sont, comment ils ont été stockés et des vieux pneus ca ne tient franchement plus la route.

Posté(e) (modifié)

Faut pas chippoter avec les pneus.............car il me semble que c'est le seul organe qui est au contact de la route....et des penues en bon état c'est pas un luxe, c'est une obligation.....enfin chacuns fait se qu'il veut..... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Perso les pneus c'est cher (surtout les bons) mais je ne chipotte pas de ce côté....c'est le lien direct entre le pilote (heu....conducteur) et la route.

Donc je changerais les 2 sans me poser de questions.....bon c'est un avis perso (chacun fait comme il veut) ;)

Posté(e)

Tout pareil !!!

A vouloir faire des économies, parfois, on fait des conneries :sic:...

Pour infos, certains pneus dits "1er prix" ont aussi une distance d'arrêt supérieure de parfois plusieurs mètres (3-4) à 50 km/h :unsure:. Je vous laisse donc imaginer à 90 voire 130 km/h <_< !

Et je ne vous parle même pas des résultats sous la pluie !!! Là, c'est carrément Image IPB Image IPB ....

A vous de voir ce qui est le plus important. Bonne réflexion :think: ;)...