Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je sollicite les possesseurs de barres stabilisatrice eibach pour avoir un retour d'expériences sur le comportement de la voiture suite au changement avec une barre juste a l'avant (conducteur lambda, je ne suis pas une fou du volant).

De plus on me conseille de changer l'arrière avec, pour ne pas avoir de déséquilibre entre le train av et ar , vous en pensez quoi ?

Ps : J'ai bien lu le topic pour changer les silents blocs mais impossible de dévisser les écrous des biellettes ....

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Modifié par kaisersozé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté barre eibach, j'en ai aucune idée, désolé ...

 

Par contre, en ce qui concerne les biellettes de renvoi, qu'est-ce qui cloche ? Je n'avais rencontré aucun souci.

Tu as pensé à maintenir le cône avec une clef plate pendant que tu tournes l'écrou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette opération de remplacement des barres stabilisatrice avec le produit EIBACH sur mon A3.

 

En effet c'est un kit complet av et ar.

A l'avant c'est une barre plus grosse et à l'arrière c'est une barre qui est rajoutée. Pour le TT c'est peut-être différent !?!

Pour donner la situation, ça été fait vers 110.000km avec des amortisseurs d'origine et au moment des travaux avec des jantes de 15". Je suis aussi un conducteur lambda. :)

Niveau comportement, le changement est tout de suite perceptible: c'est beaucoup mieux!

 

Pour un virage pris à vitesse identique, l'auto prendra moins de roulis.

L'autre plus c'est en sortie de virage serré: une meilleure motricité. Je peut accellerer plus fort, avant que ça ne patine (j'ai pas d'ESP :exclamation: )

 

Une sensation flagrante ressentie dès le début, c'est dans les courbes assez longue et "serrée" (genre échangeur d'autoroute), en entrée de virage l'auto commence à prendre du roulis du façon habituelle...et à partir d'un certain point on ressent comme un verrouilage de ce roulis (le travail des barres se fait)

C'est à dire que la prise de roulis s'arrête, alors qu'avant ça continuait à pencher.

Bien sûr si je ressert le virage de façon exagérée, la prise de roulis supplémentaire se fait sentir.

 

Autre point, les changement d'appuis sont plus sain. (virages gauche/droite rapide et serré, ça peut-être aussi en évitement)

 

Cet achat m'a donné entière satisfaction! Pas déçu d'un poil de c........heveux!! :bigsmile:

 

Cette opération confère plus de confiance et d'assurance en courbes, ça a repoussé les limites de l'auto, alors que les miennes n'ont pas bougées et sont en dessous de celles de l'auto.

 

Si tu as des quetions, je suis ici trés (trop) souvent!! :ange:

 

Pour moi c'était 600€ posé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, le changement ne sera peut etre pas aussi flagrant que toi mar.co5, je suis monté en bilstein B8, ressorts courts eibach et jante 18" mais cela ne peut etre qu un plus. C'est le tarif qui me freine près de 800€ pour une barre av ar montées en eibach avec geo.

Alors ma question est, puis je ne monter que la barre avant pour l'instant sachant que je n'attaque pas trop en courbe, ma crainte est de voir le cul de la voiture me depasser sur sol mouillée par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fait ton avis m'interressera...car j'ai fait à l'inverse de toi aux ressorts près!

C'est à dire que à la suite du montage des BAR j'ai changé les amortos en par du Bilstein B6 en conservant les ressorts d'origine!

Et je me demandais si le remplacement des BAR après la pose d'amortisseur sport était aussi flagrante que ce que j'ai vécu!!

 

Par contre il n'y a pas eu besoin de faire de géométrie dans mon cas. Le poseur à contrôlé les trains à l'ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un TT Eibach n'a qu'une reference, c'est à l'avant avec au passage une augmentation du diametre de 19/18/17mm ( en fonction de l'auto ) à 22mm.

 

effecivement ca change tout mais attention au "decrochage" lors de virage trop optimiste de la part du contucteur,,, ca decroche comme un porsche ou ferrari !

 

Jack_tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que porche ou ferrari sont des propulsions contrairement à notre TT. Donc ma crainte sur le montage de la barre eibach seulement à l avant est justifiée! Chez eurofac il n y a effectivement qu'une réf en eibach seulement l'avant mais ils ont du H&R av ar en réf. Et l'arrière pour le TT existe aussi sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire décrocher un TT avec la config de kaizersozé + encore des BAR Eibach...faut déjà faire sacrément le cochon!!

Et c'est pas donné à tout le monde d'avoir assez d'assurance ou de confiance en soi, tout simplement de maîtrise, pour y arriver sans allé au tas!!

Je parle sur route ouverte, où la sortie est fatale pour l'auto voir pour soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi barre anti rouli et barre stabilisatrice c'était la même chose. Ou alors je confonds ???

Non tu ne confonds pas c'est la même barre...avec 2 noms différents!

 

Vous devez le savoir ça...les TTboys! :biere: Avec vos barres stab'(termes utilisé dans les topic) qui fissurent et qui couinent... :(

La barre anti-roulis "renforcée" viens en remplacement de la barre stabilisatrice...celle là même qui est avariée 1 fois sur 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les atouts de la barre anti-roulis:

- Stabilité du véhicule à l'entrée d'un virage ou lors d'un changement de cap important.

- Confort de suspension.

- Stabilité du tangage entre les forces avant et arrière du véhicule.

- Réduction du sous-virage et du survirage.

 

Les barres stabilisatrices améliorent l'adhérence du véhicule à la route et, par conséquent, sa maniabilité. Du même coup, elles atténuent l'inclinaison et le roulis de la carrosserie. La barre stabilisatrice relie les deux roues à un support en U en acier ressort. La force qui s'exerce d'un côté est répartie en étant appliquée également de l'autre côté. Il en résulte une amélioration de la tenue de route pour des virages plus confortables et plus sécuritaires.

 

Elles ont toute fois les mêmes fonctions mais j’ai toujours pensé que les barres stabilisatrices étant esthétiquement différentes étaient moins efficaces que les autres, donc différentes, mais rien démontre q’elles ont un rôle différent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, attend, c'est toujours pas clair là ...

 

La barre stabilisatrice et la barre anti rouli, c'est exactement la même chose ! C'est bien elle qui couine sous nos TT ...

Il n'y a pas de différence esthétique entre les deux (à part peut-être la couleur de certaines marques ? :P ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...