Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: j'aurais aimé savoir si les AB arrières étaient au nombre de deux ou seulement d'un, car en ces temps brumeux je me suis aperçu qu'un seul fonctionnait sur mon break.

Merci d'avance de m'éclairer :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

Un seul feu de branché. L'autre étant condamné par un opercule en plastique. Donc ton a6 est comme toute les autres 4B :bigthumbup:

J'avais brancher le deuxième sur mon ancienne A6. Je ne l'ai toujours pas fait sur celle-ci <_< .

Mais dis-toi que ça pourrait être pire. Tu pourrais n'avoir qu'un feu de recul, comme sur les nouvelles A6 C6 :P

Posté(e)

Salut,

Non seulement, un seul feu de recul, et aussi un seul AB arrière... et impossible de les activer car le support d'ampoule est différent entre le gauche et droit... et vu la taille plutot rikiki de l'AB, j'ai de l'appréhension à l'approche de l'hiver et de ses petits matins bien brumeux... Un peu dommage pour une voiture de ce standing...

Posté(e)

Merci de vos réponses, je pense faire le branchement du deuxième, pourrais-tu m'indiquer ce qu'il y a à faire Tony?

Posté(e)

Il faut que tu achètes chez Audi, une deuxième ampoule et la douille qui va avec (la même que celle qui est déjà branchée).

Le mieux, tu la retires, tu vas chez Audi, et tu dis, que tu veux la même chose ;)

Pour l'installation :

1/ - Tu retires l'habillage de ton coffre,

2/ - Tu peux accéder ainsi à la plaque de police,

3/ - Tu retires ta plaque de police (vis ou clips, je ne sais plus trop)

4/ - l'orifice du deuxième AB est bouché. Il te faut un genre de dremel (c'est le plus pratique) pour le percer. Sinon, prends une visseuse, avec une petite mèche, et tu feras plusieurs petits trous pour l'enlever. Par contre, lorsque ta mèche à fait le trou, il y a un vide en dessous. Fais attention de ne pas te laisser emporter par ta visseuse, car sinon, ta mèche va touchée la "vitre" de l'AB et donc le fêler. C'est la partie délicate. Mais c'est faisable sans problème si tu es consciencieux :bien:

5/ - Lorsque tu auras percé l'oppercule, tu n'auras plus qu'à le "limer" jusqu'à ce qu'il ressemble à l'ouverture de celui existant.

6/ - Ensuite tu peux mettre ta douille et ton ampoule.

7/ - Pour le raccord électrique, tu te prends sur les fils de l'ampoule existante et tu fais un raccord "rapide". il s'agit de contacteurs qui pincent les fils et permettent une dérivation facile et de manière sécurisante. Ah oui, il te faut aussi, du fil électrique bien sûr... :P

Après, c'est le remontage à l'envers....

A toi de jouer... (désolé, j'avais pas fait de reportage photo quand je l'avais fais)

Tony

Posté(e)

:coucou: Sur les voitures récentes depuis pas mal d'années , le feu AB arrière doit être

unique et pour les AB avant deux maxi SINON :eldiablo:

Si quelqu'un connait la réponse exact , :bigthumbup: qu'il nous le dise

Par avance grand merci :bien:

Posté(e)

Merci Tony pour ces infos, je vais voir quand le temps me le permettra

:)