Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je viens de trouver un acheteur pour mon A4 B6 TDi 130 S-LINE, je suis donc en train de chercher la remplacante. Après avoir trié un peu je sur sur le point de choisir et j'ai quelques question existentielles :

- Que choisir entre une 2.0 TDi et un 2.0 TDi QUATTRO ? Est-ce que le QUATTRO ne greve pas trop les perfs et le consommation ? Est-ce vraiment different pour une utilisation quotidienne ? ... et sur la neige ??

- Sinon j'ai aussi trouvé une bonne affaire en 2.7 V6 TDi, que pensez-vous de ce moulin ? (fiabilité, conso, revente)

- Dernière question, j'ai vu que certains petits points ont changés depuis le 01/06/2006 sur la B7 (par exemple le CONCERT II a des boutons rotatifs chromés maintenant), quelqu'un sait les autres points qui ont changés ? Est-ce que justement ce CONCERT II lit les MP3 maintenant ?

Merci pour vos réponses

:jap:

Posté(e)

:coucou:

Le quattro absorbe de la puissance et est assez lourd, donc les perfs diminuent: logique.

On perd en gros 10 km/h en vitesse de pointe et quelques dizièmes en eprises et accéleration.

Le 2.0 est qd même coupleux, donc ce n'est pas trop sensible en terme de sensations, en effet on ne fait pas tous les jours un 0-100 avec chrono en main !

La conso augmente aussi, mais le 2.0 Tdi est un chameau donc ... on s'en fiche !

Cependant je suis pour le Quattro à 100% car cela apporte une sécurité incomparable.

Sur le sec le comportement est très neutre, ça "vire à plat", les vitesses permises en courbe sont bien superieures aux 2RM: très sécurisant sur autoroute vallonée et qui vire et tourne, et sur route de montagne bien sûr !

Mais là où ça devient très bon c'est sur le mouillé ou la neige bien évidemment !

Là c'est carrément le pied :eldiablo:

Le 2.7 connais pas, mais ayant le 2.5, je peux dire que c'est un excellent moteur, onctueux, avec de l'allonge et un bruit très sympa (pour un diesel): un V6 quoi !

Je suppose que le 2.7 fait mieux, surtout pour le bruit au ralenti et pour la conso.

Au sujet de cette dernière attention par rapport au 2.0, le V6 en ville tourne autour de 10-11 litres, sur autoroute entre 7 et 8.

Bonne recherche :)

Posté(e)

c'est la question que je me pose pour quand je remplacerait la mienne, se sera quattro d'office, c'est sûr :bien:

Pour le moulin, je ne sais pas, vu que c'est pour dans 2 ans, mais a priori, pas le 2.7, puisque sans quattro, ou en tiptro (suis pas sur là) donc, soit le 2.0 170cv, soit, si les finances le pemettent, le 3.0 :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Je valide le V6 en QUATTRO... Que du bonheur ! Si ce n'est une conso un tantinet excéssive en ville. Et, malheureusement, je fais trop de ville...

D'ailleurs j'aimerai bien vendre la mienne pour un 2.0 TDi (Avant, Quattro et Luxe si possible). La meme en fait.

Avis à ceux qui cherchent une voiture extraordaire !

A+

MAnu

Posté(e)

Propriétaire d'une A4 Avant 2L TDI 170 Quattro depuis debut août, je peux en partie répondre à tes questions.

En ce qui concerne le moulin, ce 170 est assez joueur, même si le quattro absorbe un peu la sensation de puissance, je peux te dire qu'il pousse fort quand même. Je me surprends maintenant (je viens de franchir le cap des 10 000Km) à retrouver en partie des sensations que j'avais avec mon A3 TDI 130. Du bonheur :)

Le Quattro, c'est le pied. Je colle à la route et lors des accélerations furieuses, pas de perte d'adhérence. C'est super sécurisant et on sent bien la différence avec une 2RM.

La conso de la bête, ben je tourne entre 7L et 7,5L en parcours vraiment mixte, c'est à dire route, ville et autoroute à part presque égale.

En ce qui concerne le V6, ben c'est vrai que j'aurai bien voulu y gouter, mais seul le 3L est Quattro et mon vendeur ma assuré faire un bon 11L avec, donc pour moi c'était pas possible !

Voila, bon choix, mais bon, si tu hésite entre une A4 et une autre A4, tu feras forcément un bon choix :P

Posté(e)

Moi je vote pour le 2.7 même sans quattro (même par rapport au 3.0 l car plus silencieux)

Ce moteur 2.7 est vraiment top après en terme de fiabilité comme il vient de sortir difficile à dire...

Posté(e)

Le quattro absorbe de la puissance et est assez lourd, donc les perfs diminuent: logique.

On perd en gros 10 km/h en vitesse de pointe et quelques dizièmes en eprises et accéleration.

Le 2.0 est qd même coupleux, donc ce n'est pas trop sensible en terme de sensations, en effet on ne fait pas tous les jours un 0-100 avec chrono en main !

La conso augmente aussi, mais le 2.0 Tdi est un chameau donc ... on s'en fiche !

Cependant je suis pour le Quattro à 100% car cela apporte une sécurité incomparable.

Sur le sec le comportement est très neutre, ça "vire à plat", les vitesses permises en courbe sont bien superieures aux 2RM: très sécurisant sur autoroute vallonée et qui vire et tourne, et sur route de montagne bien sûr !

Mais là où ça devient très bon c'est sur le mouillé ou la neige bien évidemment !

Là c'est carrément le pied :eldiablo:

Le 2.7 connais pas, mais ayant le 2.5, je peux dire que c'est un excellent moteur, onctueux, avec de l'allonge et un bruit très sympa (pour un diesel): un V6 quoi !

Je suppose que le 2.7 fait mieux, surtout pour le bruit au ralenti et pour la conso.

Au sujet de cette dernière attention par rapport au 2.0, le V6 en ville tourne autour de 10-11 litres, sur autoroute entre 7 et 8.

Bonne recherche :)

:ripeer: Non, non, si effectivement le quattro grêve quelque peu les reprises et accroit la conso du véhicule, en revanche en accélération, et malgré les 80 à 100 kilos de +, il est plus performant qu'en 2RM...C'est en tout cas le cas pour l'A3 2.0 TDI. De très peu, certes...

Posté(e)

Je vote 2.7l aussi pour l'agrément du V6.

Si tu recherches les sensations pures et dures le TDI 170 fera bien l'affaire mais restera plus rugueux.