Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je suis en possession de la nouvelle RS4 et je ne vais pas monter des pneus hiver en 19 pouces...de tte façon y'en a pas dans cette dimension. Pouvez-vous me montrer les tofs des jantes 18 pouces à monter et aussi les dimensions?

Avez-vous une expérience sur des jantes replica??

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne monte pas de jantes copies sur une RS4... elles vont plier en moins de deux.... la voiture fait totu de même 1700 Kgs (faut pas l'oublier).... de plus en copie tu n'aura pas des jantes avec un ET convenable...

 

en 18 pouces il te faut du 255/40/18..... ca se trouve en pneu hiver sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry, n'exagere peut etre pas, meme si la voiture fait 1700kg, des tas de membres ici ont des repliques sur des newA3 (qui pese 1550kg) et meme sur des biens plus gros modeles bien plus lourd.

 

Et puis c'est pour monté des pneux hiver, donc je pense pas qu'il va aller faire du rallye avec, donc pour quelques mois a peine dans l'année il peut quand meme prendre des repliques...

 

Après vous faites ce que vous voulez moi jdis juste ca comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'exagères pas je parles de vécu...

 

Sur mon ancienne AUDI A4 B6 AVANT 2.5 TDI Quattro 180ch (poids 1650 Kgs) pour l'hiver j'avasi acheter des copies RS4 (ancien modèle en 18) avec du 235/40/18 et mes jantes ont plier en moins que deux sans avoir rouler differemment qu'avec les jantes d'origine 16" ou mes 20 pouces d'été bien solide...

 

J'ai ensuite mis des copies RS6 pour l'hiver en 18 et rebelotte....

 

presion des pneus étaient bonne et tout mais les copies sont ....des copies et la solidité n'est pas le même que d'origine...

 

sur une voiture 2-300 Kgs plus légère le problème ne se manifeste pas.... donc A3, golf 4 ou A4 pas quattro et moteur moins lourd que le V6 TDI comme les 1.9 TDI ou 2L (+- 250 Kgs en moins) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec 4 personnes a bord on peut vite arriver au surpoid de 250-300kg dont tu parles, ca fait donc peur...

 

Quand tu dis "plier", c'est a quel point? tu as pris des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci les gars!

Je pense qu'il faut acheter de la vrai jante.

J'ai le choix:

En France 1410 EUR TTC les 4 en 18" et en Suisse: 1133 EUR TTC...

Si vous avez mieux, je prends en jantes neuves alors.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin avec 4 personnes a bord on peut vite arriver au surpoid de 250-300kg dont tu parles, ca fait donc peur...

 

Quand tu dis "plier", c'est a quel point? tu as pris des photos?

 

je devrai dire le terme "voiler" la jante... donc pas visible mis à part sur l'équilibreuse et bien sur pleins de vibrations sur le volant inrattrapables à l'équilibrage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé mes roues hiver il y a qque jours. Je suis en 18" et 225-40-18. C'est le meilleur compromis look efficacité, car en 245 ou 255 18" ou 192 tu ne tiens rien sur la neige. Mais alors vraiment rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre d'origine est de 66.10 cm avec du 255/40/18...

 

donc mettre du 225/40/18 est trop petit en dimètre avec 63.72 cm soit 3.6 % de moins super hors tolérance....

 

ton compteur est donc faussé à mort....

 

de plus l'indice de charge d'un pneu 225/40/18 est trop faible pour le poids d'une RS4 donc pas bon non plus...

 

ce que tu peux faire c'est mettre du 225/45/18 avec un diamètre de 65.9 cm soit pratiquement le même que d'origine....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien pour ma petite expérience, j'ai commandé les jantes d'origine livrées avec le RS en 18" avec pneus hiver.

 

Quoi qu'il en soit, même en quattro, la voiture n'est pas non plus équipée de griffes !!! ça glisse quand même, certains vont me dire, mais non ça tiens !! oui sur du plat, mais quand la neige est tassée bien lisse, j'hésite à partir au ski avec car de plus il n'y a pas de chaînes !

 

Je me vois bien sur le coté avec obligation de mettre des chaînes ? je fais quoi ?

 

A • Demi-tour ?

 

B • Je saute dans le vide au prochain virage ?

 

C • Je pleure ?

 

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre d'origine est de 66.10 cm avec du 255/40/18...

 

donc mettre du 225/40/18 est trop petit en dimètre avec 63.72 cm soit 3.6 % de moins super hors tolérance....

 

ton compteur est donc faussé à mort....

 

de plus l'indice de charge d'un pneu 225/40/18 est trop faible pour le poids d'une RS4 donc pas bon non plus...

 

ce que tu peux faire c'est mettre du 225/45/18 avec un diamètre de 65.9 cm soit pratiquement le même que d'origine....

moi aussi c'est les 18" hiver faite pour la RS4 donc c'est peut être du 225/45/18 tu as surement raison...

 

sorry

Modifié par Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la plus petite dimension installable sur un RS4 V8?

 

Sur mon S4, la plus petite dimension doit être le 16" que je mets en hiver (y'a juste le place pour installer les roues au niveau des freins).

 

C'est vrai que de devoir rouler en 18" l'hiver, c'est quand même plus glissant qu'en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est les 18" hiver faite pour la RS4 donc c'est peut être du 225/45/18 tu as surement raison...

 

sorry

JE viens de regarder sur le site allemand... en effet c'est du 225/45/18 sur de 7.5 X 18 donc pas de problèmes pour le dialètres .... j'ai eu peur... mais totu est Ok

 

Question diamètre le plus petit.... je doute fort qu'on sache mettre du 17 pouces les freins sont trop grand.... donc pour moi le plus petit c'est du 18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commandé les jantes chez Audi, mais ils m'ont dit que c'est du 8.5 X 18, donc je ne suis pas sûr que du 225 aille dessus, je pense monter du 255/40 R18, mais je crois que c'est un peu haut...mais mon compteur sera parfait. L'indice de charge est de 96, savez-vous si je peux mettre du 95?

 

Merci de confirmer cette monte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter du 225 sur du 8.5*18 mais ton flan de pneu sera assez "tendu". Mais il vaut peut-etre mieux ca que de passer a du 255. Sur la neige, je ne voudrais deja pas rouler en 225 mais en 255, c'est meme pas la peine.

Pour l'indice, meme si ce n'est que d'une unitee et pour rester dans les homologations, tu ne peux pas mettre du 95. Bizare d'avoir un indice de 96 d'origine <_< . La plupart des pneus dans cette dimension son effectivement en 95.

Modifié par gasttton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sutout pas de 225/40/18 le diamètre sera hors tolérance (trop petit)

 

donc faut monter du 255/40/18. si l'indice de caharge est 1 ou 2 en dessosu pâs grave.... faut pas oublier qu'il surdimensdionne chez audi et en plus prévoit le cas ou tu vas la charger au maximum possible, coffre bourré à mac + poids sur le toit plus 5 personnes obèses de 150 Kgs chacune etc.... totu ça avec la pression des pneux au max soit 3.1 ou 3.2 bars et le tout enrombé d'un conduite sportive à mac à 300 Km/h (ce que ne font donc jamais personne).... en pratique -1 ou - 2 en indice de charge ne pose aucun risque du tout.

 

par contre garder le diamètre du pneu d'oriigne est très important avec une tolérance de 1.5/2%.

 

dans ce cas si mettre du 225/40/18 (qui ira sur une jante de 8.5 mais pneu étiré comme le dit Gaston) est un pneu de diàmétre inférieur de 3.63 % donc paaaaaaaaaaaaaa bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé un compromis en 245/40 R18 97W chez Conti en TS810 S XL, je vais y aller avec ceux là, j'ai regardé, ca devrait être pas mal sur les jantes en 8.5...A suivre.

En tout cas merci de vos conseils utiles!

A+

Modifié par AL911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...