Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté des anneaux. Voila, je pose ma question. Je sui deja propriétaire d'une A4 avant 1,9 tdi. Je projette l'aquisition d'une A6 2,7 T quattro de 2004. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce modéle : qualités, défauts et pannes connus ; cout d'entretient et consommation réelle. Merci d'avance. :coucou: :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

As-tu utilisé la fonction recherche pour voir si un post existait déjà?

:coucou:

Posté(e)

fonce, je ne peux que te conseiller de l'acheter. le 2,7t est un tres bon moteur. coupleux souple et performant dans les tours. la consommation reste assez contenue vu les performances.

Je vois l'eccart par rapport à l'A6 2,4 quattro tiptro que j'avais avant...

j'ai fait dans les 10 ou 11l/100 par contre je fais trés peu de ville et la j'aurais peu d'indication à te donner.

Les cout d'entretiens je n'ai pas les prix en tete peu etre d'autre pourront etre plus precis que moi, mais par rapport à la 2,4 pareil assez peu d'inflation.

Pour le moment aucun probleme de fiabilité enfin je ne suis qu'a 49000km. Si je devais trouver un defaut à cette voiture peut etre le reservoir de 70l un peu petit je ne comprend pas qu'audi n'ait pas mis un 80l.

Privilegie tout de même un modele avec chassis sport. La voiture est beaucoup plus precise et le confort n'est que trés peu degradé.

Posté(e)

Si je devais trouver un defaut à cette voiture peut etre le reservoir de 70l un peu petit je ne comprend pas qu'audi n'ait pas mis un 80l.

70 L sur toutes les A6, sauf la 4.2 qui a 82 L :) (Pour plus d'infos, voir -> ICI)

La 2.7 T est un moteur rempli de couple et d'onctuosité. Le seul bémol peut-être, est la sonorité trop travaillée et qui est trop faible pour les puristes comme nous :bigthumbup:

Posté(e)

Merci DSTS. Je corrige :bien: Un peu inversé les lignes :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Je possède cette motorisation (sur une A6 avant) depuis maintenant presque un an et demi.

Je suis entièrement d'accord sur le volume du réservoir, un peu juste à mon goût, même si on est pas un furieux, j'aime bien avoir de la réserve (je fais pas mal de route/autoroute).

Le moteur est vraiment hyper agréable et contrairement à Tony, je trouve le son des deux turbines assez sympa :bigthumbup: ...

Côté conso, je consomme entre 10l et 11l grand maxi, mais sur route/autoroute pour 90% de mon utilisation. Sinon, en ville c'est la cata au niveau conso (sur un V8, ça doit être encore pire).

Côté entretien, je trouve que c'est plutôt raisonnable (sauf pour la partie freinage, plus cher que sur les A6 2,4 et 3.0). J'ai effectué la grosse révision (prévue): courroie+pompe à eau (900 roros), entretien intermédiaire (170 euros), quelques bricoles...

Les défauts dont j'ai souvent entendu parlé : tous ce qui est lié à l'échappement, sonde lambda (j'ai changé deux sondes sur la miennes, à 300 euros pièces... oups),...

Sinon, pour le reste, c'est zéro soucis (en tous cas pour moi), et beaucoup de plaisir dans un confort extraordiaire (si en plus tu as le Bose, le TOE,... c'est bizance).

Voilà, en espérant t'avoir aidé...

Posté(e)

La sonorité du moteur est agréable mais surtout sur autoroute c'est le grand silence de memoire on est a 2200tr/min à 130 avec la boite tiptro. Ce qui laisse le soin de pouvoir apprécier un solo de guitarre distillé par les enceintes bose :).

Les trajets que je fais sont souvent long et dans des conditions pas toujours bonnes de la neige, du monde et cette voiture permet de rester reposé et serrein. C'est un atoux enorme

Elle freine trés fort je ne suis pas étonné que ça soit plus cher à l'entretien à ce niveau que la 3.0 ou la 2.4 la difference ce sent dans la pedale!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je viens de trouver quelques infos intéresssantes concerbant la 2.7 turbo (250ch), un ami se sépare d'un modéle 2004 avec peu de de kilométres, et ce modéle m'interresse vraiment !!!, cependant il m'a infomé qu'il avait grillé 3 bougies d'allumage en peu de temps (je n'en sais pas plus sur les circonstances exactes),je connais le véhicule pour l'avoir conduit en 2005 (une vraie bombe !!!), avez vous connaissances de problèmes similaires ???

Sinon dans l'ensemble la 2.7 T en boite tiptronic est elle fiable ???

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Quismo,

Pour la boite Tiptronic, faire une vidange complète de la boite (avec crépine) tous les 60 000 kms et elle t'emmènera jusqu'au bout du monde ;)