Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour distinguer les audi A3 TDI 2001 :

Boîte 6 vitesses et "I" rouge sur aillon = 130CV (avec injecteurs pompe sous le capot)

Boite 5 vitesses et "I" rouge sur aillon = 110CV (sans injecteur pompe sous le capot)

Boite 5 vitesses et "I" blanc sur aillon et injecteurs pompe sous capot = 100 CV

Boite 5 vitesses et "I" blanc sur aillon et pas d'injecteur pompe sous capot = 110 CV ou 90 CV

Les 130 et 100 ont les injecteurs pompes avec un bruit très caractéristique

les 110 et 90 ont un bruit différent qui ressemble à un tracteur comparé à celui des 130 et 100

Il ya eu très très peu de moteur 90 CV en 2001

Les 110 ont été arrétés en juin 2001 avec l'apparation du 100 CV

Posté(e)

Pour distinguer les audi A3 TDI 2001 :

Boîte 6 vitesses et "I" rouge sur aillon = 130CV (avec injecteurs pompe sous le capot)

Boite 5 vitesses et "I" rouge sur aillon = 110CV (sans injecteur pompe sous le capot)

Boite 5 vitesses et "I" blanc sur aillon et injecteurs pompe sous capot = 100 CV

Boite 5 vitesses et "I" blanc sur aillon et pas d'injecteur pompe sous capot = 110 CV ou 90 CV

Les 130 et 100 ont les injecteurs pompes avec un bruit très caractéristique

les 110 et 90 ont un bruit différent qui ressemble à un tracteur comparé à celui des 130 et 100

Il ya eu très très peu de moteur 90 CV en 2001

Les 110 ont été arrétés en juin 2001 avec l'apparation du 100 CV

Merci, super le résumé

Donc si je résume, ça veut dire qu'une boîte 5 vitesses ne peut pas être 130 cv ???

ET si c'est un import allemagne,c'est pareil ???

Je sais qu'il y a des petites difs entre FR et Deutsch au niveau de l'équipement, mais sur le moteur.

C'est bizarre.

Merci pour tes lumières

Posté(e)

Toutes les olds a3 130ch ont 6 vitesses :coucou:

Là alors tu me la coupes…

Même si c'est une voiture allemande ?

Posté(e)

Je pense oui.

En fait j'ai eu le concessionnaire qui a vendu la voiture à la proprio

(j'ai posté un nouveau sujet dans le forum A3)

C'est une 135cv...apparement un modèle Sport ?!

Peux-tu y jeter un coup d'oeil ?

Thanks

• 1 an plus tard...
Posté(e)

LOl moi qui attendai de savoir tout compte fait c'était quoi comme voiture !!! C'était vrément passionnant comme un ptit feuillton lol !!! TDI 130 BVM6 POWWAAAAAAAAAAAA !!!!!!lol :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

135cv, c'est fort original comme motorisation :bigsmile:

Sinon le plus rapide c'est quand meme de regarder la carte grise comme il a été dit : 7cv -> 130cv

Posté(e)

Un concessionnaire qui te vend une A3 TDI 135cv, je me méfierais sur ses compétences et si c'est lui qui à réalisé l'entretien, itou !

Reste que pour en avoir conduite plusieurs en "prêt", si tu roules un peu vif sur un mixte ville/nationale faut compter 9-10L/100km (j'ai rarement fait moins !!!) :blink:

Posté(e)

Si je résume nous avons donc une audi a3 2001 de 135 cv, importée d'allemagne avec une BV5 ? Kamoulox !

La voiture a été reprogramée ? Il n'y a jamais eu de 135 cv et j'ai jamais entendu parlé de 130 en BV5.

Posté(e)

Salut à tous,

Pour information, il existe un 2.0 tdi de 136ch (100kw). C'est pour une question de taxe en Belgique. A partir de 101kw, tu paies 2x plus de taxes annuelles...(new A3)

Par contre en 1.9 tdi, 90, 100, 110 et 130cv (old A3)

PS. HAYON et pas aillon... :bigsmile: