Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j aurai voulu vidanger ma voiture un coupe V6 2.8 E de 1993 mais je ne sais pas par ou on le fait

j ai un boulon a demonter avec une clef de 17 mais impossible de devisser

si quelqu un sait comment faire toutes infos seront les bien venu

merci

Posté(e)

j ai bien essayer avec de l outillage facom mais je n y arrive pas j ai fais chauffer le moteur pour voir et toujours rien j ai meme essayer a l envers comme les pas de vis anglais rien

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Là tu me fait peur car est tu sur de dévisser au moins quand tu met ta clé a gauche en étant face au moteur tu pousse ou tu tire...? :unsure:

C'est de la tôle et en plus ça beigne dans l'huile donc pourquoi il y a résistance? <_<

Le marteau objet barbare et bonjour les dégats car si ton pas de visse est mort même avec une nouvelle visse ton problème ne sera pas réglé. ;)

le prolongateur c'est trés bien rajoute une longueur pour multiplier ta force (si tu en manque... :bigthumbup: )

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

hello,j ai fait la vidange de ma2.8 il y a 2 semaine et comme toi j ai eu du mal a devisser le boulon de 17.

un peu de courage et d huile de coude et tu devrais y arriver ,j ai failli abandonner,prend un bon racagnak,car celui de mauvaise qualité risque de casser ,prend un facom la rallonge car sinon le filtre a huile t empeche de prendre le boulon bien haut,et une barre pour y glisser le racagnakcomme ca t aura plus de force.

Voila bon courage...

ps :je sais pas comment on ecrit racagnk hihi

Posté(e)

c'est pas difficile a comprendre...

bouchon acier + carter alu => electrolyse ==> soudure :(

Posté(e)

Eu normalement sur les carter alu les bouchons ne sont pas en acier et le joint en cuivre. C'est un bouchons ben... en alu on dirait avec un joint de la meme matiére et de la meme couleur que les carter alu.

Fait chauffer ton moteur, une bonne clef mixte tu utilise le coté oeuil, tu calle une clef a pipe dans la fourche de la clef mixte et tu force...sans riper.. Ou alors un coup de marteau( ou meme plusieur ) bien sec sur la clef il faut toujours que tu force bien perpendiculairement et dans le bon sens (anti horaire ou trigonométrique pour dévisser)

Si ça peut te rassurer malgré tous les ingénieurs dumoin chez audi ne sont pas con, le bouchons est censé céder( ou a la tete ou tu le foire complétement ) avant que tu nique ton carter d'huile enfin en théorie :bigsmile: jamais aucun bouchon de vidange ne ma résisté.

Et quand tu le revisseras il y a un couple précis pour le sérage des bouchons de vidange surtout sur les carter en alu. ( en bref il est inutile de sérrer comme un boeuf )

Posté(e)

Bonjour,

le couple de serrage est de 40 Nm.

Voici pour ceux qui aiment travailler avec soins quelques couples de serrage sur le V6.

Image IPB

Bon travail et bonne route!