Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je lance un petit appel au secours concernant l'utilisation de mon téléphone avec le RNS-E.

Alors voila:

j'avais essayé d'utiliser un K750i en bluetooth, et j'ai abandonné à cause du caractère lunatique de celui-ci et du mauvais module bluetooth monté dans ma voiture (le D je crois)

Comme j'ai la préparation téléphone avec le support sur la console, j'ai acheté l'adaptateur chez Audi (1000 balles :colere: ) et mon cousin m'a filé un 6230 que j'ai fait flacher afin d'avoir la dernière version de soft. Commande d'une carte jumelle chez Orange et hop ! dès reception de l'adaptateur je mets le tel dedans en espérant récuperer le carnet d'adresse de celui-ci comme indiqué par Audi, la compatibilité devant être parfaite.

J'ai donc maintenant le signal et le nom de l'opérateur, je peux appeler en composant sur le téléphone, jusque là tout va bien, mais je n'ai aucun nom dans le RNS-E, ni les appels émis ou reçus.

De plus si j'essaie de composer par le RNS-E, j'ai tout de suite "appel terminé". C'est comme si le RNS-E ne communicait pas avec le module téléphone. Pourtant si on m'appelle il affiche bien l'appel et la durée.

Ca commence à me gonfler cette histoire de téléphone qui n'en finit pas ...

Mon RNS-E est codé 309717. (A4, pas cab, Bose, prépa tel ..., pas de tuner supplémentaire, changeur CD avec volant multi)

Le module telephone 1833. Si j'essaie de coder 11833, y a pas moyen, il en veut pas.

Lorsque je l'ai emmenée chez Audi pour une révision, j'en ai parlé mais le Maître de la Valise était en congés. Ils ont jeté un oeil mais n'ont rien pu faire et n'ont pas trouvé d'erreur.

Si un gourou traine par ici je suis preneur de toute info, si ça peut m'éviter de me retaper 200 bornes pour aller refaire coder la bête. :agenoux:

Merci d'avance !

Posté(e)

t essaie de coder avec quel cable? un vag-com ou un cable acheté sur ebay?

Posté(e)

Un cable acheté sur E-bay.

Mais je crois que je vais commander le vrai Ross-tech pour être sur de la compatibilité parce que là j'ai pas tout.

Posté(e)

c est bien ce qu il me semblait, qu avec les cables sur ebay tu n as pas toutes les fonctionnalités, genre acceder a tous les calculateurs, la possibilité de recoder, etc etc...

tu es de quel coin? car j ai un vag com :bigsmile:

Posté(e)

C'est sympa mais la Hongrie ça va me faire un peu loin ! :unsure:

En fait j'alterne pas mal entre Roanne (42) et Anglet (Pays Basque).

Merci en tout cas ! :jap:

Posté(e)

ui mais nan, j avais pas fait gaffe que t avais précisé tes departements :biere:

parce que je suis de lorraine sinon :bigthumbup:

Posté(e)

Merde raté.

Merci quand même ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais pas si ça vient du cable, je referais un essai sur les chiffres existants pour voir si c'est ça ou si vraiment il veut pas du "1" devant...

Sinon y a pas un pro qui rôde pour me dire ce qu'il pense de mon codage ? :blink: