Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, cela fait longtemps que je n'avais pas posté, n'étant plus propriétaire d'audi...mais mon père, lui, oui!

Donc mon père a un problème pas mal sur son Audi A6 2.5L TDI 150 Tiptronic

Déjà, la voiture manque de puissance, passage chez Audi et catalyseur foutu d'après eux ( devis de 2000€), on l'a fait vidé à la place du changement, mais pas de changement significatif du problème

Le problème intervient + à froid qu'a chaud...mais à chaud la puissance n'est pas au RDV non plus

Sinon à froid la voiture semble bloqué en mode à 2500trs et ne veut pas passer le rapport au dessus, il faut donc mettre la boite en mode séquentiel pour dépasser les 40km/h!

Et aujourd'hui après un tour avec, la boite n'a pas voulu s'enclenché après un arret, alors que le levier était sur D.

Pour le petit tour en concession, je leur avais demandé de vérifier tout de meme au niveau du débimète (changé deja 1 fois) mais il ne m'a rien été rapporté à part le changement du catalyseur qui serait la cause des problèmes...

Si vous aviez une idée, ou même si quelqu'un pouvait la repasser au VAG COM pour vérifier le débimète (je suis du 91), ce serait super sympa!!

Merci d'avance

Julien

Posté(e)

est ce qu'une fois le moteur coupé puis redémarré), la voiture remarche normalement ? si oui c'est le turbo qui est HS, géométrie variable bloquée.

Posté(e)

non, pas de ça...la voiture est "molle" en permanence.

(je connais ce problème, je l'ai eu sur mon ancienne A4, mais ici, ça n'est pas la meme chose)

Hier, redémontage du catalyseur pour voir si des fois il n'y aurai pas une céramique qui se serait coincé ne laissant plus les gazs d'échappement passer. Mais non...

Posté(e)

débimètre alors :coucou:

Posté(e)

Peut-etre, et c'est ce que je me dis. Mais alors Audi n'aurait pas fait son boulot, alors que je leur avais demandé de tester le débimètre...

Et là, c'est vraiment prendre les gens pour des... de vouloir nous coller un catalyseur neuf (et surement changement du débimètre asns qu'on le voit)

Si quelqu'un avait un diag dans mon coin (je suis du 91) pour pouvoir checker le débimètre ça serait super!

Merci d'avance!

Posté(e)

Une petite question svp ! quel est le rapport entre la boîte et le débimètre ?

Posté(e) (modifié)

Bon, et bien, j'ai commandé une interface ODB II (ce n'est jamais perdu de tte maniere...)

Et comme ça je serai fixé sur mon débimètre au lieu de payer 100€ pour qu'audi branche son appareil pour me dire si oui ou non c'est ça!

En attendant l'arrivée de la commande, je vais faire une vidange de la boite et nettoyage complet de turbo...On va retrouver titine toute propre et c'est PAPA qui va être content!!

Modifié par niluje91