Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la meilleure marque de pneus pour une A4 V6 TDI Multi 155 cv non quattro ( taille des pneus 205/55/16 ZR ).

Merci du renseignement

Modifié par vdrp
Posté(e) (modifié)

Cela depend de ton sytle de conduite, des kms que tu fais pas an et egalement du budget que tu veux y consacrer.

Modifié par gasttton
Posté(e)

J'ai une conduite assez sportive, sur des routes de campagnes le plus souvent; Pour le budget je pense que l'on peut trouver des tarifs intéressent sur le site 123pneus par exemple.

Posté(e)

J'ai mis du :

- Michelin primacy (d'origine) 130€ piece sur 123pneu

- Goodyear Eagle F1 GSD3 (100€ pièce sur 123pneu)

- Dunlop sport maxx (100€ pièce sur 123pneu)

Le pire : le michelin

Le mieux : goodyear et michelin au même niveau

- meilleure accroche sur sec et mouillé (surtout le goodyear)

- beaucoup moins de bruit que le michelin

- moins cher

- usure identique pour les 3 (45.000km avec la même voiture que la tienne)

- perf identique tout au long de l'usure (c'est important ça)

Ensuite pour départager le goodyear et le dunlop, le goodyear est meilleur sur mouillé et en plus a une gueule d'enfer :bien: ...

Sur mon XC90 j'ai mis du michelin diamarys en 235-65-R18 mais dès que je change je colle du goodyear GSD3 en 255-60-R18, 30% moins cher et je serais pas étonné qu'il s'use pas plus vite que le michelin.

Posté(e)

Le Dunlop reste pour moi un bon rapport qualite/prix. Par contre je trouve le SP01 un peu mieux que le sport maxx.

Posté(e)

les exalto , sont top !!!!!mais chers......sous la pluie ils sont impressionnant , et resistent plutot pas mal ...autant que de primanacy , en ce qui me concerne, je déçu de l'usure , rapide , des premacy .....

Je leur predit 300000 km maxi , mais je en susi pas un exemple en matière d'economie de pneu ....

Posté(e)

300000 kms :blink: :blink: :blink:, j'achete directe :bigsmile: :bigsmile:

Et tu ose dire que tu es deçu coté usure :eldiablo: :eldiablo:

:humour: :humour:

Posté(e)

Sur la mienne, après le primacy, j'ai essayé le hankook ventus sport k104, pas de bruits bonne tenue de route quand m^me pas mal sur la pluie, niveaux usure 12000km à ce jour et ils sont au témoin (pression vérifié tous les mois) conduite sportive par contre :bigsmile: , je repars sur du michelin ou bridgestone maintenant j'avais fais 25000km avec les primacy.

Posté(e)

Voilà mon constat sur mes voitures équipées en primacy (michelin) :

Durée de vie excellente : 35-40mkm

MAIS : sous la pluie c'est bof bof, et faut pas trop attaquer avec sinon usure assez rapide (enfin ca c'est logique et pareil pour tous les pneux)

En revanche, pour le gros rouleur qui roule relativement tranquille et qui cherche un bon pneu qui accroche bien sur sec et mouillé (quand on attaque pas trop) et qui dure longtemps, le primacy est LE pneu qu'il lui faut !

Posté(e) (modifié)

heu... sur l'a4 j'ai jamais eu autant de décrochage de l'avant qu'avec les premacy. Une prise de rond point rapide et ça couine dans tous les sens, une prise de rond point encore plus rapide et on sent l'avant qui se dérobe legerement. Sur le mouillé c'est encore pire.

Avec les goodyears et les dunlop et avec la même conduite, je ne les ai JAMAIS fait couiner dans les ronds point, ils n'ont jamais dérapés même en courbe serrée....

Franchement j'ai une conduite plutot souple type père de famille avec quelques legeres arsouilles mais rien de bien mechant, déjà à ce niveau on voit bien la difference.

En experience de conduite j'ai fais :

- 30.000km avec les premacy

- 60.000km avec les goodyear

- 25.000km avec les dunlop

(avec plusieurs trains de pneus bien sur)

Ensuite la voiture y fait beaucoup, le premacy est réputé pourrave sur l'A4 mais se comporte apparement mieux sur l'A3, pourquoi? aucune idée...

Même si l'endurance est un peu superieure avec les michelins (et encore, j'en suis pas persuadé) faut pas oublier qu'ils sont 35% plus cher que les autres...

Modifié par Fredbbs