Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci, ouai le résultat est pas mal. Habituellement je me contente de la laver à la main et là c est vrai qu'elle à retrouver un peu de son brillant.

@bartouille : je savais pas trop, j'me suis référé au tutoriel que tu avais fait avec ton a3.

Sinon ce que je trouve assez dommage avec les produits Meguiar c'est le manque d'explications, pas de notice vraiment détaillé avec le produit. J'ai pris le temps de regarder un peu sur le site et de me taper les 85 pages de ce topic mais pour s'y retrouver à Norauto devant l'avalanche de produits de la marque c'est plutôt compliqué pour le type lambda.

Modifié par deathbox
Posté(e)

c'est vrai qu'avec les produits meguiars il est pas toujours évident de s'y retrouver, une fois qu'on connait un peu c'est comme tout...:)

Posté(e)

Voilà ma commande reçu à l'instant via UPS, faite dimanche.... :unsure:

J'attend plus que les commandes de Swissvax, CleanYourCar et Car Care Europe, je me suis laché ce week-end en produit d'entretien. :P

Je voulais tester sur mon A3 la Zymöl Carbon avant que l'on se sépare, :( les produits pour le cuir seront pour le TTS, j'ai eu gratuitement un applicateur wax.

photo018gd5.jpg

Le site :

http://www.vertar.com/

Posté(e)

C'est tout a fait ça...............quand j'ai acheter ma P21S......ma copine croyais que c'été une crème........... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voici la commande de Swissvax et CleanYouCar :) Manque plus que celle de Car Care Europe.

Swissvax il manque un pinceau, pas cool, j'ai réclamé on va bien voir.

Il me restait du shampoing Dodo Juice, mais j'ai profité des commandes pour en reprendre, il est vraiment top shampoing, le gant glisse tout seul sur la carroserie, il décrasse bien et a une très bonne odeur de pêche. :bien:

J'ai bien envie de tester la cire victoria sur la twingo 2 mais il fait pas beau. <_<

Je croyais un échantillon pour le métal polish de Swissvax mais nan, c'est bien mon pot, va pas falloir gâcher.

photo019hh3.jpg

photo020mo6.jpg

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Je crois que je vais aussi investir dans du swissvax.

@Thomas08 : tu nous feras un retour sur les produits :coucou:

Posté(e)

+1 avec Max :bigthumbup:

j'en connais une qui va encore raler :bigsmile: :bigsmile:

au vu du nombre de produits déjà acheter....

Posté(e)

Pour le shampoing Dodo vous le trouvez ou? :coucou:

Posté(e)

Pour le shampoing Dodo, j'ai acheté sur ces deux sites :

http://www.theultimatefinish.co.uk/Store/C...p;CategoryId=18

http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-...oos/cat_64.html

Y'a là aussi, mais en allemant je n'y comprend rien :

http://www.devilgloss.com/

Mon dernier colis vient d'arriver, youpi joie joie. :bigthumbup: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

ça en fait des flacons et des pots pour une seul voiture :bigthumbup: :bigthumbup:

La raclette pour sécher la voiture es-ce vraiment l'idéal??? :unsure:

Posté(e)

Perso j'ai la raclette Autoglym (la rouge pas la bleue) avec l'absorbeur magnetique c'est nickel, sutout pour des couleurs foncées...........;)

Posté(e) (modifié)

Raclette pour enlever le gros de l'eau et l'absorbeur pour la finition, c'est vrai que ça peut le faire... je me tate <_<

Modifié par totoa3
Posté(e)

si tu lave bien ta voiture, et qu'il ne reste pas de xxxxxxxxx.........tu passe tout doucement la raclette sans appuyer (je l'essui après chaques passage sur la voiture).........et tu n'auras pas de rayures.........;)

je pense u'avec la raclette 90 % de l'eau est enlever sans avoir passer l'absorbeur magnetique............

Il faut compter une bonne 20 aine d'€ pour la raclette rouge Autoglym..........;)

Posté(e)

Il n'y a pas de risque de rayure?

Posté(e)

je l'utiliser sur la A3 gris volcan et je n'ai jamais remarquer de rayures quand a l'utilisation de la raclette.....je m'en suis égallement servis sur la TT et pas de soucis.....;)

Il faut juste s'assurer que la voiture est bien propre (ne pas la passer après un simple coup de jet ou de nettoyeur haute pression)............et normalement pas de soucis.

:bien:

Posté(e)

Je connaissais pas, j'en suis encore à l'absorbeur magnétique + microfibre pour finir. :bigsmile:

Posté(e)

Bon il me reste plus qu'à en faire l'acquisition alors :bigsmile:

merci Bart

Posté(e)

Je ne veut pas vous inciter a en acheter, mais si vous n'etes pas convaincu faites une recherche dans se topic on en avais déjà parler et j'avais mis des photos...........;)

@Max : tu en trouve pas partout, il faut regarder dans les Cora (je sais que par chez moi il y en a elle coute environ 20 €, si tu trouve pas on peu s'arranger ;))

Posté(e)

C'est Bartouille qui m'a "branché" aussi sur l'idée de la raclette, car l'hiver je galère bien pour sécher correctement la voiture, pis il fait pas chaud aussi dehors alors tu te les pèles pas mal. :bigsmile:

Au Cora de chez moi y'a pas la raclette, plein de produits Autoglym et même des produits autos M6 TURBO. :bigthumbup:

Posté(e)

C'est du GS27...........dans des emballages différents............donc a part pour les fan de GS27 je vous les déconseils..........;)

Posté(e)

je n'ai jamais essayé mais à ce qu'il parait c'est du G27 américain. ;)

Posté(e)

je ne sais pas si c'est du GS27, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui utilise du turtle wax.........

Posté(e)

cela n'a rein à voir avec GS 27...

GS 27 pour Gauthier est une ste farncaise crée il y a 8 ans, Tutle wax est née en 1940...

Faut pas raconter si on sait pas <_<

Posté(e)

Voilà les différents avis que j'ai pu lire :

"C'est du très bas de game. Très commun en Amérique du Nord...

Moins bon qu'une NXT...."

"retour sur expérience de mon collègue, pas terrible donc, même efficasité que du GS27, à conseiller donc aux gens peut regardant sur le rendu final et dans le temps au niveau de son action."

"Je confirme pas super !!

Rendu plus que bof et très dur a enlever!!

Je déconseille cette cire."

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, retour de vacance et une carrosserie pas trés saine à mon gout donc une rénovation qui va se préparer.

-Les joints des portes ont un peu blanchi comment leur rendre l'aspect d'origine?

-Quelques micro-rayures sur du noir quel produit utiliser (Scratch X)?

Je compte acheter une Clay et la passer sur toute la carrosserie, ensuite appliquer le Scratch X pour essayer d'enlever les micro-rayures et passer les 3 étapes de chez Meguiars pour rendre un aspect sympa à la peinture.

La couleur est noir.

Merci ;)

Posté(e)

Petite question concernant les microfibres meguiars...

Il me faudrait 3 microfibres pour l'entretien de ma voiture... vaut mieux acheter 3 MICROFIBRES ULTIME ou alors le lot de 3 microfibres SHINE je crois.

Question axé au niveau de la qualitée et de la durée de vie des microfibres.

Posté(e)

C'est dur de faire un choix entre les deux, mais perso je préfère utiliser une Supreme shine pour enlever la cire, et l'Ultime pour faire l'interieur ou les vitres.

Sinon pour la durée de vie je ne peu pas te dire mais pour les Supreme Shine ca fait deux ans que je les aient et elles sont toujours en bon etat.

:coucou:

Posté(e)

Sinon je me prend un lot de 3 et la ultime en plus. Comme ça je ne serais pas à cours de MF

Posté(e)

C'est a toi de voir, le mieux c'est de les avoir dans la main..................;)

Je trouve juste que l'ultime n'est pas très pratique pour enlever les cires, car elle est plus epaisse et moins grande (il me semble) que les Supreme Shine.............;)

Par contre pour les vitres ou l'interieur je préfère l'ultime.......mais 99% du temps je n'utilise que les supreme shine (même pour l'interieur)..... :bigsmile: