Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème, mon A3 est équipée du "petit GPS" (vocal + visualisation entre les compteur) et fin aout j'ai décider d'enlever mon concert 2 et d'installer un poste avec prise usb, ce qui est impeccable pour les mp3 :)

J'ai pris le temps pour faire le changement, et il me semblait avoir pensé à tout.... ;)

Mais voilà quand j'ai voulu utiliser le GPS ce week-end, plus aucun son n'était dispo :( , et pour cause, celui-ci passait par les enceintes de la voiture et donc par le concert II et ça je n'y ai pas pensé :colere:

Et je n'ai plus le concert 2 dispo :(

y a t-il moyen de récupérer le son ? en rajoutant un petit hp quelque part par exemple ? ou autres..

je suis vraiment dégouté là :( , si quelqu'un pouvait m'aider :jap:

Posté(e)

:coucou:

Il doit bien avoir une manip à faire au niveu du faisceau ISO de la voiture pour récupérer le son Du GPS,

Il y avait un cablage du GPS qui arrivait sur le Concert II ?

Il doit pas avoir grand chose à faire, juste un fil à connecter sur le cablage de ton HP avant gauche au niveu de la prise ISO derrière l'autoradio

Posté(e)

:coucou:

Il doit bien avoir une manip à faire au niveu du faisceau ISO de la voiture pour récupérer le son Du GPS,

Il y avait un cablage du GPS qui arrivait sur le Concert II ?

Il doit pas avoir grand chose à faire, juste un fil à connecter sur le cablage de ton HP avant gauche au niveu de la prise ISO derrière l'autoradio

Merci de ta réponse :jap:

j'espère aussi qu'il y a une manip à faire au niveau du cablage iso, enfin j'espère surtout que quelqu'un l'a déjà fait pour m'indiquer quel sont les fils :(

en revanche je pense plutot installer un autre hp plutot que de "ponté" sur un existant, sinon je vais rien entendre, la musique mélangé à la voix de jeune femme sur le même hp.... ;)

j'ai peur d'une chose en revanche, c'est que tout soit géré électroniquement par le bus (ou le can, j'y connais rien :P ). Il me semble que lorsque la voix du gps était activé, le son de tous les hp baissés et celui du gps passait sut toutes ces enceintes :unsure:

ce qui me fait dire que la gestion est assez complexe <_<

Posté(e)

Salut,

Ton GPS était surement branché sur une entrée dédiée au GPS sur ton Concert.

Soit tu ajoute un HP dédié aux infos GPS (mais dans ce cas il faudra peut être un petit ampli car le signal ne doit pas pouvoir alimenter un HP directement),

Soit tu utilise une entrée Aux sur ton nouvel autoradio (mais dans ce cas il faudra choisir (redio ou info GPS) mais pas les deux en même temps.

Sinon autre solution, tu installe un boitier entre l'autoradio et la prise ISO qui est prévu pour un kit mai libre téléphone et cela coupera la redio a chaque instruction.

Tom-S3

Posté(e)

Salut Tom :coucou:

je viens de me rappeler que j'avais un kit main libre d'installé (pour un vieux nokia) à l'achat de la voiture. j'ai viré le micro de plafond et le support mais il reste le hp sous le tableau de bord. je pourrai certainement le récupérer et avec un peu de chance ils ont surement un ampli intégré ;) je vais essayer de le démonter ce soir <_<

faudrait que je trouve les fils qui envoit le signal du son, personne n'a les schéma de cablage entre un gps et un concert 2 svp :bowdown:

Posté(e)

Up :(

personne ne sait de quel fil il s'agit :(