Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je solicite votre avis car j'ai quelques petites inquiétudes par rapport au son émis par mon TT : 225cv de 2000 avec 70000 km. Le bruit en question se fait entendre quand la clim se met en fonctionnement , ou parfois quand je lache l'embrayage sans accellerer , il s'apparente a un quinement (difficilement expliquable) assez bref , qui me semble venir de l'arrière mais ca , c'est moins sur car je n'ai pas encore réussi à l'entendre avec mes portes ouvertes ! Ce bruit se produit plutot quand la voiture est froide . Alors si vous avez une idée , je vous en serait reconnaissant. CHarles

Posté(e)

Trop difficile comme ça :(

Je vois pas trop de lien qu'aurait une même pièce avec la clim et l'embrayage :reflexion:

à part peut-être que ça donne un accoup de transmission (baisse de puissance moteur avec la clim), peut-être regarder du côté des supports moteur, notamment l'appui pendulaire de boite de vitesse, connu pour faire des siennes (cf. S3passion.com)

essaie de voir si elle fait des bruits en "jouant" de l'accélérateur (embrayage relaché), roues plus ou moins braquées et également sur route dégradée (barre stab...)

:coucou:

Posté(e)

si par accoups il y a couinement à l'arrière...vérification des "barres arrières" je sais pas comment ont dit en Français...en anglais c'est "Tiebars".

Je m'explique en images...

informations from Forgemotorsport.co.uk...:

(infodirect)

Image IPB

En rouge, endroit où le bras est cassé.

En Vert, flèche qui montre un écrou. Dans cet écrou, un silent-bloc et une pièce métallique cylindrique...lorsque cette dernière grippe, le tout force lors des amortissement et cela fini par casser.

Parfois sur véhicule d'origine, souvent sur véhicule rabaissé.

La solution est de lubrifier cet endroit lors d'un entretien ou l'autre et sur les véhicule rabaissé, indispensable pour avoir une bonne géométrie...voir lien plus haut.===> infodirect

:coucou:

Posté(e)

merci de vos avis, je pense pas que ca soit lié aux barres arrières , car ce bruit peut etre émis meme à l'arret sans mouvement du véhicule .... j'en ai parlé à un mécano qui comme ca voit pas. On verra à la prochaine révision ds mon ptit garage. charles