Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Je me demandais tous les combien il fallait changer les bougies de préchauffage sur un 2.0 TDI :unsure:.

Ce n'est pas indiqué dans le manuel de l'utilisateur et ce n'est pas écrit non plus dans le livret des opérations d'entretien disponible en concession <_<... Ils ne mettent que le prix :icon_rolleyes:...

Si quelqu'un a une réponse :unsure: (à part "quand ça démarre plus très bien :P") ... Sinon, j'irai me renseigner au garage à l'occasion...

Merci :jap:.

Posté(e)

Salut :coucou:

Ca dépend de l'utilisation de voiture.

Tes bougies sont actives lors du démarrage à froid (préchauffage) puis quelque minutes après le démarrage (post chauffage) pour diminuer les polluants. De plus, suivant les diverses stratégies du controle moteur (régénération Filtre à particules par exemple) elles peuvent etre active.

Pour le démarrage à froid, je pense quel sont actives en dessous de 10°C. :unsure:

C'est un peu dur de répondre à ta question.

Voila, je ne peux pas t'aider plus. :rolleyes:

Posté(e)

OK, merci pour l'info :jap: ! Sympa ton explication :) !

J'habite une région plutôt "tempérée" (Ile de France) et ma voiture est dans un box. Donc les démarrages en dessous de 10°C sont plutôt rares :).

De plus je n'ai pas la version DPF. Je pense donc qu'elles ne sont pas très sollicitées et vont tenir pas mal de temps :bien: !!!

Posté(e) (modifié)

:unsure: Ah bon ?...

Le genre de truc, qui fait flipper inutilement, quoi :sic:...

Merci pour l'info en tout cas :jap:...

Modifié par Bap33