Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous

j ai une a6 2.5 tdi de 98 qui fonctionne a merveille mais depuis cet été de tps en tps moteur chaud , j ai du mal a demarrer : je dois faire tourner le demarreur bien 10 a 15 secondes avant que ca demarre

c 'est aleatoire

en cherchant sur le forum , j ai trouvé des references a la sonde de temperature ou au demarreur mais rien qui ressemble vraiment a mon probleme

si quelqu un a une idee de quoi cela pourrait provenir

merci d'avance

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

j'ai exactement le meme problème sur mon audi A6 ( 2.5 TDI de 98 ).

A froid : aucun problème pour démarrer mais a chaud, le démarreur pendant 10 a 15 sec...

Quelqu'un aurait il des précisions ?

Merci

Posté(e)

salut à tous

il s'agit d'un problème connu chez VAG. les démarreur perdent de leur puissance au fil du temps. a froid l'appareil commande du moteur envoie plus de gasoil et donc pas besoin de bq de puissance du démarreur pour faire tourner le moteur (c'est pour cela que vous n'avez ps de prob pour le démarrage à chaud). à chaud l'appareil de commande envoie une faible quantité de gasoil, avec la perte de puissance votre démarreur le moteur démarre mal. solution chez audi remplacer le démarreur qui est passé de 1,4 KW à 2 KW.

deuxième solution retirer la sonde de température du liquide de refroidissemnt (attention à la surconsommation de gasoil). troisième solution que j'ai inventé et testé sur ma A6 et qui démarre du premier coup depuis presque 2 ans c'est d'aumenter la quantité de gasoil injectée au démarrage. pour ce faire aller à la fonction adaptation de votre appareil de commande aller à canal 5 et augmenter la quantité enregistrer si mes souvenirs sont bon le réglage usine est 28000 et j'ai fait passer cette valeur à 38000 je pense.

• 2 mois plus tard...