Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Suite à mon installation, j'ai des parasites (le bruit augmente avec le regime du moteur) lors de la lecture des mp3 avec mon DD, ces parasites disparaissent pendant environ 4-5 secondes lorsque je tourne la prise jack de connexion à mon DD

Savez-vous d’où peuvent provenir les parasites ?

Voici le câble que j'ai dernière mon autoradio, commandé chez AdapterShop.

Image IPB

Ps : lorsque j'ecoutes la radio ou un CD, il n'y a pas de parasites

Merci pour votre aide

Zozoseb

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Au vu de ton cable,

tu ne dois pas avoir relié le cable noir qui finit par un connecteur rond.. Me trompe-je ?

C'est juste le cable de masse qui doit être relier à la carcasse du véhicule ou à la masse de l'auto.

Essaye ça.

A+

Posté(e)

Salut, j'ai bien relié le cable noir pour la masse, j'ai même essayé plusieur endroit different pour voir si la masse etait bonne mais ça ne change rien

Ps : J'ai edité mon 1er message, le bruit ne s'arrete pas pendant 45 secondes mais 4-5 secondes :P

A+

Posté(e)

le câble noir est mis à la masse pour simuler la présence d'un charger cd, ça n'a rien à voir avec les parasites.

Comment est alimenté ton lecteur MP3 ? il est autonome ou reliè (d'une façon ou d'une autre) à l'alimenation de la voiture ?

Dans le premier cas il te faudra certainement mettre un filtre sur les fiches RCA, dans le second un filtre sur l'alim et éventuellment un sur les RCA.

Posté(e)

le câble noir est mis à la masse pour simuler la présence d'un charger cd, ça n'a rien à voir avec les parasites.

Comment est alimenté ton lecteur MP3 ? il est autonome ou reliè (d'une façon ou d'une autre) à l'alimenation de la voiture ?

Dans le premier cas il te faudra certainement mettre un filtre sur les fiches RCA, dans le second un filtre sur l'alim et éventuellment un sur les RCA.

Mon lecteur est alimenté par allume cigare.

Il vaut mieux que j'achete en 1er un filtres pour les RCA ou pour l'alim ? Ou les deux ?

Posté(e)

Mon lecteur est alimenté par allume cigare.

Il vaut mieux que j'achete en 1er un filtres pour les RCA ou pour l'alim ? Ou les deux ?

commence déjà par le brancher en direct sans prise allume cigare, tu devrais trouver une amélioration si ce n'est pas suffisant mets un filtre sur l'alim.

Posté(e)

commence déjà par le brancher en direct sans prise allume cigare, tu devrais trouver une amélioration si ce n'est pas suffisant mets un filtre sur l'alim.

Le probleme est que mon Lecteur ne fonctionne pas en 12V mais en 5V alors je ne vois pas trop comment le brancher en direct a moins d'ouvrir mon adaptateur allume cigare et de brancher des "files" direct dessus

Sinon ou puis-je trouver un filtre pour l'alim ?

Posté(e)

oui effectivement, pas évident. pour le filtre tu trouveras ça en centre auto, mais dans ta config il faudra le mettre avant la prise AC.

Pas évident du tout que tu trouves une amélioration :unsure:

Posté(e)

J'ai le meme probleme que toi, il est branché comme il faut et le courant est pris sur l'autoradio. Je sais pas si pour toi c'est pareil mais le parasite est calqué sur le turbo, si tu te mets en mode auxiliaire sans mettre de la musique, tu mets le son un peu fort et tu commences à rouler, tu vas entendre le turbo dans les HP lol.

Je sais pas quoi faire non plus, peut etre passer au 3.2 V6 :P

Posté(e)

oui effectivement, pas évident. pour le filtre tu trouveras ça en centre auto, mais dans ta config il faudra le mettre avant la prise AC.

Pas évident du tout que tu trouves une amélioration :unsure:

Je pense que je vais essayer avec un lecteur mp3 qui a ça propre alimentation pour voir si j'ai toujours des parasite, si il n'y en a plus je mettrais un filtre sur l'alim, si il y en a toujours je mettrais un filtre sur les RCA

Qu'en penses-tu ?

si tu te mets en mode auxiliaire sans mettre de la musique, tu mets le son un peu fort et tu commences à rouler, tu vas entendre le turbo dans les HP lol.

Exactement :angry: Enfin je ne sais pas si c'est le turbo mais en tout cas suivant le regime moteur le bruit est plus ou moins fort :bleble:

Posté(e)

Salut,

Ces bruits qui augmentent avec le régime moteur sont liés aux parasites générés par les organes électriques (dont l'alternateur).

Pour régler le problème, j'ai connecté mon lecteur DVD directement sur la batterie en tirant des fils + et - depuis le compartiment moteur.

Presque plus de parasites :bigthumbup:

En revanche, pour du 5 volts, il faudrait le laisser sur batteries.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Ces bruits qui augmentent avec le régime moteur sont liés aux parasites générés par les organes électriques (dont l'alternateur).

Pour régler le problème, j'ai connecté mon lecteur DVD directement sur la batterie en tirant des fils + et - depuis le compartiment moteur.

Merci pour cette information :bien:

Mon lecteur mp3 qui en vérité un un Disque dur Multimédia ne fonctionne pas sur batterie. Je suis donc forcé de l'alimenter sur la voiture <_<

Posté(e)

Salut,

c'est une bonne solution à condition de le faire dans les règles de l'art, sinon un filtre a justement la fonction première de réduire ces parasites