Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui je lave et nourrit le cuir de ma A4 :bien:

Je vais laver ça à l'éponge imbibée de savon de marseille... j'ai bon ?

Par contre, j'ai acheté comme prévu du lait Mixa BB nourrissant mais je ne sais pas encore avec quoi l'appliquer ???

Merci d'avance

PS : je sais que ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois mais la fonction recherche ne fonctionne pas...

Posté(e)

:coucou:

C'est tous bon pour le savon de marseille : par contre ne trempe aps tes sièges, le cuir aime pas l'eau, perso je nettoie au gants de toilettes avec savon de marseille, et sèche direct avec une serviette éponge le surplus d'eau : n'hésite pas sur le savon : çà doit mousser!!!

Pour le MIXA, gaffe car çà rend le cuir tous gras, mais bon un coup de meguiar's entretien du cuir enlevera cette couche garsse :

Pour l'application que tu veu faire : tu tartine à la main le MIXA sur tous le cuir des sièges en couches très épaisse et tu laisse jusq'a demain de façon à ce que le cuir s'imprègne du produit et s'assouplisse, ensuite relave à nouveaus plus doucement tes sièges au savon de marseille,

Bon courage et fait nous des tofs avant après ,

Posté(e)

Pas con pour les photos je vais en faire.

Aujourd'hui je fais aussi mes étriers de freins en noir avec petit logo AUDI et 4 anneaux. Je compte nettoyer mes sièges pendant le séchage :bigsmile:

Merci :coucou:

Posté(e)

Le guant de toilette fonctionne bien.

Tu laisse secher un peu et ensuite un petit coup de chiffon sec pour enlever la pellicule grasse qui peut se former si tu en mets trop. Avec la bonne dose, le cuir boit le produit et c'est top. :bien:

Je fais ça depuis 5 ans sur le cuir connelly de ma Jag et mon A4 aprécie également :biere:

Voila !!! :bigthumbup:

Posté(e)

:exclamation: attention à longue echéance, le cuir n'aime pas trop le mixa bébé (ou produits similaire)........vous allez avoir des taches blanches qui ne partirons pas.

Mais bon chacuns faits ce qu'il veut.

;)

Posté(e)

@Nicburge:

Va faire un tour dans la section S3-Les meilleurs topics de la section-Rénovation du cuir par Mr Balsen. :bigthumbup:

Posté(e)

:exclamation: attention à longue echéance, le cuir n'aime pas trop le mixa bébé (ou produits similaire)........vous allez avoir des taches blanches qui ne partirons pas.

Mais bon chacuns faits ce qu'il veut.

;)

J'avais pourtant lu que tout le monde était unanime à propos de MIXA BB :blink:

Posté(e) (modifié)

Je suis toujours surpris que certains utilisent des "produits ménager" (ou autres) pour entretenir les voitures............pour vous lavez les dents vous utiliser quoi ?................du dentifrice ?............et bien je suis sur qu'en prenant du cif sa marche mieux que du dentifrice...............et les premiers temps sa va peut être parfaitement fonctionner..........mais après bonjour l'état de l'émail................bon c'est qu'un exemple.

Mais comme dit plus haut chacuns fait se qu'il veut..................en tout cas pour ma part je pense que si des produits spécifique existent c'est qu'il y as une raison............ :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

J'avais pourtant lu que tout le monde était unanime à propos de MIXA BB :blink:

Moi pas mais c'est mon avis. :coucou:

Posté(e)

Bon alors voilà j'ai nettoyé le 'intérieur cuir à l'éponge un peu mouillée et un peu de savon de Marseille.

Voilà comment était l'état du cuir avant le nettoyage et la traitement MIXA BEBE.

Image IPB

Une autre vue :

Image IPB

Et le siège du conducteur :

Image IPB

Et voilà une fois le MIXA BB appliqué, pénétré puis un peu dégraisser avec un chiffon.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et le siège passager aussi...

Image IPB

Image IPB

Je ne m'y connais pas très bien mais je trouve le résultat pas mal du tout :bigsmile: