Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AAAAARRRRRGGGGHHH ! .... j'ai un bruit désagréable qui semble venir de la courroie d'accessoires et je crois qu'il faut changer l'ensemble "tendeur avec galet" ? ... ( 232 € + 44 € ) ... :angry:

L'un d'entre nous a-t-il déjà connu ça ? ...

tout conseil sera le bienvenu ...

J.M

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les tendeurs sont des pieces d'usure,un jour ou l'autre il faut y passer,j'avoue que c'est pas donné,mais ca pete,ca peut faire de gros degats!

:coucou:

Posté(e)

Merci Nicooo, je vais devoir y passer tôt ou tard ! ... :(

Mais faut d'abord que j'investisse dans un stage de récupération de points, sinon mon A6 va rester à la maison .

J.M

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je possede une a6 ael6 de 95 et j'avais un bruit de crissement de courroie accessoires au ralenti avec un petit bruit de couinement à l'extinction du moteur.

je viens de traiter le problème en déposant la couroie et le tendeur (démontage de la traverse AV obligatoire pour accéder)

- controle visuel(absence de fuite) ,compression du verrin à la main (trés resistant) nettoyage du verrin

graissage de la bague plastique guide ressort(un pointe de molycote)

- Courroie: toilage trés fin sur la face non striée, nettoyage des fonds de gorge avec un petit tournevis

- Poulies : nettoyage des fonds de gorge pour enlever le dépot de courroie ou autres....

- Galet : toilage de la surface afin d'eliminer le glacage.

je n'ai plus aucun bruit .

temps de travail environ 2 heures

essaye le cout et de zéro euros et ca ne fait pas de mal

Bon courage