Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Bon je crois que je vais me décider pour 4 jantes replica RS6 en 18 chez autoexclusive avant le printemps (fin de vie de mes pneus diablotin.gif )

Je voulais savoir quel était l'ET des répliques. Et les même d'origine en option sur la S-line? Les 2 n'ont pas le même déport je crois. Vous confirmez?

Et une autre question : Au niveau du poids? Les jantes autoexclusive sont elles plus lourdes que les jantes audi?

Merci à tous bien.gif

Posté(e)

Pour l'ET je ne sais pas ce que font exactement les deux modéles (replique et origine), mais je sais juste que les répliques on un ET qui fait plus ressortir la jante vers l'extérieur par rapport au origines. L'ET des Repliques doit étre ET 45 ou 42, je pense coucou.gif

Conçernant le poids , je peux te dire que je n'ai pas trouvé mes répliques plus lourde que l'origine, au contraire, j'ai l'impression que mes Avus en 17 sont beaucoup plus lourde que mes anciennes RS9 17 repliques blink.gif , mais bien sur c'est un exemple comme ça, il y'a plein de paramétres qui rentrent en ligne de compte comme le modéle du pneu ou la forme generale de la jante (beaucoup de batons , ou trés fine)

Posté(e)

Les jantes replica de chez AE font environ 4 kg de plus par jante que les originales... icon13.gifexcl.gif

Quant à la fiabilité/solidité des répliques, je ne m'étendrai pas plus avant... Vous connaissez déjà mon point de vue sur le sujet : bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Ce point de vue est par ailleurs argumenté par de nombreux exemples sur ces forums (casse en particulier).

JP

Posté(e)
Les jantes replica de chez AE font environ 4 kg de plus par jante que les originales... icon13.gifexcl.gif 

Quant à la fiabilité/solidité des répliques, je ne m'étendrai pas plus avant... Vous connaissez déjà mon point de vue sur le sujet :  bleble.gif  bleble.gif  bleble.gif

Ce point de vue est par ailleurs argumenté par de nombreux exemples sur ces forums (casse en particulier).

JP

71805[/snapback]

Tu parle de la casse d'une jante réplique montée en pneus slicks sur une porsche ? effectivement, quand les jantes ne sont pas utilisées avec des pneus normaux, il arrive ce qu'il arrive. Mais moi, j'ai plutot souvenir d'une jante S-line originale qui s'est brisée en mille morçeau lors d'une sortie de route et d'une jante Avus originale qui était fendue unsure.gif Et je ne parle méme pas des jantes de RS4 qui sont en chewing gum.......... diablotin.gif

Mais on va pas relançer le débat Origine/Replique, il y'a du bon et du mauvais partout et chacun trouve midi a sa porte cool.gif

Posté(e)
Mais on va pas relançer le débat Origine/Replique, il y'a du bon et du mauvais partout et chacun trouve midi a sa porte  cool.gif

71832[/snapback]

Clair, je faisais que parler du poids... ange.gif

Mais comme je peux pas m'empecher de l'ouvrir, fallait que ca sorte... biggthumpup.gif

JP, qui parlait de jantes repliques montées sur des Zaudis en pneus normaux... tongue.gif

Posté(e)
Clair, je faisais que parler du poids...   ange.gif

Mais comme je peux pas m'empecher de l'ouvrir, fallait que ca sorte...  biggthumpup.gif

JP, qui parlait de jantes repliques montées sur des Zaudis en pneus normaux...  tongue.gif

71835[/snapback]

Comme je l'ai dit plus haut, le poid peut étre variable d'un pneu a l'autre, et surtout d'un dessin de jante a l'autre, donc ce n'est pas si évident que ça a comparer ! coucou.gif Mais en théorie, il est possible que les répliques soient legerement plus lourdes en general, mais ce n'est pas de l'ordre de 4 kg quand méme !!! je dirais 1 a 2 kg max qui peuvent étre compensés par un pneu plus leger cool.gif