Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'au un usure anomale sur mes pneux avant, ils sont usés à l'extérieur a 90%, alors qu'au milieu, ils ne sont qu'a 50%.

La géométrie du train avant a été faite lors du remplacement des rotules de direction.

Y-a-t-il une différence entre un parrallélisme, une géométrie?

Qu'est-ce qui peut causer une telle usure ?

J'ai une vibration vers 120 km/h, peux-t-il y avoir une relation?

Merci de vos réponses..

Posté(e)

Donc, c'est pareil...

J'aurais donc un carrossage négatif.

Je viens de passer le controle technique, il l'aurait vu si le probleme était la ?

Si oui, alors, ce sont mes pneux qui sont mort ?

Posté(e)

Pour tes vibrations, je pense à deux possibilités : ou l'équilibrage des roues à refaire, ou un ou plusieurs pneus déformés !

Pour ton problème d'usure irregulière : deux possibilités également : pression des pneus (voir si usés à l'extèrieur et à l'intérieur) ou parallelisme (à voir en même temps usure des amortisseurs).

J'espère que ça t'aidera, dans tous les cas passage par l'atelier !

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Pour la pression, je ne pense pas, car l'usure est bien sur l'extérieur du pneus, et meme sur l'extérieur des deux pneux...

L'équilibrage, je ne sais pas

La déformation, je pense que c'est ca...

Le controle technique aurait-il vu une mauvaise géométrie, ou un mauvais équilibrage d'une roue ?

Posté(e)

C'est depuis que j'ai mis des élargisseurs de voie que mon A4 a le même problème de géométrie que toi. Le garage Audi m'a rééquilibré les roues et réglé le parallélisme. Depuis, je sens que l'auto réagit mieux (maniement du volant plus vif) et l'auto ne temble plus à haute vitesse. Comme neuf ! :)

Posté(e)

Le controle technique ne vérifie pas l'équilibrage de tes roues. Pour le parallelisme, ils annotent quelques fois "ripage excessif".