Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur vos radars de recule, la distance entre l’objet qui est derrière quand le bip et ininterrompu est de combien ?

L’écart entre les capteur est de combien ?

Le son du radar vient d’ou ? il est fort ?

Posté(e)

il me semble qu'il y a un bip continu lorsque la distance est de 30 cm (je crois), et le bruit vient du haut parleur arrière (là aussi je crois). Le bruit est "normal" (heureusement, car si on se retrouve avec les tympans explosés à chaque fois qu'on se rapproche trop près d'un obstacle, moi je ne fais plus jamais arrière dans ce cas :P ). Quant à l'écart entre les capteurs, là je ne sais pas exactement sauf qu'il y a 4 capteurs...

il y a eu un topic sur le radar de recul, il n'y a pas très longtemps me semble-t-il

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, mon père vient d'acheter une A3 de oct. 2002 et le bruit du radar de recul est vraiment trés fort, il nous casse les oreilles !!! :(

Alors, doit-on ou peut-on changer le haut parleur du bip ou peut on baisser le bruit.

Merci d'avance.

Posté(e)

Avec le VAGCOM tu peux modifier la paramétrage du radar (fréquence et niveau sonore). Sur les modèles récents possibilité de modifier la distance à partir de laquelle le radar sonner.

De mémoire les capteurs centraux: 1,6m et capteurs latéraux: 0,6m.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

La distance quand le bip est en continue est de 15cm

Le bip vient des HP arrière et son intensité est réglable via VAG

L'espacement entre les capteurs est d'à peu près 40cm, il y en a 4 (on les voit sur la photo dans ma signature)

Ils sont très efficace que ce soit en latéral ou en hauteur : Ils détectent même les minis trottoirs de 10cm ou les poteaux situés un peu sur le côté.

Perso j'en suis très satisfait par rapport à d'autres véhicules.

Le son sur mon A3 n'est pas trop fort par contre.

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

pour l espacement c'est prevu dans tout les pare choc donc tu ne peut pas te trompé de beaucoup moi aussi ca m interesse mais en seconde monte ca doit etre plus dur qu'un acheté sur un site d enchere

Posté(e)

Salut a tous !

Sur ma A3 8L ambition (je ne sais pas pour les autres) le son ne vient pas des HP arrieres mais d'une sorte de piezo situé sous la "grille" arriere gauche (celle sur le support de la plage arriere) au niveau de la lampe d'eclairage du coffre...

Pour ma part le son est tres bien... un poil plus fort ne lui ferait pas de mal parfois... :coucou: