Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

J'ai une audi 100 d modèle 1989 et les vitesses sont de plus en plus dure à passer surtout la 1ère et un peu

moins la 2ème

Quel peut- être le problème et comment y remédier?

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

Soit vidange de boite, soit réglage de la commande ("tringlerie") ;) si les symptomes persistent il faudra voir du côté de l'embrayage :sic:

Posté(e)

Merci Tophe.

Pour l'embrayage il est quasi neuf donc plutôt les 2 premières options.

Par contre concernant une vidange de boîte surement que je dis une grosse c.......rie mais on m'a dit que sur ce

type de voiture l'huile de la boite est en fait celui du moteur :blink: c'est vrai?

Sinon la tringlerie ça couterait dans les combien?

:rolleyes:

Posté(e)

oui-oui, ils disent tous ça sur la durée de vie de l'huile de boite... mais après la vidange tu m'en reparleras ;)

sinon le réglage de commande de boite ça doit pas couter cher, juste la main d'oeuvre, je te conseille de faire d'abord la vidange, c'est rien à faire :bien:

bon ensuite peut-être que la boite a aussi qques signes d'usure :unsure:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Commence par changer ton liquide hydraulique et faire une purge si ton système n'a pas d'air.

Tu es bien certain que le kit complet a été changé.

En dernier lieu si ça persiste c'est le cylindre recepteur sur la boîte ou le maitre cylindre de commande qui sont morts. :bien: (voir si il y a une fuite )

La boîte pour moi ça pette pas comme ça et a voir en dernier. ;)

Posté(e)

si tu fais ta vidange de boite, profites en pour y ajouter un additif genre bardhal ou mecacyl.Comme le dit seb, tres souvent une vidange de boite suffit a changer completement la durete ou les bruits de cette boite. :bien: