Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour c est encore moi, je doit changer mes pneus stick pour des neufs et j aimerais avoir votre avis.

Sur ma titine j ai des Continental contieco en 175/60 R15 81V mais il me semble que le constructeur prevois du 165/65/ R15 81T, pouvez vous me dire ce que vous avez??

Quelle incidence de mettre du 175 ou du 165???

Et est ce que l indice de vitesse a vraiement sont importance sachant que je pense pas atteindre les 240 km/h avec du V???

Merci a vous de m éclairé.. :bien:

Posté(e)

:coucou: Daffy,

Apparemement, les 2 dimensions sont homologuees pour ton A2.

Maintenant quant a savoir si tu dois mettre du 165 ou du 175, cela depend de la largeur de ta jante. Soit c'est du 5x15 ou du 5,5x15 (ca doit etre ecris dessus)

Par rapport a ton indice de vitesse (V par exemple), meme si t'as voiture ne monte pas jusque 240 km/h mais que le constructeur la faite homologuee avec du V, tu ne peux pas mettre un indice inferrieur (superieur est bien sur autorise)

Voila, je pense avoir repondu a tes questions.

Posté(e)

Bonjour c est encore moi, je doit changer mes pneus stick pour des neufs et j aimerais avoir votre avis.

Sur ma titine j ai des Continental contieco en 175/60 R15 81V mais il me semble que le constructeur prevois du 165/65/ R15 81T, pouvez vous me dire ce que vous avez??

Quelle incidence de mettre du 175 ou du 165???

Et est ce que l indice de vitesse a vraiement sont importance sachant que je pense pas atteindre les 240 km/h avec du V???

Merci a vous de m éclairé.. :bien:

Salut!

j'ai également les mêmes pneux mais en 165/60 R15.

j'en suis très satisfait, bonne adhérence sur neige et sur route mouillée comparé aux anciens pneus Michelin que j'avais.

Posté(e)

Merci a vous pour les reponses, mais au nivaut de la tenue de route a t on une meilleure aderence avec du 175, et sur la consomation y a une incisence??

Posté(e)

A propos des indices des vitesses, il est exact qu'il faut respecter l'indice de vitesse (donc V pour le 1.6 FSI) sous peine de se faire bouler -entre autre- au contrôle technique.

En revanche, en monte hiver on peut descendre d'un indice (donc H).

Le mienne est montée en Michelin à l'arrière et en Uniroyal à l'avant suite à un premier changement, en monte standard 175/60 R15. Je crois que les Uniroyal sont plus réputés en "tout temps".

Le problème de la monte standard c'est qu'elle est à la limite basse de la tolérance vue la largeur des jantes (6"). Les flancs des pneus ne "boudinent" pas et ne protègent donc pas les rebords des jantes.

Voir ce topic que j'avais lancé il y a quelques mois.

Posté(e)

Merci a vous pour les reponses, mais au nivaut de la tenue de route a t on une meilleure aderence avec du 175, et sur la consomation y a une incisence??

tenue de route normalement meilleure avec du pneu plus large... sauf sur neige où c'est l'inverse