Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,j ai un probleme tres chiant sur mon break audi,la voiture refuse de demarrer depuis peu,j ai remarquer que la pompe a injection ne marchais pas,avant la panne alle avais des coupure,le voyant de pré chauffage s allumait quand les coupures venaient,donc j ai tirer un fils de la sonde de la pompe au plus de la batterie pour pouvoir demarrer,pour couper le moteur je dois retirer le fils,si c est un relai de mort ou se situe t il,j en ai vue sous le volant mais je ne sais pas le quel,par ailleurs mon alternateur ne marche plus,est ce que ce relai sert de fusible pour l aternateur?si vous avez une iddée n hesitez pas, surtout que je ne peux pas me permettre d immobiliser la voiture donc il faut que je trouve la solution rapidement

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Ton problème viendrait de ton alternateur d'aprés ce que tu dis il ne charge plus contrôle la tension de charge moteur tournant .

Ton véhicule fonctionne a l'électronique si alternateur ne charge la tension tombe tu te retrouve a fonctionner sur ta batterie qui ne va pas être éternelle puis qu'elle n'est plus recharger.

tu dois avoir au alentour de 14.5v en charge normal et là tu est sur la batterie à 12v environ.

Ton voyant au tableau de bord doit être allumé sauf s'il ne marche pas.

Par contre si tu ne peux pas démarrer il ce peux que ce soit l'électrovanne de stop qui déconne mais régle ce problème de courant avant et donne des nouvelles. :bien:

Avant une chose me reviend as tu fais une purge d'eau de ton filtre a gazoil. Normalement quand ton témoin de préchauffage clignote c'est qu'il y a de l'eau dans le gazoil détecté par la sonde d'hydrométrie.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

le probleme ne peut pas venir de la sonde car sur l ancien moteur c etait pareil,elle avais des coupures comme ça,et ce moteur c est pareil alors que d apres le vendeur du moteur il tournais super bien,cez qui est tout a fait jsute mais ce probleme me fait peur,je suis rentrée sous la pluis sans phare ni essuie glace ni rien,la voiture claquais tellement la batterie etait a plat,es t il possible qu il y ai un relai pour la pompe a injection comme les modele essence,et est ce que ce relai sers aussi de fusible pour l alternateur?

Invité buggy-seb
Posté(e)
je suis rentrée sous la pluis sans phare ni essuie glace ni rien,la voiture claquais tellement la batterie etait a plat,

développe claquais comment?

es t il possible qu il y ai un relai pour la pompe a injection comme les modele essence,et est ce que ce relai sers aussi de fusible pour l alternateur?

Le relai est sur le calculateur ou plus exactement entre le naiman et le calculateur

Il y a un relai mais pour le préchauffage il ne passe pas par l'injection qui elle est géré par le calculateur.

Le calculateur peut donner de mauvaises indications si l'alternateur ne donne pas de courant ou une baisse.

c'est pour cela qu'il faut vérifier d'abord le courant de charge car si tu veux faire des contrôles fiable il faut que l'intensitée électrique soit correcte.

d'aprés ce que tu dis ton alternateur et mort non.

Je crois que tu vas être obliger de faire un diag chez Vag pour connaître les codes défaut enregistrés.

Posté(e)

pour l alternateur ,j pense qu il est mort,mais le probleme de l alternateur est arriver en meme temps que ce probleme d injection,mais ça reste a prouver,sinon le claquement ben c est parce qu il n y avais casiment plus de courant,exemple,qunad j je fermais la vitre la voiture s arretait elle devenait bruyante et marchait par saquade,la batterie etait vraiment a plat,apre une fois la batterie charger elle tourne comme une montre

Invité buggy-seb
Posté(e)

Change ton alternateur tout d'abord pour vérifier le reste certaines choses devraient revenir dans l'ordre .

A mon avis quand le moteur tourne ton courant de charge est au alentour de 14.5 donc si tu tourne uniquement sur ta batterie c'est 12.5 v environ ce qui n'est pas sufisant et doity créer une chute de tension qui fait mal fonctionner tout ton système reste a déterminer si il y aura des élément qui n'ont pas apréciés l'arrêt de l'alternateur mais ils doivent être protégé. :bien:

Donne des nouvelles . ;)

Posté(e)

no probleme,en tout cas impossible de mettre la main sur un alternateur d occas,en echange standrart c 550e j ai toruver a 380 puis 250,si j trouve rien tt pis j prend a 250,une chose est sur c que le probleme de pompe sera toujours la vue que ça me l a pratiquement toujours fait,ha j oubliais j ai plus de fermeture centraliser,pratique pour un break <_<