Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Pour la révision de 60 000 km, le MR d'Audi m'as dit que c'étais pas la peine de changer les bougies, je voudrai avoir votre avis .

il m'a juste proposé le forfait révision de 60 000(huile; filtres etc) et changer l'huile et filtre de la boite DSG

A3 TDI 140 DSG

merci!!!!

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil:

Ben encore heureux qu'il t'a dit que c'était pas la peine, parce que sur les TDI y pas de bougie :icon_lol: !!!!

Sauf les bougies de préchauffage, mais avec la technologie diesel haute pression elles ne sont que très rarement sollicitées et ne se changent donc quasiment jamais. En tout cas certainement pas à 60000 km !

Sinon, ce qu'il t'as proposé comme interventions me semble normal à 60000 km. Peut-être que certains pourront donner leur avis pour la boîte DSG, pardon S-tronic ;) !

Ayant une BVM, je ne suis pas bien au fait des préconisations Audi sur le sujet :jap:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

merci bap33

dsl de ne pas m'y connaitre en mécanique depuis que j'ai cette voiture je n'ai jms ouvert le capot!

par contre Audi m'a tel aujourd'hui pour me dire que le témoin de direction allumait de temps en temps alors qu'auparevant je n'ai jms remarqué que la direction fonctionnait mal.. explication??? :blink:

Posté(e)

Vidange et changement d'huile de boite S-Tronic lors des 60000 Km's ... C'est exact.

Posté(e)

Sauf les bougies de préchauffage, mais avec la technologie diesel haute pression elles ne sont que très rarement sollicitées et ne se changent donc quasiment jamais. En tout cas certainement pas à 60000 km !

Et bah justement, le manuel d'entretien Audi préconise le changement des bougies de préchauffage à 60.000 Km.

Posté(e)

J'ai deja effectué cet entretien . Faudrait que je verifie...

Posté(e)

@MIB : t'as payé combien pour le 60 000 ? car jdois y aller moi ...arf jsuis deja à 62000 looool ! pas grave jsuis décalé niveau entretiens ;)

Posté(e) (modifié)

@ Matou.

Faut que je regarde mais c'est pas donné... :bleble:

En plus j'avais la vidange et le changement d'huile de boite S-Tronic..Ce qui fait encore bien augmenter la facture... <_<

Modifié par MIB
Posté(e)

Trés prochainement je passe à l'entretien des 60.000 kilomètres je regarderais le détails de la fracture........... :eldiablo:

J'espère qu'il n'y en as pas pour 600 €......... :bigsmile:

Posté(e)

Je vais tres prochainement arriver aux 90000 Km's et ca me fait deja peur... :(

Posté(e)

c'est vite fait en tout cas pour les approcher

Posté(e) (modifié)

:blink: Quoi, remplacer les bougies de préchauffage à 60000 km :blink: ???

Ca me paraît vraiment peu !!! 90000 encore je veux bien, mais là :sic: !!!

Bon, je regarderai mon manuel et soulèverai mon capot pour voir l'accessibilité...

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bah justement, le manuel d'entretien Audi préconise le changement des bougies de préchauffage à 60.000 Km.

:coucou:

:nanana: Tu as mal lu, ce sont les bougies d'allumage (pour moteur essence donc), qu'il faut changer à 60000 km d'après le livret d'entretien disponible en concession.

En revanche, aucune indication sur le kilométrage pour remplacer les bougies de préchauffage (pour moteur diesel) :(...

Quelqu'un sait ? Ou il faut poser la question (ou faire une recherche) dans la section mécanique :unsure: ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

quelqu'un à t'il le prix d'une revision 60 000 km pour un sportback tdi 140 DSG...

l'odb me dit que ca arrive ( cb qui va flamber)

Posté(e)

quelqu'un à t'il le prix d'une revision 60 000 km pour un sportback tdi 140 DSG...

l'odb me dit que ca arrive ( cb qui va flamber)

J'ai fait cette révision il y a peu de temps à 50 000km (1ère révision anticipée à 20 000). La facture est assez salée :

- révision = 308 € (230€ en belgique et 280€ dans une concession française frontalière)

- boîte DSG = 210€

- purge liquide de frein (tous les 2 ans) = 76 €

Posté(e)

merci pour ces precisions.

210 euros pour du liquide de boite....... ca fait qd meme cher tous les 60000 km :angry: :colere:

je prends rdv pour la semaine prochaine.... aie aie aie

Posté(e)

:Forum63: Dans la bibliothèque de la section (épinglée en page 1), tu trouveras un lien vers un topic avec les tarifs des révisions des New A3. :)...

Bonne lecture !

Posté(e)

c'est la premier chose que je fais dab mais la fonction rechercher ne fonctionne pas depuis 2 jours .

le forum et autre nickel mais a chaque fois que je clique sur rechercher ou dans la fentre de la bibliotheque, il y a un message d'erreur.

impossible de faire une recherche sur les forums...

bizarre