Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je pense acheter d'ici les prochains mois une familliale essence bien motorisée (minimum 150cv) car je roule très peu (moins de 10 000Km/an), j'ai besoin d'une berline car j'ai 2 enfans et j'ai horreur du mazout.

Je pense que j'aurai un budget d'achat d'environ 8000E et les Audi A4/A6 me plaisent bien mais manger des pates à tous les repas pour rouler en Audi je ne pense que cela soit bien judicieux.

Je souhaitai donc avoir un retour d'expérience et un avis de personnes avertis de la marque aux quatres anneaux.

Il faut savoir que je suis bien intéressé par le 2.8 V6 de 194cv et que je ne cracherai pas sur une quattro.

Alors à votre avis, avec une utilisation comme la mienne est-ce que rouler en audi V6 est possible et pas si ruineux ?

Merci

Posté(e) (modifié)

:coucou: salut

à mon avis dans ces prix là tu ne trouveras pas bcp de V6 ou alors pas à moins de 200 000kms, en revanche le 1.8 l turbo est plus abordable, tu devrais en trouver une avec 80 000-120 000 kms, et bien équipée...

voici la seule que j'ai trouvé en V6:A4 V6

Modifié par RS-line
Posté(e)

:coucou: salut

à mon avis dans ces prix là tu ne trouveras pas bcp de V6 ou alors pas à moins de 200 000kms, en revanche le 1.8 l turbo est plus abordable, tu devrais en trouver une avec 80 000-120 000 kms, et bien équipée...

voici la seule que j'ai trouvé en V6:A4 V6

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A6-2-8-V6-QUATTRO-...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...AMEWA%3AIT&rd=1 ===> j'ai contacté le vendeur , il en veut 7500E

donc je pense trouver dans des kilométrages raisonable avec entretien sérieux. Surtout que de nos jours, une voiture de 7 - 8 ans, grosse cylindrée essence ça n'intéresse personne.

Il faut prendre en compte l'assurance, et surtout la consommation d'essence ;)

tu crois sincèrement que la conso est importante sur si peu de kilomètres ? et la différence de conso avec une 1.8 T doit pas être énorme. Ca doit boire dnas les 9 - 10L maxi. Et vu que son utilisation sera périph / autoroute la conso devrait même être un poil plus basse.

J'aimeria savoir si le moteur est vraiment réputé pour sa fiabilité comme BMW avec ses blocs essence qui tiennent vraiment super bien.

Posté(e)

:coucou: :coucou: Zounours,

J'ai eu une A4 2.8 Tiptronic Pack plus de décembre 1997. Je venais d'une laguna 3.0 V6 de 194 cv. Certes l'Audi à 200 cm3 de cylindrée en moins et 1 cheval de moins (193 cv), par contre, le couple est plus important : 28.5 mk/g contre 26 pour la laguna.

Donc sur le papier, c'est un très bon moteur. Et ben sur route aussi !!!! :eldiablo: :eldiablo: Ce moteur n'a pas de faiblesse sur cette voiture assez légère. Il est plein à tous les régimes, et à un son très envoutant (limite aussi rauque qu'un V8 :) ).

Donc le confort de ce moteur est exceptionnel. Pour la conso, en faisant 80% route et 20% ville, j'avais une moyenne de 10.5 L (en tiptronic). Ma conduite, à l'époque, n'était pas si calme que ça :unsure: .

Sa robustesse est exemplaire. Pour ton budget, essaie d'en choisir une ou la courroie a été changé depuis peu (5 ans ou 120 000 kms. Le premier terme atteind). Cela t'évitera une grosse dépense (1200 € en moyenne en IDF).

Pour le budget, il n'est pas conséquent vu le nombre de kms que tu fais par an. Perso, j'en fais 10 000. Et mon budget fut très raisonnable :biere: Nous venions d'avoir notre fille, et je peux te dire que notre budget mensuel était très limite pour notre voiture. Et c'est passé comme une lettre à la poste, tout simplement parce qu'en dehors des révisions, et ben on n'avait jamais eu de soucis.

Tony :coucou:

Posté(e)

Et bien moi, je vien de manger une bonne assiette de pates avec une sauce au gorgonzola de ma préparation :rolleyes: , je vous dit que ça a quand même du bon de rouler en A4 :bigthumbup:

Posté(e)

Normalement, tu dois la faire réviser tous les 15 000 kms ou tous les ans. Toujours le premier des 2 tremes atteind :)

Cependant, moi je n'ai fais mes révisions qu'au kilométrage atteind (en gros tous les 18 mois). Même le responsable de la concession où je vais, fut d'accord sur le principe :bigthumbup:

Il faut compter environ 400 à 500 € la révision en IDF (tu peux retirer 20 à 30 %) en province. Les grosses révisions (tous les 60 000) tournent aux environs de 700 à 800 € maxi (toujours en IDF) :) .

C'est le budget qu'il te faudra compter tous les 18 mois environ. C'est encore raisonable pour ce type de moteur ;)

@Enzoliv : : T'as de la chance, moi je n'ai même plus les moyens de mettre de la sauce sur mes pates :( :( :P :P :P

Posté(e)

merci mais j'ai déja essayé l'A3 en 1.8T et j'ai été super déçu. je m'attendais à mieux vu la puissance annoncée et le turbo essence

Posté(e) (modifié)

Le 1.8T en 150 sur l'A3 ne mérite qu'une reprog et ensuite ça marche mieux qu'une S3 210 !

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

surement mais quid de la fiabilité et sans oublier qu'une amélioration du moteur demande une amélioration du système de freinage donc achat véhicule + reprog + freins = ????

prendre une 2.8 V6 n'est il pas plus intéressant ? et surtout plus fiable non ?

mais j'y ai pensé aussi surtout que les 1.8T sont bien moins chère et ABT (préparateur officiel AUDI) est pas très loin de chez moi.

Posté(e)

Une reprog simple n'implique pas nécessairement un changement de freins.

Et la fiabilité pour moi n'y change rien si l'on conserve une manière d'utiliser sa voiture saine et cohérente en respectant le temps de chauffe et de repos du turbo.

Posté(e)

Enfin pour les prépas, si on va chez les big names (Abt, mtm...), on reste dans les specs constructeurs. Après, si on veut aller chez Superpowaa-Jacky++ à 100 € la prépa 500 cv, ben faut pas pleurer quand la boite agonise par terre et que tu as 20 petits trous dans ton capot.... :bigsmile:

Pour les freins suite à une prépa, il faut voir : mais sur A4b6, le V6 220 cv, le 1,8T 163 et 190 cv ont les mêmes freins. Il convient donc de réserver toute modif de freins à une prépa un peu "hors norme". Sans compter qu'à ce niveau là, il convient de faire un peu de piste, non ? :ange:

Plus sérieusement, voici mon avis sur le 1,8T 163 cv que j'ai le plaisir de conduire depuis un an bientôt.

- Conso ridicule : 8-8,5 à 140 stabilisé sur autoroute, à 10 l en conduite active

- Souplesse incroyable (ca peut se conduire comme un mazout)

- Fiabilité à tout épreuve (bloc utilisé depuis des années ds le groupe VAG)

- Entretien basique et pas cher (moins cher qu'un TDI en tout cas)

Seul reproche : les 225 Nm de couple sont un peu faiblards à mon goût (même si dispo du début à la fin). On va tacher d'y remédier... :eldiablo:

JP

Posté(e)

Une reprog simple n'implique pas nécessairement un changement de freins.

Et la fiabilité pour moi n'y change rien si l'on conserve une manière d'utiliser sa voiture saine et cohérente en respectant le temps de chauffe et de repos du turbo.

bah les freins sont prévu pour la voiture avec un moteur, si tu changes la puissance de la voiture les freins ne sont plus adapté.

tu laisserai les freins d'origine dans une twingo si tu y met le moteur d'une clio williams ??

Effectivement si tu passes de 150 à 160cv il n'est pas nécessaire de changer de freins mais passer de 150 à 190 je pense que je changerai au moins le type de disques.

Posté(e)

Sinon, si vous voulez du vrai plaisir en essence, il y a le 6 en ligne...

:je_sors: :bigsmile:

Posté(e)

Pour les freins suite à une prépa, il faut voir : mais sur A4b6, le V6 220 cv, le 1,8T 163 et 190 cv ont les mêmes freins. Il convient donc de réserver toute modif de freins à une prépa un peu "hors norme". Sans compter qu'à ce niveau là, il convient de faire un peu de piste, non ? :ange:

@Zounours-69 : c'est bien la peine que je fasse un post...<_< Bon, cela dit, ca m'a permis d'avoir le courage de vérifier, et j'ai raconté une bétise :ange: : sur le 3.0 220 cv, on est en 312x25 alors que sur toutes les évos du 1,8T (150, 163 et 190 cv), on reste en 288x25, le tout en étriers 2 pistons. Donc, faire grimper un 150 à 190, même Audi dit qu'il n'y a pas besoin de toucher au freinage... :bigthumbup:

@Allroadusa : :eldiablo: :bien: Surtout en 3.0 Biturbo qui consomme 10 l pour 304 cv, le tout sur certes 2 RM, mais placées du bon côté... :blink: :bigsmile: Virez moi cet incapable de Chris Bangle et je passe à l'ennemi. :eldiablo:

JP

Posté(e)

Bonjour,

C'est le choix que j'ai fait, rouler en V6 coupleux. Je possède un modèle B5 de 1999 pack +.

La consomation n'est pas exessive et le moteur est un vrai plaisir.

Je roule en moyenne 20 000 km par an avec et trouve que le cout de revient est raisonnable.

Cordialement Eric

Posté(e)

@Zounours-69 : c'est bien la peine que je fasse un post...<_< Bon, cela dit, ca m'a permis d'avoir le courage de vérifier, et j'ai raconté une bétise :ange: : sur le 3.0 220 cv, on est en 312x25 alors que sur toutes les évos du 1,8T (150, 163 et 190 cv), on reste en 288x25, le tout en étriers 2 pistons. Donc, faire grimper un 150 à 190, même Audi dit qu'il n'y a pas besoin de toucher au freinage... :bigthumbup:

JP

sauf que nous parlons de A4B5 et non B6 et je ne ferai pas confiance au système de freinage en passant de 150 à 190cv. De plus la revente du véhicule s'en verra certainement plus difficile avec un véhicule modifié.

Posté(e)

Tu es comme moi Zounours. Je ne préfère pas toucher à mon véhicule, et si je veux plus puissant, alors je prends le modèle au dessus, ou tout est prévu pour la puissance supplémentaire :bien:

C'est pour ça qu'honnettement, tu ne regretteras pas le 2.8 :) En plus en quattro, ça sera un modèle fabuleux ;)

Posté(e)

avec 2 gosses je ne peux pas me permettre de vouloir modifier la voiture sans un minimum de sécurité, j'ai pas envie de finir dans le premier ravin (même si quand je roule avec eux je fais encore bien plus attention).

Je vais voir une A4 2.8 cet après-midi chez un concess, juste pour essayer, je verrai si le confort me satisfait ou non. Faut que j'essai une 528i aussi pour faire la comparaison.

Posté(e)

Tu ne pars pas sur les mêmes bases, Zounours. La concurrente d'une série 5, est l'Audi A6, et non l'A4 ;)

Ca serait comme comparer une Laguna à une Velsatis. Ca ne se compare pas. Donc ne jure pas trop par le fait qu'une Série 5 soit plus spacieuse. C'est normal :bigthumbup: ;)

Posté(e)

oui oui mais je ne comptais pas comparer l'espace intérieur entre une A4 et une série 5. C'est surtout le comfort que je compte comparer.

Mais tu as raison je devrais comparer ça à une série 3 mais je ne trouve pas de série 3 intéressante. La 325i me fait bien envie mais elles ont toutes 200 000Km au moins et à des des prix exhorbitant. C'est pour cela que je me rabat sur la série 5 que l'on trouve à des prix tout a fait convenable.

celle que je dois voir cet après-midi est de 99.

Tu penses qu'il y a des différence d'entretien entre une A4 et une A6 toutes les deux en V6 2.8 ? car une A6 ne me déplairait pas et on trouve des meilleurs affaires.

Posté(e)

Ayant eu une Audi A4 2.8 de 1997 et une A6 2.4 de 2001 pour terminer par celle que j'ai actuellement, je peux te dire que l'A6 est nettement plus confortable que l'A4 (qui entendons nous bien : l'A4 n'est pas inconfortable quand même. Simplement plus dûre).

L'a6, même en chassis sport reste hyper confort. Et la TRES grosse différence est l'espace intérieur avec l'A4. A ce stade, ça ne peut plus se comparer... :bigthumbup:

Si tu es sur l'IDF, on peut se voir afin que je te présente au moins l'intérieur d'une A6 et que tu vois ce qu'il en est :bigthumbup: N'hésites pas ;)

Idem la finition reste meilleure (toujours comparé à une A4 B5 :bigthumbup: )

Posté(e)

Merci pour ta proposition mais je suis sur Lyon :)

et pour l'entretien as-tu trouvé une différence de prix en passant de l'A4 à l'A6 ?

Posté(e)

Perso, même budget entre le 2.8 sur A4 et le 2.4 sur A6 (exemple de mon cas perso) :bien: . Pour le 2.8 sur l'A6, ça doit être exactement la même chose.

Là où ça commencera à augmenter légèrement, c'est si tu passes au 2.7 T. Mais rien d'inquiétant :)

Donc pas d'inquiétude, une A6 2.8, ne te reviendra pas plus chère qu'une A4 2.8 :bien: