Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Alors, voici mon problème.

Mon volant tremble très légèrement quand je roule en ligne doite mais rien quand je braque, ou en virage quelque soit la vitesse.

Lorsque je freine en ligne droite, le volant s'affole et tremble méchamment surtout vers les 100 à l'heure.

Mais il ne tremble pas quand je freine en plein virage !

Je soupçonne donc mes rotules de direction d'être HS.

Je précise que j'ai changé mes triangles de suspension avant il y a 5000 kms.

Qu'en pensez-vous ? Comme j'ai des frais à prévoir sur mon véhicule, j'aimerais m'occuper de celà également au plus vite.

Et si c'est effectivement mes rotules, comment les changer ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Va voir Ici, ca peut d'aider.

:bigsmile:

Modifié par gasttton
Posté(e)

Ok, j'ai bien lu, je pensais aussi à ça mais alors comment expliquer que mon volant ne tremble pas quand je suis en plein virage ?

Je me méfie un peu parce que mes disques ont 6000 kms depuis le dernier changement et je ne les ai jamais fait chauffer à outrance à ce que je sache.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Tu as oublié de préciser que tu avais eu un accident ce qui est important lors de choc est ce que ton véhicule a tappé au niveau du train car il ce peut comme tu le dis qu'une rotule est laché et que le parralélisme aussi il faut contrôler .

A tu pris de la terre dans le train ?

le poid de celle ci provoque le déséquilibre.

Tu as perdu le plomb d'équilibrage ... :bigsmile:

Une solution aller dans un centre auto bilan agréé contrôler l'état de ton train cette visite que l'on propose a certain véhicule accidenté.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ok, je n'ai pas précisé mais justement parce que j'avais ce problème déjà avant l'accident et qu'il n'est pas plus important après l'accident vraisemblablement.

Je n'ai pas tapé au niveau du train et j'ai fait faire un parallélisme très récemment en même temps que le changement de mes pneus avant.

Donc, le mystère reste entier !

Posté(e)

De toute facon, ca ne peux pas venir de beaucoup de chose differentes:

Disque voile.

Equilibrage.

Coup ou jante voilee.

Carcasse du pneu deformee (Mais ca devrait ce voir a l'equilibrage)

Rotule de direction (mais j'y crois pas de trop ...)

As-tu egalement change tes plaquettes de freins quand tu as fait poser des nouveaux dissques ?

Le fait que tu ne resente pas de trempblement lorsque tu es en virage me parrait normal, le poid de la voiture n'est plus equitablement reparti, ca modifie tout.

Posté(e)

@ Gasttton:

J'allais le dire :P

Quand tu voules :biere:

Posté(e)

@ ANBZ

J avais le meme phenomene de tremblement lorsque je freinais sur ma 80, et un jour j ai change les 4 disques de frein les plaquettes,les rotules de direction ainsi que les rotules inferieures, et le phenomene est reapparu environ 10000 kms apres ce changement.

Si je freine fort cela s attenue, mais si je dose le freinage en restant le pied sur la pedale je ressens le tremblement.En regardant d plus pres, j ai vu que mon disque AVD etait marque par 2 petites rayures, je me demande si ce n est pas mon etrier de frein AVD qui serait a l origine de ce probleme.Pourtant le travail de l etrier est on ne peut plus simple. :unsure: :unsure:

En reflechissant, je me demandait aussi si l usure des silent blocs de triangle n y etait pas pour quelque chose?

J attends la livraison de mes silent-blocs par la poste d un moment a l autre pour les remonter sur un jeu de triangle que je possede d avance .

Dans la foulee je vais changer mes 4 amortos et surtout mes 2 cardans car les soufflets sont HS depuis plus d un an .

En suite une geometrie et ce sera reparti. :coucou: :coucou:

Posté(e)

Yo'

Je n'ai malheureusement pas les moyens de changer la totale et je pense procéder par élimination pour être sûr de pas changer que des trucs inutilement.

Je vais déjà la mettre sur chandelles et voir avec mon copain mécano si j'ai du jeu sur la direction.

Il pense également aux rotules de direction pour l'instant, vraisemblablement.

Je vous tiens au jus.

Merci.

Posté(e)

Yo'

Je n'ai malheureusement pas les moyens de changer la totale et je pense procéder par élimination pour être sûr de pas changer que des trucs inutilement.

Je vais déjà la mettre sur chandelles et voir avec mon copain mécano si j'ai du jeu sur la direction.

Il pense également aux rotules de direction pour l'instant, vraisemblablement.

Je vous tiens au jus.

Merci.

RECTIFICATIF,en relisant ton post, je viens de m apercevoir que ma direction ne tremblait pas , mais c est la pedale de frein qui retransmettait le tremblement lorsque je freinais.

Effectivement tu peux remplacer les 2 rotules de direction, c est facile a faire (tu as connu plus difficile ;) ) mais apres il faudra refaire un alignement par rapport au train arriere .(prevoir 40€). :)