Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu quelqu'un du service clientèle Audi France pour lui faire part du problème avec le Bose avec HP Blaupunkt. Dans un premier temps, elle m'appelé pour me dire que la personne de ce service était en vacances et puis elle m'a rappellé pour me dire qu'elle s'était renseigné et que normalement c'est bien des HP Bose avec l'option Bose Sound System, que la puissance initiale (de base) était de 140 W et que la puissance augmentait bien et passait à 195 W. On lui a dit aussi qu'il y avait beaucoup de choses de dites bidon sur les forums ... <_<

On verra ce que me dit le vendeur de ma concession ... <_<

A suivre ... :coucou:

Posté(e)

On lui a dit aussi qu'il y avait beaucoup de choses de dites bidon sur les forums ... <_<

:angry:

Peut-être pourrais-tu lui envoyer une photo à cette petite dame :eldiablo:

Qu'elle comprenne bien qui est "bidon" <_<

Posté(e)

J'ai ecouter le son dans une a3 news modele 140 cv tdi import allemagne avec le pack option bose , j'ai trouver que le son pete bien meme à fond.

bon le mec aussi avant il etait dj donc je pense qu'il à fait des reglage sur l'autoradio.

Mais cela m'etonne d'audi de proposer une option bose et mettre des enceinte d'une autre marque.

J'ai ecouter aussi le systeme bose chez porsche dans une 997 4s cab sa pete bien

Mais cela ne vaut pas je trouve le pack son linn dans l'aston martin vanquish

j'ai une twingo et quand je vois le truc de merde pour le son , je suis obliger de changer tellement le poste il capte rien pour la radio

:( :( :( :(

Posté(e)

je sais bien ....

En même temps sur les photos de Tony, on voit des composants Bose et des composants Blaupunkt, un mix des deux j'ai l'impression .... lol

C'était adressé @ ypos

[Mais cela m'etonne d'audi de proposer une option bose et mettre des enceinte d'une autre marque.

Tout le débat est là !!! <_<

Posté(e)

Je n'ai pas l'option Bose, mais je vais vérifier si il ne m'on pas mis des hp Bose.......et si j'ai des Bose je vais gueuler avec mon vendeur..........:P

:out1:

Posté(e)

Je n'ai pas l'option Bose, mais je vais vérifier si il ne m'on pas mis des hp Bose.......et si j'ai des Bose je vais gueuler avec mon vendeur..........:P

:out1:

Avec le TDI Sound System, pas besoin .... :eldiablo:

Posté(e)

Mettre du Bose dans un diesel c'est comme donner de la confiture aux cochons.................. :eldiablo:

Aux Tdistes........:humour:

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

LOL le service clientele Audi.

Si tu lui demande quels moteur on peut avoir sur l'A3 elle ne serait pas te le dire (sans son pc biensur) alors son avis sur les boses... et l'avis de ses collegues... m'ont l'air aussi c*n que les renault chez audi :bigsmile:

J'ai 10/10 a chaque et j'ai bien lu Blaupunkt sur le tweeter.

Si on reflechi en terme de cablage en prenant en compte uniquement le son.

A moins que les HP blaupunkt et les bose aient les meme empreintes ca ferai 3 diversites cablage (blaupunkt, bose et bospunkt) pour la planche de bord, pour les portes et pour l'arriere, a cause des HP?

Je connais pas les methodes de fabrication de VW mais elle doit pas etre bien differente de chez Renault pour le cablage.

Pour moi a l'usine c'est pas possible comme situation. C'est pas un jour, tiens ya plus bose, j'vais mettre la reference qui correspond au bospunkt...puis l'autre jour je met des bose avec encore une autre reference de cablage...

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Je ne comprends pas qu'on critique à ce point le sysytème Bose...

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais personnellement j'en suis très satisfait.

Le son ne sature jamais, les basses sont bonnes, etc...

C'est sur que ca ne vaut pas une installation personnalisé (et encore, quand je vois certains bricolages ou il y a plus de parasites qu'autres choses...), mais c'est discret, ca ne prend pas de place dans le coffre.

Posté(e)

Par contre, pour vous, quel est le meilleur reglage lorsqu'on ecoute de la techno?

J'ai les basses sur +4, les mediums sur 0, les aigus sur +2, balance et fader sur 0.

Parfois je mets le fader un peu plus derrière.

Posté(e)

regarde bien le titre.

C'est surtout l'option Bose qu'on critique.

Biensur que le son Bose est quand meme bien potable comparer a certaines montes d'origine.

Le probleme c'est que l'option est cher car c'est la marque bose que tu paie mais au final t'as pas de bose!

@Marcko -> au final les focal bas de gamme valent aussi "cher" que des bospunkt. Tu sais combien valait l'option bose sur les OLD A3 ou S3? Puisque apparement c'etait reellement des HP bose sur les old A3...

Posté(e) (modifié)

LOL le service clientele Audi.

Si tu lui demande quels moteur on peut avoir sur l'A3 elle ne serait pas te le dire (sans son pc biensur) alors son avis sur les boses... et l'avis de ses collegues... m'ont l'air aussi c*n que les renault chez audi :bigsmile:

il y a des gens extrèmement compétents chez audi france, le problème est qu'ils sont gravement minoritaires.

Modifié par fredb
Posté(e)

non je ne saurais pas te dire le prix de l'option a l'époque, maintenant faut pas ce faire de film c'est pas parce que tu as écrit bose sur un haut parleur que c'est effectivement un bose, imprimer quelque chose sur un support c'est vite fait...

Posté(e)

En attendant, je ne vais pas m'adresser à Renault pour avoir des réponses sur le Bose d'Audi ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

ça pose pas des problèmes légaux cette histoire? si je prends l'option complète Bose et que je me rends compte en démontant les caches que c'est pas du Bose mais une autre marque...je devrais porter plainte pour non respect des options, vice caché, tromperie...etc...non?

Cela me parait gros quand même....

Modifié par lexos
Posté(e)

non je ne saurais pas te dire le prix de l'option a l'époque, maintenant faut pas ce faire de film c'est pas parce que tu as écrit bose sur un haut parleur que c'est effectivement un bose, imprimer quelque chose sur un support c'est vite fait...

Oulà ... on en finit plus maintenant si l'on commence comme ça, cela devient de la paranoia aïgue ! <_<

ça pose pas des problèmes légaux cette histoire? si je prends l'option complète Bose et que je me rends compte en démontant les caches que c'est pas du Bose mais une autre marque...je devrais porter plainte pour non respect des options, vice caché, tromperie...etc...non?

Cela me parait gros quand même....

Moi c'est plus dans ce sens que cela me gène !!!!!! Bose ou pas Bose, le son me convienbra de toute façon ! C'était histoire de me faire un peu plus plaisir :coucou:

Posté(e)

Oulà ... on en finit plus maintenant si l'on commence comme ça, cela devient de la paranoia aïgue ! <_<

c'est pas de la paranoia, tu crois vraiment que tout les elements composant tout ce qui est electronique, informatiqer, electrique est différent de marque en marque, tu as plusieurs usines dans le monde qui produisse les meme éléments pour des marques différentes mais une fois sorti de la fabrication c'est la marque de la société qui est affiché sur le produit et c'est pourtant le meme...

Alors pourquoi pas dans les haut parleur.

Maintenant pour le prix qu'on paye on ne doit pas ce plaindre, car pour une instal ca coute bien plus de 600€

et c'est moins bien fini... sans compter qu'une fois l'interieur démonter pour installer les composant avec le temps tu as de plus en plus de vibrations

Posté(e)

c'est pas de la paranoia, tu crois vraiment que tout les elements composant tout ce qui est electronique, informatiqer, electrique est différent de marque en marque, tu as plusieurs usines dans le monde qui produisse les meme éléments pour des marques différentes mais une fois sorti de la fabrication c'est la marque de la société qui est affiché sur le produit et c'est pourtant le meme...

Maintenant pour le prix qu'on paye on ne doit pas ce plaindre, car pour une instal ca coute bien plus de 600€

et c'est moins bien fini... sans compter qu'une fois l'interieur démonter pour installer les composant avec le temps tu as de plus en plus de vibrations

Je le sais bien cela, par exemple dans B&O tu as des composants philips. Mais je ne savais pas que le bose prenait carrément des HP Blaupumkt, sans même enlever leurs étiquettes ! :bigsmile:

Posté(e)

Je peux troller? :Forum68:

(mode troll on)

Le prix est calculé sur le nombre d'installation, je me fais pas trop de soucis pour Audi, ils doivent sortir quand même une marge sur chaque installation.

(mode troll off)

je suis entièrement d'accord sur le fait que les composants peuvent différer, surtout question approvisionnement. Maintenant si je démontais mes enceintes Cabasse et que je trouvais du matos moins cher.....je ralerais grave...de ce fait si l'option est Bose...tout devrait suivre...mais bon c'est mon avis perso...

Posté(e)

@fredb -> excuse moi j'aurais pas du dire ca. Tu as tres certainement raison sur le fait qu'il y a des gens tres competents chez Audi france d'ailleurs c'est pareil chez Renault (enfin il parait lol :bigsmile: )

@lexos -> pourquoi ca ne serai pas legal? ils n'ont jamais dit qu'ils mettaient des haut parleurs bose mais un sound system bose... nuance :bigsmile:

@aligator -> ouais je suis d'accord avec toi je crois que marcko devient parano :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@lexos -> pourquoi ca ne serai pas legal? ils n'ont jamais dit qu'ils mettaient des haut parleurs bose mais un sound system bose... nuance :bigsmile:

perso je vois pas trop où est le problème. Si audi a commandé à Bose une étude d'install pour ses autos avec un budget limité, pourquoi n'acceptez-vous pas que cette étude préconise des hp pointbleu? Après tout, l'option bose sound system ne spécifie pas que tous les composants sont fabriqués par bose. Maintenant, que audi joue sur le flou artistique, cela est répréhensible. Mais c'est aussi à vous de ne pas être béat quand vous achetez vos autos. Et puis, il faut bien que audi récupère l'argent perdu dans les négos avec faurecia :P :P :P

Modifié par fredb
Posté(e) (modifié)

[HS ON]

Ca me rappel un pic nic...

on avait trois marques de sandwitch club, sodebo, un noname et une autre marque. Bref sur les boites ya un numero dans un ovale, c'est la certification pour l'hygiene ou je sais plus trop. Il y a un numero de certif pour chaque usine, donc si meme numero -> meme usine donc surement meme produit.

Ben sur les 3 club c'etait exactement la meme usine :bigthumbup:

J'ai paye un euro de moins que les autres pour le meme produit. :bigsmile:

[HS OFF]

Edit:

by fredb

Après tout, l'option bose sound system ne spécifie pas que tous les composants sont fabriqués par bose

@Fred -> ben c'est ce que je disais!

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

:coucou: il faut arréter les gars quand même quand on vous vend en option, du Bose Sound System, avec une fiche technique détaillée sur l'A3 et l'A3 Sportback (que l'on peut voir dans ce post et qui précise bien que s'il y a d'autres composants de deuxième monte celui nuit au système) de ce fabriquant d'audio américain qui fabrique donc ses propres produits audio, amplis, Hp, caisson de basses ( et là je ne vais chercher où il vont chercher leurs composants et avec quel sous traitant ...) et que l'on se retrouve avec du Blaupunkt Sound System, qui est de surcroit l'installation de base en série dans l'A3, il y a matière a contestation. Mon vendeur est aussi surpris, le contact pris chez Audi France qui ne fait que répéter ce que l'on lui a dit, dise bien sur aussi que c'est une configuration totale Bose(HP, ampli et caisson de basses) ... Donc il n'y a pas matière a joué sur le terme Bose Sound System qui serait juste une étude de configuration !!! Le Bose Sound System, c'est une configuration de composant Bose, avec des emplacements différents de HP, des diamètres de HP et des amplis différents selon les véhicules (de marque différente) et les modèles qu'ils équipent. Donc quand je récupère chez le concessionnaire ma SB, je démonte devant lui les Tweesters d'aigus !!! lol

Posté(e)

:coucou: il faut arréter les gars quand même quand on vous vend en option, du Bose Sound System, avec une fiche technique détaillée sur l'A3 et l'A3 Sportback (que l'on peut voir dans ce post et qui précise bien que s'il y a d'autres composants de deuxième monte celui nuit au système) de ce fabriquant d'audio américain qui fabrique donc ses propres produits audio, amplis, Hp, caisson de basses ( et là je ne vais chercher où il vont chercher leurs composants et avec quel sous traitant ...) et que l'on se retrouve avec du Blaupunkt Sound System, qui est de surcroit l'installation de base en série dans l'A3, il y a matière a contestation. Mon vendeur est aussi surpris, le contact pris chez Audi France qui ne fait que répéter ce que l'on lui a dit, dise bien sur aussi que c'est une configuration totale Bose(HP, ampli et caisson de basses) ... Donc il n'y a pas matière a joué sur le terme Bose Sound System qui serait juste une étude de configuration !!! Le Bose Sound System, c'est une configuration de composant Bose, avec des emplacements différents de HP, des diamètres de HP et des amplis différents selon les véhicules (de marque différente) et les modèles qu'ils équipent. Donc quand je récupère chez le concessionnaire ma SB, je démonte devant lui les Tweesters d'aigus !!! lol

je pense déjà savoir ce que ça va être... lol

Posté(e)

@aligator -> bien d'accord avec toi mais comment tu veux faire? Qu'on demande à audi de nous monter les vrai bose? Faudrait qu'on soit 50 à raler au moins! :bigsmile:

Tu la recoit quand ta SB?

tony -> Et ça va être quoi? :rolleyes:

Posté(e)

@aligator -> bien d'accord avec toi mais comment tu veux faire? Qu'on demande à audi de nous monter les vrai bose? Faudrait qu'on soit 50 à raler au moins! :bigsmile:

Tu la recoit quand ta SB?

tony -> Et ça va être quoi? :rolleyes:

je penche pour du blaupunkt ou alors du... blaupunkt lol

Posté(e)

hi hi hi :hot:

bon on est combien à avoir fait la verif? 3?

Aligator -> texto la doc.

Chaque composant du système Bose a été conçu pour un fonctionnement optimal en harmonie avec les autres composants. Si un autre composant du système audio monté à l'usine est remplacé par un appareil de deuxième monte, la performance peut s'en trouver considérablement réduite.

Et ils disent nul part que les HP sont de chez eux, ils parlent toujours de "systeme" quand ils citent Bose.

ah j'avais pas vu la petite etoile *

* Vous vous etes bien fait en**uler :bigsmile:

Posté(e)

Ouais ... Si un autre composant du système audio monté à l'usine est remplacé par un appareil de deuxième monte, la performance peut s'en trouver considérablement réduite.

Et si les hp de deuxième monte son meilleurs que des points bleux, le Mr s'en trouvera-t'il vexé ou pas ? Ou est-ce un message que l'on "bose" uniquement avec point bleu, le reste c'est comme un compteur de Porche préparée à plus de 300 CV où il y a un point d'interrogation "?" on ne sait pas ce qui se passe après.

:eldiablo:

J'ai les boules, sais pas ce que ça va donné cette option j'espère que ça sonne HI-Fi pas HI-fight.

D'ailleur si on touche un truc j'imagine bien le vendeur qui n'y connais rien ... "On vous l'avait dit qu'il ne fallait pas de 2 ème monte " Ahah vilain ! :eldiablo:

Posté(e)

hi hi hi :hot:

bon on est combien à avoir fait la verif? 3?

Aligator -> texto la doc.

Chaque composant du système Bose a été conçu pour un fonctionnement optimal en harmonie avec les autres composants. Si un autre composant du système audio monté à l'usine est remplacé par un appareil de deuxième monte, la performance peut s'en trouver considérablement réduite.

Et ils disent nul part que les HP sont de chez eux, ils parlent toujours de "systeme" quand ils citent Bose.

ah j'avais pas vu la petite etoile *

* Vous vous etes bien fait en**uler :bigsmile:

Un système audio est un ensemble d'enceintes, de caisson de basses et d'amplis donc pas d'ambiguité la dessus. Ensuite qu'ils disent que si on fait une deuxième monte cela réduit la performance ... ils prêchent pour leur crémerie (c'est du marketing) et disent en somme que leur système est tellement bon et les composants tellement bien choisis ... que pas la peine de changer par d'autres marques ... comme du blaupunkt par exemple !!! Mais bon il faudrait que Tony nous dise ce qu'il a déniché en Blaupunkt, ci c'est seulement les tweeters ( donc les aigus qui sont sur le bas du montant du parebrise) ou si c'est tout du Blaupunkt. Et effectivement savoir combien de personnes qui ont pris l'option Bose ont fait la vérif avec le même constat !

Je récupère ma SB au mois de novembre mais elle arrive en concession mi septembre donc si tout le monde fait le même constat, je leur demanderai au garage qu'il vérifie par eux même ... et que donc ils mettent un peu la pression au siège sur cette anomalie.

Posté(e)

J'essaie d'envoyer un message a BOSE FRANCE pour avoir leur avis... pas moyen d'envoyer avec ma station... leur site doit pas aimer mozilla surement :furious:

Posté(e)

je viens d'envoyer un mail pour avoir la marque des différents composant pour le bose soundsytem pour les audi a4 berline modèle 2007...

il n y a plus qu a attendre une reponse...

Posté(e)

Bonjour à tous,

très intéressant ce topic, je vais vérifier aussi ce qui est monté sur la mienne (blaupunkt ou point bleu ? :euh: ), une ambition import Luxembourg de juillet 06 avec option Bose.

Bon en ce qui me concerne je me suis fait un peu moins enfler que les autres : l'option m'a coûté 310 euros, sachant que l'installation de base là bas n'a pas le caisson de basses dans le coffre...

Toujours est-il que je trouve également très limite de la part d'Audi de laisser entendre qu'ils vendent une installation Bose complète alors que ce n'est manifestement pas le cas.

Posté(e)

Au fait, question bête : il y a une méthode particulière pour retirer le cache des tweeters ?

Là j'ai essayé de tirer légèrement mais ça ne vient pas. Si je peux eviter de tout casser ce sera mieux...

Posté(e)

:eldiablo: tranquile Audi ... en plus faut vraiment être motivé pour découvrir le poteau rose, qu'il y a rubis sous roche ou anguille sur l'ongle. Franchement Audi déconne, je ne sais plus qui avait dit dans un forum, faut pas se prendre pour un prince avec nos A3, de part son prix mais là c'est exagéré. :eldiablo:

On se croirait dans l'électronique, les appareils ménager où tu achètes une marque par rapport à une autre en fait ces sont les mêmes composants ...

Là j'ai essayé de tirer légèrement mais ça ne vient pas.

Moi je dirais ... change pas de main ... ça vient ! :eldiablo:

Si sa se trouve nous allons découvrir que selon la provenance du véhicule nous n'avons pas les même HP.

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à Bose France qui ont bien reçu le message. Je vous dirai la réponse qu'il nous donne ... à suivre ! :coucou:

Posté(e)

Ahhhh bande de sapeur de morale ...post commande de mon A3 vous dites le Bose c'est pas top, l'alarme c'est de la roupie de Sansonnet, le radar de recule idem ... j'aurais pû faire des économies. Audi me chagrine ... :eldiablo:

Posté(e)

@!!!AUDI!!! -> Franchement je deconseil le roumain :angry: (je travail sur la Logan)

Je pencherai plutot pour un Gyneco...allemand si possible :bigsmile: :bigthumbup:

En tout cas on sent bien que ca pas etait etudie pour etre enleve facilement... :bleble:

Ah ouais prend le tweeter de droite!! Fait pas comme l'autre abruti en A3 rouge :bigsmile: qui c'est fait ieche comme c'est pas permi...