Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]embrayage qui patine

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un nouveau pb sur ma tdi 140, 76000km, aout 2003

Mon embrayage patine!

Quand je suis entre 2000-2500 trs et 3000 trs et quand j'accélere a fond, ca patine!!! le moteur tourne un peu dans le vide... ca me l'a fait aussi dernierement sur autoraoute suisse: j'étais à environ 100km/h, j'accélère à fond pour doubler une voiture et là ... patinage, moteur qui passe de 2500 tours à 4000 tours d'un coup...

c'est plus flagrant quand le moteur est froid il me semble...

il y a qq tps, je suis allé chez audi pour savoir si j'etais concerné par un rappel de pb d'embrayage, ils ont regardé ma CG et m'ont dit que non... dois-je les croire ? je n'ai pas reçu de lettre de rappel mais peut etre que l'ancien proprio l'a reçue car j'ai acheté le véhicule à 66000km, il y a moins d'un an...

vous en pensez quoi ??

Apres une recherche sur le forum, j'ai vu que certains vehicules de 2003 auraient des embrayages qui lache tout simplement... du à un mauvais tratement du disque.... ou disque sous calibré...je sais pas.... > http://forums.audipassion.com/services/forums...mbrayage+patine, http://forums.audipassion.com/services/forums...mbrayage+patine

Puis je esperer une participation d'audi france ??

Merci d'avance,

;)

Modifié par fr123

Je ne sais pas si c'est ce fameux probleme de rappel mais j'ai eu le meme souci que toi sur mon A3 TDI 140 de aout 2003 ! :furious: sauf que je l'ai eu à partir de 15000km environ :unsure:

En ce qui me concerne, un joint etait mal posé entre la boite et l'embrayage ... et l'huile de boite suintait sur le disque d'embrayage (d'apres les expliquations de mon chef d'atelier) d'où le patinage :coucou:

Par conséquent ... chgt du joint en question et du disque d'embrayage ... mais tout cela en garantie !!!

Conseil : demande a ton ancien proprio si il a signalé ce probleme (et si il a une preuve !!!) avant la fin de la garantie ... ca changera peut-etre la prise en charge ... rien de moins sure :unsure:

bon courage à toi ... la chose certaine c'est qu'ils ont l'expérience du probleme ... qu'on arrete de nous dire "vous etes le premier qui nous parle de ce genre de probleme ... jamais entendu parlé" :bleble:

ca agace à force ... et si y'avai que les garages auto encore :colere:

:ck1: