Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Tout nouveau sur ce forum, je vais changer ma voiture, par un Allroad à 80% (mon choix) ou un ML 20% (celui de Madame :) )

Celui ci sera d'occasion et diesel of course, et une question me taraude, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une chaine de distribution et non d'une courroie? Dans le 1er cas, celle ci doit être changée à combien de km?

 

Ma deuxième question, concerne l'achat qui je pense se fera à l'étranger (Allemagne), quelles sont les formalités au niveau fisc et pour l'immatriculation de la voiture?

Je crois que c'est un quintus fiscal pour le fisc mais quid de l'immatriculation?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

:bienvenue:

Pour la distrib c'est 120mkms ou 5 ans. Pour les formalités il faut que la voiture ait + de 6000kms et + de 6 mois. Dans ce ca tu n'auras pas à payer la différence de TVA France-Allemagne (19,6-16 soit 3,6%).

Tu vas à la recette des impots pour récup du quitus fiscal puis la préfecture pour la carte grise.

:coucou:

Posté(e)

Si tu permets Billeuz, il faut également penser au certificat de conformité européenne. Aucun problème si tu achètes dans un garage, par contre faut y penser si c'est chez un particulier.

Posté(e) (modifié)

Pour répondre précisement à un morceau de la question posée, l'allroad V6 TDI n'est pas équipé d'une chaîne de distribution mais d'une courroie à remplacer tous les 120000 ou 5 ans comme l'a noté billeuz

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Tout a été dit :jap: ,

 

j'y vais de ma "petite sauce" : tu peux dire a mme pour la décider :bien: , que lors des soldes le coffre du allroad est gigantesque, parole de coconut :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :bien:

 

par contre un peu décue pour la courroie :( moi qui pensais que toutes les allemandes étaient équipées de chaine de distri.

 

Pour les arguments, le coffre était déja dans ma liste :)

Posté(e)

.... sur le nouvel allroad........

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...