Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CORRESPONDANCE JANTE/PNEU


FONTAINE

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai voulu avoir votre avis s'il vous plaît. J'ai des jantes en 8.5 x 18 montées en 225/40/18, je touve que le pneu ne couvre pas assez la jante, ma voiture (Audi A3) est rabaissée avec des ressorts Eibach (rabaissage insuffisant à mon goût) j' ai essayé des pneus en 235/40/18 et la hauteur entre l'aile et le pneu est plus réduite et correspond mieux à ce que je recherche.Est ce qu'en montant les jantes en 235/40/18 ça pose problème (frottements est ce que ça fait trop lourd pour la voiture....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: Fontaine,

 

N'hésites pas à regarder ici les bonnes correspondances de pneus :bien: - > ICI

 

Pour une A3, tu as le droit entre autre à du 205/55/16 - 225/45/17 - 225/40/18 - 255/35/18.

 

Mais le 235/40/18 n'est pas homologué du tout pour l'A3 ni même pour la dimension de départ de ton pneu. <_<

Fais attention. En dehors du fait que tu as un risque d'être recalé au contrôle technique, ta vitesse sera faussée sur ton compteur, et si accident il y a (ce que je ne te souhaite pas) et que l'expert de ton assurance est pinailleur, tu risques de ne pas être couvert :( .

 

Méfie-toi mon ami :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui plus est...des jantes en 8,5 pouces de larges...c'est trop grand pour mettre des 225...

 

donc la seule monte que tu pourrais mettre est la 255/35 - 18...mais ça commence à faire méchamment gros nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Tony dont je salue à raison.Si je suis le tableau de correspondance le 235/40/18 ne peut être monté, le 225/40/18 le pneu me donne l'impression d'etre trop étiré, je me vois mal avec du 255/35/18.Ils aurait du peut être faire un tableau de correspondance en tenant compte de la largeur de la jante.Je ne sais pas quoi faire peut-être retourner en 17 style S3 origine, en 18 j'ai perdu beaucoup de confort sur mon A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...