Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde :)

 

Voilà j'expose mon cas : j'ai une S3 avec 54000km au compteur et j'ai fait l'entretien long life en avril 2005

Aujourd'hui l'odb m'indiquait 1400 km avant la révision, je fais 20km en roulant zen avec une petite arsouille a 5000trs, je la rentre dans le garage et que vois-je ? L'odb indique 800km avant la révision !!!

Comment peut-on passer si rapidement de 1400km a 800km avant révision ???

20km réels = 600km pour l'odb... c quoi ce binz ???

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ou a déjà eu le même genre de soucis je suis preneur et je m'incline :jap:

 

Sinon j'ai demandé un devis pour l'entretien des 60000km et on me le propose a 400 euros avec vidange

du haldex + 40 euros pour un relais clignotant neuf car le mien déconne... a force de doubler le

clignotant gauche ne marche plus que par intermittence :eldiablo: Est ce un tarif correct ?

 

D'avance merci pour vos réponses et longue vie à vos S3 !!!

 

B)

 

Posté(e)

Salut,

 

L'ODB doit prendre en compte la façon de conduire, plus tu arsouille plus l'intervalle entre deux révisions diminuera et inversement :coucou:

Posté(e)

Salut,

 

En fait c'est ce que je me disais... donc je me suis mis à rouler comme un pépère à 90 en 5e et 110 en 6e

mais ca change rien... ne fois les km retranchés il sont définitivement perdus...

Enfin bref, j'aurai fait tout de meme 17000km en long life depuis avril 2005 c'est pas si mal.

Dire qu'il y a des gens qui font 24000km entre 2 vidanges en Long Life voire plus... peut etre est ce lié à la prépa ?

 

:blink:

 

 

Posté(e)

Salut,

 

La durée du long Life est lié au type de conduite et à la température de l'huile je crois entre autre. C'est donc trés variable d'une personne à l'autre.

 

Et puis de toute façon 17000 Km avec la même huile sur une S3 préparée en plus c'est déja bien trop à mon sens donc profite en pour changer l'huile.

 

Sinon 400 Euros pour la révision des 60000 + haldex c'est vraiment pas cher du tout ! C'est bien toute la révision, pas une simple vidange ?

 

Tom-S3

Posté(e)

Ca ressemble pas du tout aux tarifs des concessions Audi. Mais si pour 400 roros tu t'en sors, t'en mieux!

Autrement pour revenir au Long Life, je flirte les 28000 Km car je fais beaucoup d'autoroute... Sinon mon ODB est cohérent au sujet des données

Posté(e)

Oui apparamment c'est bien la révision... je vous en dirai plus le 8 aout histoire de voir si la note n'est pas

un peu plus salée au final...

En plus j'ai droit à une voiture de loc gratuite pour la journée :)

Je pense que dans la foulée je vais faire aussi la courroie de distrib + pompe à eau... quoique

je me pose la question si c'est vraiment nécessaire: 4 ans, 55000km sachant qu'il faut plutot la changer

à 5 ans ou 120000km ?

 

Je voulais la mettre en vente il y a 2 semaines et finalement j'ai tellement de plaisir de conduite que je préfère la garder. Et puis tout le monde m'a dit qu'elle était trop bradée vu son état général.

La S3 est irremplacable tant au niveau performance/cout d'entretien/consommation/prix. Elle n'a rien du

tout a envier aux nouvelles A3 TFSI 2.0L ou autres golf 5 Gti... bien trop fades et linéaires à mon gout

(pas de véritable coup de pied au c...)

Le seul truc qu'elles ont en plus je dirais un intérieur plus moderne... meme niveau conso je trouve

qu'elles consomment plus.

 

:rolleyes:

 

 

Posté(e) (modifié)

Laisse tomber la distrib, c trop tôt, t'auras le loisir de laisser tes sous au garagiste vers 60 000 Km, et tu seras pas déçu... même si ce n'est que la révision car pour la distrib c bien plus conséquent, mais pas avant 100 000 Km, c inutile

Modifié par pissinghell

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...