Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En rentrant hier de normandie sous la pluie, j'ai remarqué un bruit sur l'essuie-glace avant droi.

Cela fait une sorte de "glonk" et correspond à une légère vibration sur l'essuie-glace avant droit (assis au volant !!!).

En regardant bien, le balai lui-même semble dépasser légèrement du pare-brise.

On dirait que l'essuie glace se met à chaque impulsion en mode "rangé" (sous le capot) au lieu de rester en mode balayage.

Ce symptome se produit aussi bien en balayage intermittent que continu, et en mode automatique ou manuel.

en arrivant hier soir, j'ai vérifié que le balai était bien clippé. Pas de problèmes de ce coté là.

une petite idée ?

Posté(e)

juste pour comparer,

Pouvez vous me dire si votre essuie-glace avant droit (quand on est dans la voiture) à son balai qui dépasse légèrement du pare-brise.

C'est mon cas et je voudrais être sur que ce soit aussi le cas sur les autres SB.

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai une new A3 "normale", pas sbk. L'essuie glace avant droit ne dépasse pas dur pare brise en fonctionnement. il va presque à la limite mais ne dépasse pas.

Posté(e) (modifié)

Plutôt que de faire de longs discours je prefère mettre une photo, l'essui glace s'arrête à qq's centimètres du bord du parebrise.............et ne fait aucuns bruits

Image IPB

:coucou:

PS: bon c'est pas une SBK...........mais ça peu t'aider............;)

Modifié par Bartouille
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, je viens de changer mes essuie-glace (très facile) mais j'ai l'impression que celui de gauche a besoin d'une période de "rodage" :

il n'essuie pas parfaitement et il me donne droit à un léger "klong" quand il revient à sa place.

Très pénible :bleble:

Je sens que ça fera partie de ma petite révision sous garantie chez Audi (siège qui ne bascule plus, ralenti avec quelques àcoups et ça. La routine selon Audi :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)

C'est peut-être la butée électrique, qui est mal réglée. La position en fin de course n'est peut-être pas tout à fait bien calée :unsure:.

Si c'est bien ça, ça peut se résoudre avec le VAGcom :). Mais faut payer chez Audi :sic:... A moins de tomber dans une concession arrangeante (si garantie échue)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci Bap33 :coucou:

Ils sont assez cools dans ma concession.

J'y suis enregistré pour une succession d'A3 et une 911 (le proprio a aussi la concession Porsche juste à côté).

Quand on demande gentiment, on a souvent le geste approprié.

Faut dire que la "qualité" Audi n'est pas au niveau du tarif. Mais bon, ça fait l'objet de plusieurs autres posts ;)