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turbo


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:coucou: bonjour a tous.

voila j'ai essayé une s4 bi en vue de l'acheté, mais je me suis aperçu qu'il y avait de temps en temps un problème de puissance vers les 4000 tours. Donc rdv chez Audi et le verdict tombe : 1 turbo HS :blink:

cependant je doute du diagnostic, car il n'y a pas de sifflement ni de fumée, ce qui m'amène a penser que ça peut etre le débit metre ou une n75, qu'en pensez vous ?

d'autre part savez vous si ce sont des turbo a géométrie variable , et si ils marchent ensemble , ou l'un après l'autre ?

merci

a plus :coucou:

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le débitmètre d'air ça me semble possible (mais y en t'il dans un S4 ?)

 

la N75 certainement pas car je crois pas qu'il y ai une d'elctrovanne. car celle-ci s'opccupe de faire varier les pales des trurbien à géométrie variable comme les TDI. Hors le turbo dans les essence ne sont pas à géométrie variable. en fait il existe qu'un seul moteur ESSENCE au monde qui utilise ce turbo à géo variable depuis très peu de temps c'est la 911 997 bi turbo. raison est la température des gaz d'chappement plus éléevé pour les moterus essence que pour les moteurs diesel !

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Yo,

alors oui, bien sur il y a un débimetre, comme sur toutes les autos !

oui ca peut venir de lui ...

 

Mais ca peut aussi venir d'une des deux dumpvalve (change les deux par précausion en les remplacant par ceux du RS4, elles sont renforcées et ne coutent pas plus cheres (10 euro maxi pièce) !

La N75 est aussi presente dans le S4

 

L'echange standard du débimetre lui aussi, utilise celui du RS4, doit etre dans les 150 eur (de tete)

 

 

 

Troop. :coucou:

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merci pour vos réponse, mais je n'ai pas encore acheté ''l'engin'', justement je me pose la question si je prends le risque ou pas. Je peux négocier le prix au plus bas en prétexant la panne du turbo diagnostiqué par audi <_< ,et si c'est juste un débitmetre ou une n75 , c'est bingo :) , par contre si c'est vraiement un turbo ..............dommage :( . En plus je ne peux pas avoir un autre avis d'une autre concession(on en a qu'une). Je passe des nuits blanches, le cerveau tourne a mag 2,........... non 3.

a plus je vous tiens au jus.

si il y a d'autres réponses, merci.

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@pierrot: c'est pas la saison :P

 

bon apparement s'est un turbo grippé d'après Audi <_< ??????????????????

Modifié par byblos
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bon, eh ben voila , j'ai revu cette s4, et après l'avoir oscultée de près avec le chef d'atelier audi ce matin, le verdict est tombé, je ne la prend pas.

prix alléchant, voiture dans un état esthétique pas mal mais loin d'etre nickel (pas grave vu le prix: 8000€), exactement 125000 au compteur, apparament entretenue, mais le problème est là. entretenue par le garage du coin qui a certainement fait de son mieux mais pas terrible, les faisceaux électriques ouverts, pas mal de truc bidouillés enfin bref il fallait prévoir environ 5000 euros, avec le changement d'un turbo chez audi pour la rendre ''normale''.

On garde le moral, on en verra d'autre, et puis si je ne trouve pas , je prendrais le voiture de raison, un bon tdi, et je me rachète un kart pour me défouler :P

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