Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]changement de filtre a essence


manolo27

Messages recommandés

salut a tous

aujourd'hui j'ai fait une revision complete sur ma S3 vidange bougies plaquettes filtres habitacle et ce fameux filtre a essence avec ces 2 clips a la c..

si quelqu'un sais comment fait pour les enlever sans les cassé , qu'il me le fasse savoir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!!

 

Je fais mes revisions moi même aussi donc: tu te munis d'un gros tournevis plat, tu le glisses entre le filtre et l'embout de la durite, et tu fais levier avec le filtre pour virer l'embout vers l'extérieur; ca sort tout seul des 2 côtés!

 

Gaffe à l'essence dans les yeux si tu es sous la voiture... :bigsmile:

 

Prevoit de remettre le filtre neuf desuite (ça se clippe tout seul aussi!), car sinon, tu es bon pour vider ton reservoir par terre...

 

bon courage!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Richie, il est impossible que le réservoir se vide car la pompe a essençe n'est pas censé fonctionner et en plus le tuyau d'alim est fixée sur la pompe en haut du reservoir , c'est a dire qu'il n'est pas en contact direct avec l'essençe :ange:

 

La seule essençe qui coulera c'est celle restant dans le filtre et le tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouuupss!

 

désolé! Merci pour la précision... Je me disais aussi... :bigsmile:

 

Pour le reste j'ai bon quand même???

 

C'est promis, je ne m'avancerai plus... Désolé M'sieur Oufmen, me mettez pas au coin, pas d'heures de colles noooooooonnnn!!! :bigsmile:

 

Merci de la précision! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le reste c'est bon, par contre le coup du levier avec le tournevis c'est un coup a abimer le clip, alors qu'a la main ça va tout seul !

 

En fait il faut appuyer fortement sur une petite languette située au bout de la durite, tourner et tirer un peu la durite pour décoincer et ça sort ! On peut s'aider avec le tournevis mais il ne faut pas oublier d'appuyer sur la petite languette qui sert a ouvrir le clip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?? Jamais vu cette languette... Moi ça sort pas à la main... j'ai peut-être déjà bousillé cette fichue languette alors?? :blink:

 

En tous cas, au tournevis, aucun pb... Boh, je regarderai ça à la prochaine VP... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a quoi que je mette un topic epinglé si vous allez pas le voir ??? :eldiablo: Faut chercher un peu ça fait pas de mal ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...