Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

depuis quelques temps j'ai l'impression que mon TTR Le Mans pousse beaucoup moins. Après avoir parcouru le forum de long en large j'ai fini par me dire que ça devait être le débimètre.

Je prends rendez vous dans ma concession (Pillon Orléans) pour un diagnostic ce matin à 8h.

J'arrive pour 8h, on me dit qu'il faut faire un essai avec moi, mais que la personne (chef d'atelier) n'est pas arrivée. Je "patiente" jusque 8h45, nous faisons l'essai, il me dit qu'effectivement ça manque de pêche. Je leur laisse mon véhicule, il me rappelle à 17h45 me disant que les valeurs du débimètre au ralenti sont bonnes 2,9 g/s à 720 tr/min et qu'il ne voit pas ce que ça peut être. Je lui parle de valeur du débimètre à haut régime (en théorie >170 g/s) il me répond qu'il ne peut pas les calculer autrement qu'au ralenti et qu'il n'a pas de "procédure" pour ça, en ajoutant que les mesures des valeurs du débimètre par le VagCom ne sont pertinentes que pour un TDi !! je ne comprends plus rien par rapport à tous ce que j'ai pu lire sur ça dans ce forum...

Et sinon il me dit que l'autodiagnostique a révélé un défaut je cite :"Banc1, correction retardée du calage de l'arbre à cames. Valeur de consigne pas atteinte sporadiquement". Vous savez ce que cela veut dire en français ? est ce que cela peut avoir un rapport avec mon problème ? est ce que qquun a déja été confronté à ça ?

Il me propose un remplacement du variateur de calage d'arbre à cames pour 750euros, en me précisant bien qu'il ne sait pas si ca a à voir avec mon problème...

Il a tout de même remis l'erreur à "zéro".

Et bilan de tout ca je récupère mon véhicule, avec lequel ils ce sont bien amusés (+ 55kms...), une facture d'essence de 20 euros et étonnement un véhicule qui remarche du feu de dieu !! mais ça n'a duré que le temps de 4 ou 5 grosses accélérations...

je ne sais pas quoi faire..;

Et j'oubliais, je suis bon pour y retourner ils ne m'ont pas remis mon cache moteur !!!!!

Vraiment une concession que je vous conseillerai !!!

Merci de vos impressions

Posté(e)

Le plus simple est de retoruner chez Pillon et de leur dire que ça ne fc pas mieux malgré les $$$ dépensés.

Posté(e) (modifié)

salut, ça me parait un peu bizzare ce diagnostic. Pour le dèbimetre, ce n'est pas une mesure au ralenti qui va déterminer s'il est bon ou pas, sauf s'il est vraiment naze. Tu devrais aller voir un autre concessionaire, tu ne lui parles pas du diagnostic précédent, s'il confirme tu es bon pour la réparation à 750€, ce dont je doute. Dans le cas contraire s'il s'agit bien du débimetre, ou d'une bricole style n75, tu envoie une photocopie de la facture de réparation et celle que t'a faite le concessionaire dont tu te plains au siege de chez AUDI, en demandant le remboursement pour incompétence de la prestation du premier garage..

Si tu connais qqun qui a un VAG-COM refait un diag pour voir si le défaut qu'ils t'ont supprimé est ressorti.

a +

Marc

Modifié par marco34