Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs :coucou:

Etant donné que j'ai mis la main a la pâte et qu'il n y a pas encore le soleil voulu en Alsace :bleble: , je me suis dis autant continuer les reparations et laisser la voiture dans le garage :unsure: .

J'ai changé l'embrayage et comme tout est deja demonté je voudrai bien changer les cylinblocs de tête d’amortisseurs. Essentiellement celui du coté passager mais tant qu'a faire changer les deux.

Je voudrais bien savoir si je peux les changer moi meme, si oui comment y proceder, le prix des pieces et tout autres conseils est la bienvenue.

Je vous remercie d'avance de vos aides :bien:

Posté(e)

Ce sont les coupelles d' amortisseurs , toi qui est pres de l Allemagne, tu devrais trouver ces pieces a un prix tres interressant. Domlager c' est le nom des coupelles en allemand.Si tu n'as pas l'outillage, je te conseille de presenter tes 2 amortisseurs et tes coupelles neuves chez un garagiste ou un midas et de demander de te les changer.Normalement en 15 mn c'est fait. :jap:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Je te rajoutes ce lien pour les amortos je penses faire les miens sous peu il te faut des compresseurs de ressorts et un outils spéciale que tu peus te faire fabriquer tu aurras la côte sur le site en question avec un photos reportage trés bien expliqué comme tu t'es déjà fais une boîte tu peus faire sans problème faire les amortisseurs et n'oublis pas de repérer les pièces... :P

Pour le prix des outils pour le compresseur de ressorts entre 25 et 40 € chez leclerc auto de qualité correcte et en plus les nouveaux models sont avec une sécurité pour ne pas sauter.

Pour la douille tu as plusieurs solutions tu peus trouver en france a un prix plus cher mais il a un revendeur sur Ebay sérieux en plus a toi de voir le lien est sur le site.

Les amortos c'est autre chose car ton véhicule a besoin de 2 types soit tu prend le confort tu à de hydraulique soit la performance c'est le gaz à voir mais le prix va en grimpant. :bien: ;)

demande en cas de besoin ;)

entretiens audi 80

Posté(e) (modifié)

Merci Seb, vraiment utile ce lien. Je n ai jamais change les amortos AR, cela va bien m' aider:bien:

Modifié par arnage
Posté(e)

Devis 170€ et des poussieres

Avec carossage + parallelisme, le mecano dit il vrai ou esssaie t il de m'entuber :bigsmile: ??

Posté(e)

a ce prix tu les changent toi meme et tu l'emmène pour le parallelisme ,c pas dur

Posté(e)

Qu'en est il du carossage, est il a faire ?

Et puis qu'est ce que le carossage ?? :bigsmile:

En fait le carrossage, la chasse et l' alignement sont des reglages a faire apres avoir monte les amortisseurs.Ce reglage s' appelle tout simplement parallelisme, cela se calcule en degres et minutes. Ce reglage se fait sur un pont avec ordinateur. :coucou: :coucou:

Qu' est ce qui est compris dans les 170€? :blink:

Posté(e)

Arff me suis trompé, le total est de 157.62 €€

Kit suspension 25.56 X 2______ 51.12€

Pose amort. jambe de force____52.50€

Reglage Para / Carrossage ____54.00€

Est ce que ca vaut le coup de les changer moi meme ?

Je possede les machins chouettes (jambe de force? :blink: ) pour compresser les ressorts. Et puis ma tuture est rabaissée (je precise au cas ou) :bigsmile:

Posté(e)

salut moi je voulais savoir une petite chose.

je dois changer mes 4 ammortisseurs et mes 4 ressorts (vraiment tres uses !!!),je precise que j ai un cabriolet et qu elle est rabaissée, par contre je ne sais pas par quel moyen elle a ete rabaissée car je l ai acheté il n y a pas longtemps.

mon garagiste me dit que je peu monter 4 ammortisseurs Monroe avec 4 ressorts court !!??

cela me semble suspect car les ammortisseurs Monroe sont prevus pour une monte d'origine et je ne sais pas si on peu les utiliser avec des ressorts court ??

si quelqu un est rabaissé peut il me donner les marques utilisées (aussi bien sur coupé, berline, break, cab ou RS)

salutations et merci pour vos reponses.

Posté(e)

Arff me suis trompé, le total est de 157.62 €€

Kit suspension 25.56 X 2______ 51.12€

Pose amort. jambe de force____52.50€

Reglage Para / Carrossage ____54.00€

Est ce que ca vaut le coup de les changer moi meme ?

Je possede les machins chouettes (jambe de force? :blink: ) pour compresser les ressorts. Et puis ma tuture est rabaissée (je precise au cas ou) :bigsmile:

A ce prix la fonce. Le prix des 2 cartouches avant me parait pas elevé, mais il faut changer les coupelles, et elles doivent valoir 30 € piece.. :blink: :blink:

Posté(e)

salut moi je voulais savoir une petite chose.

je dois changer mes 4 ammortisseurs et mes 4 ressorts (vraiment tres uses !!!),je precise que j ai un cabriolet et qu elle est rabaissée, par contre je ne sais pas par quel moyen elle a ete rabaissée car je l ai acheté il n y a pas longtemps.

mon garagiste me dit que je peu monter 4 ammortisseurs Monroe avec 4 ressorts court !!??

cela me semble suspect car les ammortisseurs Monroe sont prevus pour une monte d'origine et je ne sais pas si on peu les utiliser avec des ressorts court ??

si quelqu un est rabaissé peut il me donner les marques utilisées (aussi bien sur coupé, berline, break, cab ou RS)

salutations et merci pour vos reponses.

j'ai moi meme mis des monroes avec des ressorts court et des coupelles neuves , je nai aucun probleme .

c un peu moins confortable par contre il faut bien serrer les ammortos dans les jambes de forces car j'avais un claquement quand je braquais a fond a l'arret

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je reprends ce topic pour mé silent bloc. Que je n'ai tjs pas changé :P faute de temps €€€ lol

J'ai relu mon controle technique et il est ecrit "silent bloc de tirant de suspension" mauvaise état.

Sur Oscaro.com il y a des silent bloc mais je ne sais pas si c'est ceux la...

Qqu'un pourrait il me confirmer ???

http://www.oscaro.com/r251-Silent+bloc+de+...-5-1992-438.htm

• 2 semaines plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut désolé pour le retard je viens de faire mes amortos cette semaine la total et je trouve que les tarifs que l'on te propose sont trés bas.

Les miens et je monte tout moi même en KYB (huile) les 4 avec les coupelles avants 402.45 TTC plus les butées élastique avant et le cache poussière chez Audi 47.94 €

Seul soucis est que a l'arrière j'ai été obligé de disquer l'écrou de tête d'amotisseur et la butée faisant partie du kit.

maintenant un kit amortisseur pour chassis rabaissé doit avoir ces propres amortisseur avec une cartouche qui est étudier pour travailler avec moin de débatement donc une monte d'amortisseur classic sur des ressorts court est interdite pour sa propre sécurité et on ne change pas systématiquement les ressorts sinon le portefeuille aussi est a ressort :eldiablo: .

Pour les butées je préconise l'achat chez audi car seul eux peuvent donner le bon model avec le numéro de chassis. :coucou: